Aller au contenu

Directeurs d'école seront-ils placés sous la tutelle des mairies?


nonau

Messages recommandés

Et tu crois que l'on s'achemine vers quel type de management? Je pourrai aussi te citer des entreprises privées qui mettent une pression incroyable sur leurs salariés comme les banques par-exemple ou encore France Telecom malgré tous les évènements honteux...

Quand au management horizontal c'est déjà ce qu'il se passe dans nos écoles non? Mon projet "classe neige" je me le suis monté tout seul sans l'aide de personne, 2 fois par semaine c'est moi qui suis à l'entrée de mon école et fais "tampon" avec les parents, c'est moi qui gère seul de A à Z mon projet "usep" en lien avec les CP Eps...Nous fonctionnons aussi en "classes de cycle" que nous gérons sans que le directeur intervienne, le projet d'école a été mis en place de manière collégiale et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nonau a dit :

Et tu crois que l'on s'achemine vers quel type de management? Je pourrai aussi te citer des entreprises privées qui mettent une pression incroyable sur leurs salariés comme les banques par-exemple ou encore France Telecom malgré tous les évènements honteux... Et tu crois qu'en refusant en bloc tout type de management on y échappera ???

Quand au management horizontal c'est déjà ce qu'il se passe dans nos écoles non? Mon projet "classe neige" je me le suis monté tout seul sans l'aide de personne, 2 fois par semaine c'est moi qui suis à l'entrée de mon école et fais "tampon" avec les parents, c'est moi qui gère seul de A à Z mon projet "usep" en lien avec les CP Eps...Nous fonctionnons aussi en "classes de cycle" que nous gérons sans que le directeur intervienne, le projet d'école a été mis en place de manière collégiale et j'en passe... Mais ça ne marche qu'avec des collègues de bonne  volonté et, soyons honnêtes, nous ne le sommes pas toujours. Et puis t'as des dirlos qui, actuellement, refusent aussi ce genre de fonctionnement.

Pour moi c'est dans le flou autour des missions de direction que naissent les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nao tu as oublié le "ah mais je ne suis pas payé pour ça moi, toi si". 

Y'a une prime donc on doit TOUT faire, même appeler pour un chiotte bouché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, orime a dit :

Nao tu as oublié le "ah mais je ne suis pas payé pour ça moi, toi si". 

Y'a une prime donc on doit TOUT faire, même appeler pour un chiotte bouché.

 

 

Ah oui, ça aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas venu sur le forum depuis quelque temps (marre des imbéciles qui y trainent) et revenant je tombe sur une vraie discussion de fond! Je vous remercie profondément, et c'est sincère, Nao, bidulbuk, ColdTurkey et d'autres d'exprimer avec autant de justesse et de vérité la réalité de ce boulot de dirlo ou dirlette. Nom de nom qu'est-ce que ça fait plaisir d'échapper aux insultes et procès d'intention pour une réelle discussion. Je vous ai lu avec tant de plaisir... Notre métier est devenu infiniment compliqué, j'imagine que certains d'entre vous sont comme moi qui l'exercent depuis longtemps. Nous pouvons certainement imaginer ensemble sinon des solutions (ce serait prétentieux) mais au moins de nombreux aménagements quant à nos responsabilités et nos conditions de travail, les injonctions hiérarchiques, les demandes diverses de notre administration, tout en gérant correctement au bénéfice de nos équipes et de nos élèves nos écoles et les familles qui nous accordent leur confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 13:07, Nao a dit :

Il faut bien être le ridicule de quelqu'un, j'aime autant être le vôtre ! J'essaie d'argumenter, vous répondez par l'humiliation. C'est sûr, de cette façon vous convaincrez un monde fou.

Pas vraiment besoin de convaincre. La plupart des PE ne veulent pas de ce statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frédo45 a dit :

Pas vraiment besoin de convaincre. La plupart des PE ne veulent pas de ce statut...

tu l'as sort de ton chapeau snuipp celle-là ? celui avec de la vaseline autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 15:18, montagny a dit :

à propos la communication du snuipp sur la direction dans son livre de revendications...

on sent la bête snuipp à bout de souffle.

ça eu fonctionné il y a  50 ans mais aujourd'hui c'est inopérant compte tenu de l'évolution du métier.

le fond du problème c'est que eux n'ont pas évolué et ne souhaitent surtout pas que notre métier évolue. C'est le fond de commerce de ces syndicats anachroniques, faut pas que ça change, c'était mieux avant et nous on veut continuer à avoir nos décharges syndicales.
 
"Si demain matin il y a un directeur hiérarchique dans l'école"............On dirait presque que l'hypothèse devient crédible pour eux et qu'ils s'y résignent en disant juste que ce ne sera pas mieux. (mais pas pire).

Ca c'est l'habituel procès en archaïsme lancé par les néolibéraux. Eux seraient modernes avec leur "autonomies des établissements", leur "statut du directeur", leur "pilotage" et autres arnaques qui ne visent qu'aux économies et au désengagement de l'Etat.

Dire que le SNUipp n'est pas pour le changement est assez cocasse quand on lit nos mandats. Mais il est vrai que le changement proposé est à l'opposé des recommandations des néolibéraux. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il est obsolète. Je rappelle que le libéralisme n'a pas 10 ans et que l'école telle que vous la concevez, des pays comme le Royaume-Uni ou l'Espagne l'ont mise en pratique... Et c'est fabuleux, c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frédo45 a dit :

Dire que le SNUipp n'est pas pour le changement est assez cocasse quand on lit nos mandats.

mais nous on voit les actes et ce n'est pas flagrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 02:29, Nao a dit :

Mais c'est ce fonctionnement qui est efficace ! tout le monde le pratique-t-il ?

Non, certains directeurs gèrent leur école comme une baronnie et certains adjoints s'en satisfont. Les IEN, eux, ferment les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédo45 a dit :

Pas vraiment besoin de convaincre. La plupart des PE ne veulent pas de ce statut...

Oh ben alors, si "la plupart" (terme ayant une signification statistique forte) des PE ne veut pas de ce statut.....

Vous ne voulez pas convaincre, vous ne cherchez pas à débattre. Mais que faites-vous donc ici ???

"Procès en archaïsme des néolibéraux"....Ma parole, vous êtes coincé dans une bulle temporelle manichéenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien seuls au GDID à penser que les PE souhaitent un statut des directeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...