Aller au contenu

1607h de temps de travail annuel dont 3 semaines durant les congés


nonau

Messages recommandés

Pour les psy scolaires et les personnels erea...Merci aux syndicats (toujours les mêmes...) qui ont soutenus cette évolution régression. Qui seront les prochains? Petit rappel: nos ORS ont été modifiées en juin 2016...(décret, un de plus, pas encore publié bizarrement...)

"Suite à la création du corps des psychologues de l’Éducation nationale, la ministre propose un nouveau décret et deux nouveaux arrêtés sur le temps de travail et les indemnités :

Résultat des courses :
-  1607h de temps de travail annuel dont 3 semaines durant les congés pour tous les psychologues de l’Éducation nationale dans le 1er et dans le 2nd degré
-  1200€ d’indemnité en moins pour les psychologues de l’Éducation nationale du 2nd degré par rapport à ceux du 1er degré
-  Moins 500€ pour tous pour le tutorat de stagiaires"

http://www.fo-fnecfp.fr/spip.php?article362

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une pétition ... Je ne cautionne pas mais les psy ont voulu ce statut mais à quel prix ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prochains ? quelle question !!!

Si Fillon ou Macron passent, avec leur proposition de laisser le libre choix aux communes pour les rythmes on y sera , allongement de l'année scolaire (de36 à 38 semaines, c'est déjà dans les tuyaux!) , formation pour nous aussi pendant les vacances (mon CPE n'arrête pas de répéter que c'est pour bientôt et qu'il a hate !!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adan a dit :

Il y a une pétition ... Je ne cautionne pas mais les psy ont voulu ce statut mais à quel prix ... 

Parce que les 2 syndicats majoritaires leur ont vendu une "réforme" qui va à l'encontre de leurs intérêts. On le voit maintenant! Le psychologue de mon école pense reprendre une classe l'an prochain, et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir prévenu sur le danger de changer de statut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, leene a dit :

les prochains ? quelle question !!!

Si Fillon ou Macron passent, avec leur proposition de laisser le libre choix aux communes pour les rythmes on y sera , allongement de l'année scolaire (de36 à 38 semaines, c'est déjà dans les tuyaux!) , formation pour nous aussi pendant les vacances (mon CPE n'arrête pas de répéter que c'est pour bientôt et qu'il a hate !!)

 

Mais Leene ce sera grâce à l'action de ce gouvernement qui a largement dégagé le chemin (Décret sur la modification de nos ORS, rythmes scolaires, décret sur la modification de notre évaluation, Loi Notre...). Je vois déjà certains syndicats comme le Sgen ou l'unsa, ressortir leurs drapeaux poussiéreux pour lutter contre une évolution qu'ils ont contribué (et même voulu!) à mettre en place!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adan a dit :

Il y a une pétition ... Je ne cautionne pas mais les psy ont voulu ce statut mais à quel prix ... 

Pourquoi ont-ils voulu ce statut ? Pour être aligner avec les psy du second degré ???D'ailleurs quel est le statut de ceux du 2nd degré actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fantasme ... Un sentiment d être valorisé. Tous ne le voulait pas ... Mais bon pour l'afpen ça donne du boulot aux étudiants en psychologie... Et va achever le rased ... On nous retire la possibilité de faire autre chose. Ma psy va y perdre pour la retraite donc elle va attendre et voir les horaires, le salaire ect... Merci le snuipp et l àutre. Pour moi, il n y a que fo qui protège nos droits de salariés. Les autres mélangent droit des salariés et intérêts des élèves ( ce que l'on nous vend pour le bien des élèves) ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adan a dit :

Un fantasme ... Un sentiment d être valorisé. Tous ne le voulait pas ... Mais bon pour l'afpen ça donne du boulot aux étudiants en psychologie... Et va achever le rased ... On nous retire la possibilité de faire autre chose. Ma psy va y perdre pour la retraite donc elle va attendre et voir les horaires, le salaire ect... Merci le snuipp et l àutre. Pour moi, il n y a que fo qui protège nos droits de salariés. Les autres mélangent droit des salariés et intérêts des élèves ( ce que l'on nous vend pour le bien des élèves) ....

 

C'est souvent mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adan a dit :

Un fantasme ... Un sentiment d être valorisé. Tous ne le voulait pas ... Mais bon pour l'afpen ça donne du boulot aux étudiants en psychologie... Et va achever le rased ... On nous retire la possibilité de faire autre chose. Ma psy va y perdre pour la retraite donc elle va attendre et voir les horaires, le salaire ect... Merci le snuipp et l àutre. Pour moi, il n y a que fo qui protège nos droits de salariés. Les autres mélangent droit des salariés et intérêts des élèves ( ce que l'on nous vend pour le bien des élèves) ....

 

que FO t'es sur? mon syndicat aussi s'est battu contre ça et pour un tas d'autres choses .... souvent avec FO et SUD d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j ai reçu un mai, d auto félicitation du snuipp pour ce statut. C est la raison pour laquelle je ne signe pas la pétition. Si je veux devenir psych je dois passer en master. J ai essayé c est quasi impossible malgré la motivation.  J ai juste fait le stage. Je l ai un peu amer qu'il n n'y ait pas eu des possibilités pour les pe et d'avoir pousser à créer ce statut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi aussi une pétition du Snuipp circule...Des pompiers pyromanes! Au moins à l'Unsa ils assument d'avoir fait passer les psy à 1607 heures sans rechigner. Quant à Fo ou Sud nous étions des catastrophistes qui n'avions rien compris...Bein voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nonau a dit :

Par chez moi aussi une pétition du Snuipp circule...Des pompiers pyromanes! Au moins à l'Unsa ils assument d'avoir fait passer les psy à 1607 heures sans rechigner. Quant à Fo ou Sud nous étions des catastrophistes qui n'avions rien compris...Bein voilà...

Tout à fait d accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...