• Annonces

• André Jorge

LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
maev85

Mouvement Aix Marseille 2017

Messages recommandés

sand13400

Reçu à 15h30.

Tu ne dois le renvoyer par courrier que si tu contestes.

• Upvote 1

ange0610
il y a 15 minutes, sand13400 a dit :

Reçu à 15h30.

Je commence à flipper rien reçu moi ça peut être par ordre alphabétique?

ange0610
il y a 53 minutes, sand13400 a dit :

Reçu à 15h30.

Bonjour, tu l'as reçu dans iprof ou sur la boite académique?

isatis

Moi non plus je n'ai rien... normalement c'est sur Iprof que ça doit arriver. pfff

ange0610
il y a 3 minutes, isatis a dit :

Moi non plus je n'ai rien... normalement c'est sur Iprof que ça doit arriver. pfff

le stressssssss!!!!

maev85

Reçu dans la boite i prof. Par contre le se unsa dit que tous les accusés n'ont pas été envoyé aujourd'hui. les derniers arriveront lundi!

Bon week end

ange0610
il y a 3 minutes, maev85 a dit :

Reçu dans la boite i prof. Par contre le se unsa dit que tous les accusés n'ont pas été envoyé aujourd'hui. les derniers arriveront lundi!

Bon week end

merci y'a plus qu'à attendre lundi alors

isatis

C'est pas cool, quand même !

Zacchita

Je viens de recevoir un mail des syndicats:

Nous venons de recevoir un message de la DSDEN13 nous informant que sur 3674 participants au Mouvement, seulement 1874 ont reçu leur Accusé de réception dans les boîtes iProf. Un problème informatique est à l'origine de ce retard, qui prive pour l'instant près de 1800 personnes de cet Accusé de réception et les empêche de vérifier leurs voeux et leurs barèmes.
On nous annonce que le SIGAT de Toulouse est à l'oeuvre pour remédier au dysfonctionnement et un envoi est envisagé dans la journée de lundi.
Le SNUipp-FSU13 vous tiendra au courant des avancées pendant toute la durée des vacances. Vous pouvez nous contacter par mail à snu13@snuipp.fr ou sur e-mouvement.snuipp.fr/13

Nous n'avons plus qu'à attendre lundi :-(

Bonnes vacances!

Almeria

Ah pas cool. Pour ma part je l'ai bien reçu sur iprof à 15h30.

ange0610

ouf accusé enfin reçu!!!!y'a plus qu'à attendre espérer rêver....

maev85

Bon courage pour l'attente.... heureusement les vacances sont là et vont nous changer les idées :)

milène19

Je l'ai reçu vendredi finalement.Je le renvoie quand même, sans contestation. Avant , on le signait et on le renvoyait accompagné d'une enveloppe avec son adresse et timbrée pour envoi de l'arrêté d'affectation.

ange0610

si pas d'erreur rien à faire.

milène19
Il y a 13 heures, ange0610 a dit :

si pas d'erreur rien à faire.

oui je viens de lire ça sur le site de syndicats. Avant, pourtant, fallait pas oublier de le renvoyer signé accompagné d'une enveloppe timbrée.

Tu crois que ça va perturber mon mouvement, le fait que je l'ai renvoyé signé avec une enveloppe timbrée et avec mon adresse alors que j'ai rien contesté?

ange0610
Le 12/04/2017 à 22:49, milène19 a dit :

oui je viens de lire ça sur le site de syndicats. Avant, pourtant, fallait pas oublier de le renvoyer signé accompagné d'une enveloppe timbrée.

Tu crois que ça va perturber mon mouvement, le fait que je l'ai renvoyé signé avec une enveloppe timbrée et avec mon adresse alors que j'ai rien contesté?

cela m'étonnerais.... sur i prof les dates des résultats ont changé il y a noté du 5 au 14 mai ça commence.....

Adeliine

Bonjour tout le monde, je cherche un peu partout la réponse à ma question mais je ne trouve pas de réponse alors je tente ma chance. 

J'envisage d'être PES l'année prochaine dans l'académie d'Aix Marseille et plus précisément sur le Vaucluse ( Avignon, j'espère :) ) .

Première question : je fais bien de demander le 84 en premier et le 13 en deuxième choix ? 

Deuxième question : l'année de PES doit être faite dans l'académie dans laquelle nous avons eu le concours ok, mais si on ne se plaît pas dans la région, peut on demander à partir dès l'année de T1 ou il y a un délai à respecter ? 

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront :) 

En espérant être de la partie l'année prochaine !

Almeria

Bonjour Adeline je vais pouvoir te répondre car je suis PES dans le 13 cette année. 

Alors deja pour l'ordre de tes vœux tu as raison de mettre le Vaucluse en premier. Mais il faut que tu sois consciente que si tu n'as pas un super classement au concours tu seras envoyée dans le 13

Ensuite si tu veux changer de département tu pourras faire une demande dès ton année de PES pour l'année suivante en participant aux INEAT EXEAT mais tout dépend de ce que tu demandes. Il y a des départements très demandés où il faut beaucoup de points donc impossible à décrocher les premières années. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bon courage pour le concours !

milène19
Le ‎14‎/‎04‎/‎2017 à 07:14, ange0610 a dit :

cela m'étonnerais.... sur i prof les dates des résultats ont changé il y a noté du 5 au 14 mai ça commence.....

