Aller au contenu

idée d'ateliers pour les MS/GS les MS et les GS


Roserouge100

Messages recommandés

Je vois qu'on a les mêmes sources j'ai quasiment fait la même chose que toi avec mes élèves

c'est quoi ces sources

svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    49

  • pêlemel

    22

  • sourimimi

    19

  • zozito

    13

Membres les plus actifs

Je vois qu'on a les mêmes sources j'ai quasiment fait la même chose que toi avec mes élèves

c'est quoi ces sources

svp

merci

j'avais répondu en citant mes sites mais ça fait peut-être trop de pub et je pourrais me faire disputer :huh: par les modérateurs!! je crois que trop de pub ne plaît pas trop. je te les envoie donc (tous mes favoris) en MP

avec ça il y a de quoi faire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai dans mes favoris aussi tous ces sites

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a les mêmes sources j'ai quasiment fait la même chose que toi avec mes élèves

c'est quoi ces sources

svp

merci

j'avais répondu en citant mes sites mais ça fait peut-être trop de pub et je pourrais me faire disputer :huh: par les modérateurs!! je crois que trop de pub ne plaît pas trop. je te les envoie donc (tous mes favoris) en MP

avec ça il y a de quoi faire!! ;)

Si ce n'est pas abuser :blush: , ça m'interesse aussi !!

Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voila je suis T2 cette année. Je suis sur un poste de brigade, mais depuis fin octobre je suis dans une classe de Ms dans mon ecole de rattachement (et je vais y rester un bon moment car l'instit fait une demande de longue maladie).

L'inspecteur devait venir cette semaine, mais il a décalé son rdv et là je ne sais plus trop koi faire comme activité pour la semaine prochaine.

Je fais 4 ateliers le matin qui tourne sur la semaine.

Cette semaine j'ai travaillé sur "Roule galette" (pas tres original mais bon).

Jai fait:

atelier1 (avec Atsem): galette en pate a sel

atelier 2 (avec moi) langage: raconter l'histoire avec l'aide du livre, puis refaire le trajet de la galette sur un panneau.

atelier 3: dessiner autant de galette que de points sur le dé

atelier 4: retrouver l'image de la couverture du livre et reconstituer le puzzle.

En EPS:

atelier 1: Suivre le chemin de la galette. La vielle met la galette dans le four (caisse) pour qu'elle cuise. Puis elle la dépose sur le bord de la fenêtre (grimper sur la souricière et marcher sur la planche). Mais la galette s'ennuie et elle se laisse glisser de la fenetre (desendre par le tobogan).

atelier 2: faire rouler un cerceau entre des plots et jouer d'un instrument de musique (pour la chanson lorsqu'elle rencontre le lapin = donne le depart au suivant)

atelier 3: sauter dans les cerceau pour ne pas tomber dans la riviere puis passer dans le tunnel + instrument pour le loup

atelier 4: monter par le mur d'escalade puis descendre par l'echelle + instrument pour ours ; puis monter echelle (avec la barre au milieu) et redescendre en sautant sur la table puis le tapis + instrument pour renard.

Voila mais maintenant je sais plus trop koi faire.

Pour les ateliers, ils vont décorer une couronne (surement avec des gomettes en respectant un rythme) mais pour le reste je manque un peu d'idée.

En plus il est possible que l'inspecteur passe samedi matin et dans ce cas je n'ai que 12 ou 13 enfants, d'habitude je fais acceuil prolongé + jeu de société. La je voulais faire le jeu roule galette de moustache. Mais pour une inspection il me faut d'autre chose.

Bon si vous avez quelques idées elles seront les bienvenues.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi j'ai des gs, on a travaillé sur le pôle nord maintenant on travaillsur l'afrique.

le matin:

- tri animaux afrique/ pôle nord

- réinvestissement d'un jeu sur les quadrillages

- colorier les animaux où tu entends "o"

- début masques africains pour le carnaval

l'aprem (un peu spéciale car jeudi sortie à la cité des enfants :))

- serpents mobiles

- fabrication d'un "masque" de lion

- graphisme: décorer trimobe (monstre de rafara)

- réinvestissement flotte- coule

Le vendredi aprem diapositives: c'est génial! très formateur pour les enfants: beaucoup de progrès au niveau langage, vocabulaire, dictée à l'adulte, concentration...

Ca me permet aussi de voir les enfants qui ont du mal à faire un dessin sur l'histoire, qui ont des difficultés au niveau de la compréhension, de la dictée à l'adulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup gwen très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctione par groupe et les élèves s'inscrivent dans les ateliers quand ils on fini leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctione par groupe et les élèves s'inscrivent dans les ateliers quand ils on fini leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour demain et vendredi

replacer les personnages sous les albums convenables

assembler les parties de l'ours

peinture à la manière de Charles Georgel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...