Aller au contenu

mouvement 2017 dans le 44


peacine

Messages recommandés

Le 02/04/2017 à 22:59, gwenola a dit :

Non, il s'agit d'un temps partiel sur autorisation car ma fille aura trois ans cet été. A un mois près, c'était gagné car on ne nous change pas de quotité en cours d'année. C'est ainsi, je n'ai plus qu'à attendre la réponse. J'espère que ce ne sera plus trop long. A temps partiel, je me sens capable de gérer la reprise car par le passé ça s'est bien passé. Par contre, j'ai déjà eu des années difficiles à temps plein sur des postes fractionnés. C'est pourquoi, je les redoute aujourd'hui.

Je crois que si, il me semble que des personnes ont repris à temps plein à la date des 3 ans de leur enfant, en cours d'année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    47

  • Sundy

    18

  • peacine

    18

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

Je crois que si, il me semble que des personnes ont repris à temps plein à la date des 3 ans de leur enfant, en cours d'année ! 

en fait si l'enfant avait eu 3 ans dans le cours de l'année scolaire tu aurais pu choisir soit de continuer à temps partiel soit de reprendre à temps plein à la date de l'anniversaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine me demande à quelle adresse on doit contester le barème, car elle ne le voit pas sur le site, 

j'ai cherché, je ne vois pas non plus ? 

Vous savez quelle est l'adresse ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est

accueil-mvt44@ac-nantes.fr

C'est vrai que le site n'est pas très fonctionnel, on galère toujours pour trouver le bon renseignement. J'ai déjà reçu la réponse négative pour mon barème. Je suis au second mouvement, c'est sûr. Je continue d'espérer pour le mi-temps. En plus, aujourd'hui, j'ai vu qu'en Sarthe, il existait bien une "priorité absolue" selon les termes de la circulaire, pour que les femmes en congé parental obtiennent un poste au plus proche de leur ancien emploi.

C'est frustrant de telles différences dans une même académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gwenola a dit :

Le lien est

accueil-mvt44@ac-nantes.fr

C'est vrai que le site n'est pas très fonctionnel, on galère toujours pour trouver le bon renseignement. J'ai déjà reçu la réponse négative pour mon barème. Je suis au second mouvement, c'est sûr. Je continue d'espérer pour le mi-temps. En plus, aujourd'hui, j'ai vu qu'en Sarthe, il existait bien une "priorité absolue" selon les termes de la circulaire, pour que les femmes en congé parental obtiennent un poste au plus proche de leur ancien emploi.

C'est frustrant de telles différences dans une même académie.

Oui, je suis bien d'accord !!

En Sarthe, pour le handicap, j'avais non pas 10 mais 500 points  pour le mouvement ...

Par contre, il fallait choisir scrupuleusement ses postes pour qu'ils correspondent exactement à ses aménagements sinon, les points ne sont pas comptabilisés (ce qui est logique) 

Ce n'est pas normal de telles différences au sein d'une même académie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Heureusement, que les bonifications ne peuvent pas dépasser 15 points dans le département. Ainsi, tes 10 points ont tout de même une certaine valeur. J'espère que tu auras un poste qui te convient. Quel secteur vises-tu ? Moi, je suis dans le Pays de Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gwenola a dit :

C'est clair. Heureusement, que les bonifications ne peuvent pas dépasser 15 points dans le département. Ainsi, tes 10 points ont tout de même une certaine valeur. J'espère que tu auras un poste qui te convient. Quel secteur vises-tu ? Moi, je suis dans le Pays de Retz.

Je vise Nantes, autour de chez moi

J'ai demandé des REP, 

Pays de Retz ? C'est de là que je viens !! Tu es où exactement ? Mp si tu veux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gwenola a dit :

Le lien est

accueil-mvt44@ac-nantes.fr

C'est vrai que le site n'est pas très fonctionnel, on galère toujours pour trouver le bon renseignement. J'ai déjà reçu la réponse négative pour mon barème. Je suis au second mouvement, c'est sûr. Je continue d'espérer pour le mi-temps. En plus, aujourd'hui, j'ai vu qu'en Sarthe, il existait bien une "priorité absolue" selon les termes de la circulaire, pour que les femmes en congé parental obtiennent un poste au plus proche de leur ancien emploi.

C'est frustrant de telles différences dans une même académie.

les différences au sein d'une académie et même nationalement sont assez terribles et ce n'est pas que pour le mouvement c'est pour les temps partiels, les dispo.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pimouss26 a dit :

les différences au sein d'une académie et même nationalement sont assez terribles et ce n'est pas que pour le mouvement c'est pour les temps partiels, les dispo.... 

Oh oui !! Ici, le 80% existe encore ... mais pour combien de temps ? Dans d'autres académies, il n'existe pas ...

Et il y a d'autres différences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plutôt. Il faut avoir une vingtaine de points pour espérer être titularisé (un peu moins ou plus suivant les années). La maternelle est encore plus difficile à obtenir. Après, si tu veux être remplaçant, c'est un peu plus simple.

En ce qui me concerne, avec mes 12 petits points, je vise maintenant des postes fractionnés au second mouvement. Le truc, c'est que certains de ces postes ont été titularisés il y a deux ans, donc je me demande ce qu'il restera exactement au second mouvement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...