AH NONNNN... 10 jours de retard!!! Ils abusent!!

J'avais oublié ces retards et cette attente pour les résultats...:dry:

ange0610
Il y a 7 heures, milène19 a dit :

AH NONNNN... 10 jours de retard!!! Ils abusent!!

J'avais oublié ces retards et cette attente pour les résultats...:dry:

ils jouent avec nos nerfs .....allez on sera bientôt fixé même si mes nuits commencent à être moins zen surement car trop peur de ne pas avoir satisfaction ou trop consciente de l'impossibilité d'avoir satisfaction. c'est chaud quand on a pas de poste mais c'est chaud aussi quand on en a ras le bol de l'école dans laquelle on est :(

Balanina05

Première mouture officieuse sur le site du Snuipp.

maev85

alors alors??

Pour moi, pour le moment 7ème voeu, élémentaire à Aubagne!! Je n'ose pas encore y croire!!

ange0610

pourvu que ça ne change pas  voeu n°1 pour moi , je n'ose pas m'emballer ce n'est que la première version

maev85
il y a 38 minutes, ange0610 a dit :

pourvu que ça ne change pas  voeu n°1 pour moi , je n'ose pas m'emballer ce n'est que la première version

super!!! tu as raison, je suis dans le même état d'esprit que toi, ne pas trop s'emballer même si c'est très dur!

• Upvote 1

pike

De petits barèmes pour des postes qui partent habituellement avec beaucoup plus de points.

milène19

Ben moi que dalle...19 points et j'ai rien, même pas une maternelle REP dans le 16ième...

J'avais fait 8 vœux, dont 3 écoles qui offraient un poste vacant chacune, les autres , pas de poste, je misais sur "le susceptible vacant"

En même temps, j'ai pas ratissé large et j'ai pas fait beaucoup de vœux, sans ça, j'aurais eu la possibilité d'avoir une autre maternelle que la mienne mais trop peu de la regretter pour me retrouver dans la zone..

ça faisait 6 ans que je ne participais plus, et voilà, déçue...je me dis que ça sera pour l'an prochain!

FO nous a envoyé un mail pour dire que de nombreuses cascades devraient avoir lieu suite aux corrections qui n'ont pas été encore apportées et que normalement ils ne voulaient pas publier ce projet, qu'ils le faisaient contraints et forcés par le snuipp qui les avait apposés trop vite! Par soucie d'équité , fo l'a fait aussi mais conseille de prendre ce premier projet avec extrême précaution. En effet, normalement, les résultats officieux devaient apparaître que le 28 avril ou 2 mai et pas si tôt après la saisie de nos vœux, c'est la première fois que je vois une telle rapidité dans le mouvement!

Me concernant, ça ne changera rien je pense de toute façon...

milène19

Des petits barèmes pour des postes qui partent avec gros barême normalement?

Moi j'ai vu l'inverse, j'ai comparé les archives du snuipp depuis 2011  jusqu'à l'an dernier, mouvement après mouvement,et sur les écoles  REP du 16ième que j'ai demandées, depuis toutes ces années, les postes en maternelle partaient entre 9 et 13 points et là, c'est parti respectivement avec 31 et 50 points! Pas de chance pour moi, la mauvaise année!

pike
Le ‎21‎/‎04‎/‎2017 à 18:56, milène19 a dit :

Des petits barèmes pour des postes qui partent avec gros barême normalement?

Moi j'ai vu l'inverse, j'ai comparé les archives du snuipp depuis 2011  jusqu'à l'an dernier, mouvement après mouvement,et sur les écoles  REP du 16ième que j'ai demandées, depuis toutes ces années, les postes en maternelle partaient entre 9 et 13 points et là, c'est parti respectivement avec 31 et 50 points! Pas de chance pour moi, la mauvaise année!

Je travaille dans le 13ème et mon école est partie avec de petits barèmes que ce soit pour l'élémentaire ou la maternelle.
Il y a 2 ans, le poste en maternelle était parti à plus de 40 points, là à 26 par exemple.

milène19
Il y a 19 heures, pike a dit :

Je travaille dans le 13ème et mon école est partie avec de petits barèmes que ce soit pour l'élémentaire ou la maternelle.
Il y a 2 ans, le poste en maternelle était parti à plus de 40 points, là à 26 par exemple.

26 points, c'est un barême moyen. Pour moi, les petits barèmes, c'est entre 1 et 15.

Au delà de 30, c'est beaucoup pour moi :D

J'ai 11 ans d'ags et 5 points  de stabilité sur l'école, j'ai que 19 points et j'ai rien eu, même des écoles rep, des quartiers nord, qui partaient les autres années entre 9 et 13 points... Dans les deux écoles respectives que j'ai demandées, les barèmes ont été de 31 et 50..

ange0610

le stress monte demain premier groupe de travail pour ma part j'espère que rien ne bougera mais je vais certainement très peu dormir...