Aller au contenu

Agenda gratuit


Moustache

Messages recommandés

copie d'un mail reçu :
 

Citation

Mesdames, Messieurs les enseignants,

L'acquisition de l'autonomie et de l'initiative est une des conditions de la réussite scolaire. Ce sont des compétences particulièrement sollicitées lors du passage au collège. Aider les élèves à apprendre à s'organiser et planifier leur travail est une activité pédagogique en soi qui requiert du temps et de la méthode.

Très sensibilisée sur ces points méthodologiques déterminants, Quo Vadis a développé en partenariat avec un professeur des écoles, « Mon Agenda Malin ». Destiné aux élèves des CE2, CM1 et CM2, cet agenda permet de visualiser d'un seul coup d'oeil les devoirs et activités de la semaine.

Mon Agenda Malin offre une aide concrète aux enseignants. Il permet aux élèves de noter facilement leurs devoirs et d'anticiper leur travail de semaine en semaine, en un coup d'oeil. C'est également un véritable outil pédagogique de suivi pour les parents qui peuvent ainsi visualiser l'ensemble des devoirs à faire.

Une organisation des devoirs et des activités à la semaine sur 2 pages

- Tableau à double-entrée « jours / matières » pour gagner du temps lors de la prise des devoirs

- Des espaces pour noter les activités de la semaine

- Une zone dédiée pour organiser les activités du week-end

- Des informations, astuces et jeux sur l'environnement

Quo Vadis vous propose de recevoir un exemplaire gratuit par école de Mon Agenda Malin afin de prendre le temps de le découvrir, de le faire circuler et d'en appréhender tout l'intérêt pédagogique.

Comment recevoir votre exemplaire gratuit ?

Inscrivez-vous sur le site www.kat-cents-coups.com, puis cliquer sur Mon Agenda Malin. Suivez ensuite les instructions. Attention à bien sélectionner votre école en utilisant le menu déroulant !

Vous recevrez votre exemplaire gratuit de Mon Agenda Malin au retour des vacances d'avril.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous joindre au 01 48 86 10 15 ou par mail à contact@kat-cents-coups.com.

Nous espérons que cette initiative pédagogique retiendra toute votre attention.

L'équipe éditoriale de Quo Vadis

Pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Reçu aujourd'hui.

Il est grand! Ça a l'air pas mal, j'ai regardé vite fait.

Par contre ils envoient celui de cette année, donc on ne pourra pas s'en servir réellement, c'est juste pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

juste un petit renseignement

l'agenda est arrivé dans votre école de manière nominative ou juste le nom de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est arrivé à mon nom.

Effectivement, c'est grand mais ça a l'air plutôt bien! Autant pour les enfants que pour les parents, il y a une bonne vue d'ensemble!

Par contre, sacré budget pour une classe :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop moi. Bon après j'ai des cp-ce1, donc ça joue sûrement, mais je le trouve trop complexe. La semaine sur une double page ok, mais le tableau double entrée entre les jours et les matières, pfff!  Je resterai sur mon agenda scolaire fuzeau! :D 

 

Reçu à mon nom à l'école la semaine dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...