Aller au contenu

Tableau de bord


kelly59

Messages recommandés

Bonjour

 

Il nous a été demandé de réaliser le tableau de bord avec les différents indicateurs. mais je n'ai aucune idée pour la présentation. Est ce quelqu'un aurait une idée ou une exemple?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels critères vous ont été demandés? 

Ici on me dit il faut en faire un.... mais le reste c'est débrouille toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, anne1 a dit :

tableau exel fourni par la circo.

Je peux te l'envoyer dans la semaine si tu veux.

ça m'intéresserait aussi de voir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, louloubidus a dit :

Quels critères vous ont été demandés? 

Ici on me dit il faut en faire un.... mais le reste c'est débrouille toi!

Les indicateurs sont les suivants:

- Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville

- indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement

- Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement

- Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école

- Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ...

- Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anne1 a dit :

tableau exel fourni par la circo.

Je peux te l'envoyer dans la semaine si tu veux.

Je voudrai bien. C'est gentil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kelly59 a dit :

Les indicateurs sont les suivants:

- Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville

- indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement

- Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement

- Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école

- Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ...

- Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles

 

Voilà

ce qui t'est demandé n'est pas un tableau de bord...mais une étude approfondie de ton école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kelly59 a dit :

Les indicateurs sont les suivants:

- Indicateurs centrés sur l'environnement de l'école et les partenaires: habitat, CSP, typologie des familles, environnement culturel et sportif, modalités d'accueil des élèves hors temps scolaire (nap, restauration, garderie...), dispositif politique de la ville

- indicateurs centrés sur la vie scolaire: taux de participation aux éléctions des représentants de parents d'élèves, taux de participation des parents aux réunions et aux différentes actions, nombre d'accidents scolaires, faits de violences, nombre d'IP, nombre d'élèves suivis par les services sociaux, nb de signalement

- Indicateurs centrés sur les moyens et les conditions matérielles: locaux, salle de sport, bcd, equipement numérique, matériel eps, education artistique,sciences, fichiers et manuels utilisés, financement

- Indicateurs centrés sur l'équipe éducative et pédagogique: ATSEM, AVS, EVS, profils des enseignants, ancienneté dans l'école

- Indicateurs centrés sur les élèves: résultats aux évaluations, pourcentage d'élèves maitrisant les paliers 1 et 2 du socle, pourcentage d'élèves ayant validé les attestations APS APER, taux de scolarisation des 2 ou 3 ans, taux de fréquentation scolaire, absentéisme, taux de maintien, taux de retard, taux d'élèves singalés au rased, nb de réunion de réunion EE, nb d'élèves bénéficiant d'une inclusion, pourcentage d'élève e, situation de handicap, nb d'éuipe de suivi, nb de pps, nb de pai, nb de pap, ...

- Indicateurs centrés sur le fonctionnement pédagogique: structure et repartition peda, instances de concertation, PPRE, APC, SRAN, accompagnement educatif, évaluation des élèves (formes, fréquences), liaison intra et intercycles

 

Voilà

Et on te donne du temps en plus pour faire ça?? parce que là....ça donne le tournis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est dans l'optique de la simplification des tâches des directeurs ? 

 

 

 

OK, j'ai dû louper un épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...