Aller au contenu

Martinique !! Content mais stressé ! Appel aux collègues !!


Zarko

Messages recommandés

Il y a 16 heures, mayre a dit :

Ca va, c'est bon, hein, je suis jalouse, maintenant! ;)

Tu nous diras où tu atterris?

;) oui je vous tiens au courant des péripéties....ça commence avec i prof d'ailleurs :) lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à aller en Guadeloupe une année. Mais c'est mission impossible de quitter mon département en convenance perso. Du coup, je vais suivre tes péripéties aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fararden a dit :

Tu veux que je demande à mon collègue des infos sur ce que tu as demandé ou ...pas?

Oui, si ça ne te dérange pas (ou si ça ne le dérange pas...) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je ne vois le sujet que maintenant.

Zarko, ravie que tu nous rejoignes.

Pour le logement: je te suggère de regarder sur facebook le groupe "la jah familia" où de nombreuses annonces sont diffusées (logement, véhicule, ameublement, électroménager, articles du quotidien, etc.)

La vie ici est relativement tranquille avec le soleil, la mer, mais aussi les embouteillages, les grèves, les blocages, la lenteur administrative, la vie très chère. Je rejoins le ou la collègue qui indiquait que le racisme est aussi présent que partout. Le meilleur conseil que je puisse te donner: n'arrive pas en terrain conquis, en prenant les gens de haut; et ne tombe pas dans le travers "short, tongs, je suis venu pour le sable et les cocotiers". Il y a des tas de choses à découvrir à commencer par les personnes qui vivent autour de toi et la culture.

Les écoles: en regardant tes choix, si tu parviens à obtenir le sud, tu auras de la chance. Schoelcher ce n'est pas si mal. Le mouvement prend énormément de temps ici, ne sois pas surpris de ne pas avoir de réponse avant fin juin-début juillet. Niveau scolaire, il y a de tout. Niveau pédagogique, aussi. La violence au niveau des enseignants, je ne l'ai jamais vue ormis quand j'étais enfant. 

Je reste à ta disposition si tu veux échanger d'ici là, et même une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu occulté ce paramètre: prépare-toi à être secoué avec les tremblements de terre (encore un ce matin, rien de méchant) et à la période cyclonique (de mai à novembre si je ne m'abuse).

Ne serait-ce que pour ça, il vaut mieux éviter le sud de l'île qui se retrouve "coupé" par les montées des eaux avec la Rivière-Salée qui déborde et inonde l'axe principal permettant d'aller ou de quitter le sud. Moins de risques que ça arrive à Schoelcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...