Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Coucou ! Bon ben je viens de me ramasser aux oraux 2017 donc me voilà.  34 ans maman d'un petit loup de 5 ans. J'ai passé en candidat libre. J'attends une réponse pour intégrer l'espe l'année prochaine.  

L'idée de devoir encore bosser les maths et le français, ça me rend malade mais bon, c'était une première tentative... Va falloir essayer de se remotiver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait super si tu pouvais faire un petit topo là dessus ce week end Anne. C'est assez flou pour moi. J'ai lu sur un blog qu'il fallait envoyer un dossier avec: lettre de motivation, cv, photocopie du dernier diplôme (minimum licence) et photocopie de la carte d'identité. Il parait qu'on peut envoyer son dossier à n'importe quel moment de l'année mais que là mois de mars est l'idéal. Donc c'est pas super bien parti mais je vais tenter quand même. J'ai demandé au diocèse de l'Hérault à quelle adresse envoyé le dossier. J'ai eu une réponse dans l'heure avec l'adresse mail.

Est-il utile de préciser si l'on souhaite un mi-temps ou quart-temps (en moyenne sur l'année pas chaque semaine évidemment)? De toute façon, j'imagine qu'on a pas de plein temps quand on débute les remplacements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'hésite encore beaucoup je me relance dans l'aventure ou pas (1ère tentative en 2007 échec aux écrits, 2ème tentative en 2012 échec aux oraux (à 2 points près donc démotivation et réforme des épreuves ont eu raison de moi ...). Je suis maman solo, 3 filles à temps plein 10 ans et des jumelles de 13 ans. Je suis AESH dans un collège et mes collègues me disent que je devrais retenter ce fichu concours ! oui de l'extérieur c'est facile à dire.... je pense passer par forprof pour les oraux qui sont ma bête noire et pour l'oral pro je cherche un sujet de sciences. Pour ceux qui veulent réviser les maths il y a des vidéos gratuites du prof Saïd Chermack qui sont sympas sur youtube. Bon courage à tout le monde pour ce long chemin vers la réussite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il est judicieux d'envoyer un dossier de candidature maintenant au diocèse au vaut-il mieux attendre fin août? Je serai disponible pour un entretien en juillet, même si je ne sais pas trop encore comment faire garder mais enfants. Mais je serai absente pendant 2 ou 3 semaines en août.  Et j'imagine que ça ne fait pas sérieux du tout de demander à repousser un entretien.

J'imagine que j'ai peu de chances d'être prise de tout façon mais je vais essayer de faire une belle lettre de motivation. On ne sait jamais...

 

Bienvenue Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ellimac34 mais les suppléances c'est forcément dans le privé ? Il y a aussi moyen de postuler dans le public non ? (je débarque peut-être)

 

@Mahata40 bravo pour les efforts fournis, ils te serviront pour cette année :) et puis avec l'espe, tu pars bien équipée. 

@Virginie Deck bienvenue ! Préparer le concours en étant maman solo et salariée, ça force le respect. En tout cas merci pour le tuyau pour les maths. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppléances dans le public, j'ai l'impression que ça se fait plutôt dans le second degré. Je n'ai rien trouvé pour candidater pour être suppléant ou vacataire (je ne sais pas trop comment dire) dans le primaire dans mon académie. Je suis un peu à la ramasse sur ce sujet. Si quelqu'un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ellimac34 il y a un post qui parle de tout ça :

Et donc oui, dans le public il est possible d'être contractuel en primaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je suis allé voir sur le site DDSEN34 comme indiqué sur le forum. Mais ils ne parlent que du recrutement pour le second degré. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de vacataires pour le premier degré dans tous les départements. J'ai envoyé un mail au cas où. On verra s'ils me répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Suzinelle a dit :

hello

Merci pour vos retours ! @txantxo, sans indiscrétion, les oraux blancs sur forprof, tu les as commandés à quel moment ? Quand tu as su que tu étais admissible ? En mars avril ? Ou dès le début ? Parce que c'est effectivement ce que je me disais, ça doit être un exercice hyper enrichissant. Perso, j'ai pris une prépa CNED surtout pour les devoirs corrigés, histoire d'avoir une motivation supplémentaire, parce qu'effectivement en travaillant à temps plein, j'ai peur de me laisser déborder et de m'éparpiller. mais je pense que les livres (et tout le travail et la volonté qui vont avec) sont suffisants pour les écrits. 

Pensées pour ceux qui ont leurs résultats aujourd'hui !! 

Bonne journée tout le monde !

Les resultats sont tombés ce soir pour moi et je suis admis ! Pour faire le lien avec l'aide Forprof, j'ai eu de très bonnes notes à l'oral et je pense qu'une (petite quand même  partie de ma réussite leur revient. C'est moins le passage à l'oral blanc que toutes les petites choses que  l'on apprend toute la journée dont la methode, les textes de loi, les bons tuyaux... Ces deux journées m'ont vraiment fait progresser mais aussi rassuré sur mes capacités.

idem pour dossier pro, l'échange Skype avec un super prof m'a alerté sur deux trois points à bosser et ça a payé 

je me suis inscrit en janvier en me disant si je passe pas les écrits ça me servira pour l'année suivante.

j'essaierai à un moment donné cet été de vous faire retour de mes 9 mois de prépa si ça peut aider. 

J'insiste un peu mais au vu de quelques messages lus, n'allez pas trop vite, ne vous investissez pas à 200 % des maintenant, l'année est très très longue et il faut tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi: j'ai échoué au concours. Je n'ai pas encore pu voir mes notes et ai hâte de les connaitre.

Je retente l'an prochain. J'ai 32 ans, suis salariée et candidate libre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@txanto Toutes mes félicitations c'est extra!!! Ça sera avec plaisir qu'on lira un retour sur ta préparation, c'est tjs très utile. Profite à fond de tes vacances, et je serai curieuse d'avoir des nouvelles de ton année de PES plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AnneLM a dit :

Ps @atéloum vous avez disparu :ninja:?

Oui :ninja::happy: Mais j'étais en pleine décompression (ou plutôt dépression) après mon dernier oral... Je ne voulais plus entendre parler du CRPE! J'ai finalement eu le concours avec un bon classement, alors me revoilà tout remotivé!

C'était ma deuxième tentative, à la première j'avais échoué dès les écrits (à cause du français et de sa partie 1 notamment), cette année ça c'est mieux passé car bien mieux préparé.

Un conseil: Ne minimisez pas l'EPS et le CSE lors de votre prépa, c'est assez lourd et complexe à digérer et c'est très difficile de rattraper son retard en seulement un mois par la suite.

 

Il y a 13 heures, txantxo a dit :

J'insiste un peu mais au vu de quelques messages lus, n'allez pas trop vite, ne vous investissez pas à 200 % des maintenant, l'année est très très longue et il faut tenir !

A l'inverse, je ne pourrais que conseiller de ne pas trainer dans ses révisions car 12 mois ça passe très (trop) vite, et lorsqu'on voit la quantité de trucs à maitriser et la polyvalence des épreuves mieux vaut ne pas attendre noël pour commencer à s'entrainer. Personnellement, j'ai ouvert le premier livre en 2014 mais le sprint final de 2016/2017 a été plus éprouvant... M'enfin, chacun est différent et part avec des acquis qui lui sont propres! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...