Aller au contenu

Martinique !! Content mais stressé ! Appel aux collègues !!


Zarko

Messages recommandés

Mais je suis humble :angel_not:..Apparemment, ici, les dirlos se prennent pour des chefs d'établissement et sont plutôt très proches des IEN...bon , c'est un collègue muté là-bas qui a eu cette impression...à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mélangé mais effectivement il y a beaucoup de métros. Goelette a raison, reste humble. Et les autres conseils que je t'avais donnés sont toujours d'actualité. 

Si tu arrives en août, tu auras sans doute la chance d'assister à l'arrivée et au départ d'étapes du tour des yoles (embarcation locale; compétition de navigation unique au monde) sur la plage de Dizac. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tatoune972 a dit :

C'est mélangé mais effectivement il y a beaucoup de métros. Goelette a raison, reste humble. Et les autres conseils que je t'avais donnés sont toujours d'actualité. 

Si tu arrives en août, tu auras sans doute la chance d'assister à l'arrivée et au départ d'étapes du tour des yoles (embarcation locale; compétition de navigation unique au monde) sur la plage de Dizac. 

 

Je sais, je commence à connaître via internet :) merci pour tes infos, si t'as d'autres infos je prends encore !

https://www.youtube.com/watch?v=RqvULC7eC40&t=1214s

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qui commande et paie ton billet d'avion ? L'Administration ou toi ?

Tu peux partir quand tu veux ou il y a une date fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Au fait, qui commande et paie ton billet d'avion ? L'Administration ou toi ?

Tu peux partir quand tu veux ou il y a une date fixe ?

Moi et c'est remboursé après (svt biaprès)...pas de date fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat sera fermé il me semble à partir de la fin juillet et réouvrira ses portes le jour de la pré-rentrée. Si ça peut servir en cas de besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 17:27, Zarko a dit :

Apparemment, ici, les dirlos se prennent pour des chefs d'établissement et sont plutôt très proches des IEN

Je confirme. Mon meilleur pote vient de passer 10 ans en Guadeloupe en revient en métropole en juin car il prend sa retraite (à 57 ans ....pff....) Il a été impressionné par l'attitude de la majorité des directeurs qui font de leur école une véritable baronnie et s'accordent des attributions hallucinantes, La fonction de directeur est considérée comme un véritable statut social d'autant plus que l'école est grosse.  Il a passé énormément de temps à recadrer et à poser les choses. C'est déjà l'autonomie avant l heure. Idem pour les IEN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chubaka a dit :

Je confirme. Mon meilleur pote vient de passer 10 ans en Guadeloupe en revient en métropole en juin car il prend sa retraite (à 57 ans ....pff....) Il a été impressionné par l'attitude de la majorité des directeurs qui font de leur école une véritable baronnie et s'accordent des attributions hallucinantes, La fonction de directeur est considérée comme un véritable statut social d'autant plus que l'école est grosse.  Il a passé énormément de temps à recadrer et à poser les choses. C'est déjà l'autonomie avant l heure. Idem pour les IEN. 

Bah j'irai dans une tit école en 2018 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux: devient directeur!!! Seigneur Zarko: ça sonne bien.

Donc faudra mettre de l'eau dans son vin, bien tomber ou aller à la claque. Cela dit pas de souci: échangerai bien ta place avec la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zarko a dit :

Moi et c'est remboursé après (svt biaprès)...pas de date fixe.

Mais ils te le remboursent à n'importe quel prix ou il y a un montant maximum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chubaka a dit :

Je confirme. Mon meilleur pote vient de passer 10 ans en Guadeloupe en revient en métropole en juin car il prend sa retraite (à 57 ans ....pff....) Il a été impressionné par l'attitude de la majorité des directeurs qui font de leur école une véritable baronnie et s'accordent des attributions hallucinantes, La fonction de directeur est considérée comme un véritable statut social d'autant plus que l'école est grosse.  Il a passé énormément de temps à recadrer et à poser les choses. C'est déjà l'autonomie avant l heure. Idem pour les IEN. 

Euh ben désolée, étant passée par 7 directions en 10 ans de carrière, je n'en ai connu qu'une seule comme cela. Et en échangeant avec mes ami(e)s collègues, il n'y en a pas tant que ça. Ce n'est pas une majorité, en tous cas en Martinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Mais ils te le remboursent à n'importe quel prix ou il y a un montant maximum ? 

Non au tarif le + bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...