Aller au contenu

direction d'école au 2 nd mouvement cas particulier


choupakhi

Messages recommandés

Bonjour à tous , je me permets de poster un sujet car j'ai besoin de vos avis/lumières. Je suis actuellement adjointe dans une petite école rurale,  . Nous avons appris il y a peu l'annonce pour une fermeture de classe sur notre école : donc on passe à 2 classes . ( imaginez le climat un peu tendu dans la commune )Par dessus ceci , vient s'ajouter le départ de mon directeur pour l'étranger : il n'aura sa réponse ferme et définitive que dans quelques semaines, mais il sait déjà qu'il y a 95 % de chances qu'il parte. Moi je suis sur liste d'aptitude. MAIS !!!!Le gros HIC c'est que je ne peux pas obtenir le poste de direction au 1 er mvt puisque occupé jusquà son départ. Mon syndicat m'a conseillé de faire une lettre à l'issue du 1 er mvt expliquant que je suis intéressée pour occuper le poste de directeur étant sur liste d'aptitude et étant sur l'école depuis plusieurs années. En fait ce qu'il risque de se passer c'est qu'une personne obtienne ce poste au 2 nd mvt  ( avec plusieurs niveaux biensûr ) et que  la situation soit compliquée pour la personne arrivante ( le climat étant loin d'être serein ). Je voudrais donc savoir si d'autres cas tels que le mien existe : c'est à dire une obtention d'occuper un poste de direction alors qu'on est titulaire en tant qu'adjoint sur cette école. De plus j'ai cru comprendre que je ferai fonction sans aucune priorité pour l'année d'après. Pouvez-vous m'éclairer de votre côté?   Voilà j'espère avoir claire, et vous remercie de me donner vos avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats du départ à l'étranger seront donnés après la date du mouvement ?

Parce que, tout poste étant susceptible d'être vacant, logiquement, la direction se libérant, et étant sur liste d'aptitude, tu devrais l'obtenir dès le premier mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaelle , malheureusement oui , tout le problème est là ! Le mouvement vient de commencer et , il n'aura sa réponse que courant avril, mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien participez l'un et l'autre au mouvement en ne faisant qu'un seul voeu lui ton poste et toi le sien, tu seras nommée sur la direction lui deviendra adjoint

 

Sinon vu que vous êtes en fermeture, il peut dire qu'il est l'enseignant volontaire pour partir, et dans ce cas il y aura une reorganisation entre les deux enseignants restants et comme tu es sur LA tu seras nommée sur le poste de direction, sans que ça passe par le mouvement.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barbotinne, je suis d'accord avec ta 1 ere proposition, lui non (je pense ) car si pour une raison quelconque il ne part pas, il ne veut pas courir le risque de perde sa direction ( ce qui peut se comprendre )  . Quant à ta 2 ème proposition c'est trop tard, le dernier arrivé donc celui qui perd son poste a reçu il y a quelques semaines son arrêté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, choupakhi a dit :

Bonjour Gaelle , malheureusement oui , tout le problème est là ! Le mouvement vient de commencer et , il n'aura sa réponse que courant avril, mai !

Et les résultats ? Interviendront-ils avant qu'il ait sa réponse ? Car ça peut "marcher" quand même si c'est le cas.

De toutes façons, demande le poste en premier, pour montrer ta motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les résultats sont prévus pour le 1 er juin mais du coup comme il n'aura pas particpé au 1 er mvt, son poste ne sera pas libre.Elle ne sera libérée qu'en réajustement justement soit 2 ème mvt. Mais oui tu as raison de toutes façons je vais le mettre dans mes choix du 1 er mvt ( toute la question est de savoir si du coup je ne demande pas autre chose aussi , de moins compliqué mais j'aime bien mes petits et mon école !!!!:sad:=

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande le poste de direction et seulement celui-là au premier mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Il n'a pas besoin de participer au mouvement puisqu'il mute (enfin c'est ce que j'ai compris), donc son poste se libère de fait, et en principe, si ça n'arrive pas trop tard, si tu as demandé le poste, tu as de fortes chances de l'obtenir (une direction d'école de deux classes, en général, personne ne se bouscule, surtout si le poste n'apparaît pas vacant sur le mouvement).

Et si le poste ne passe pas au 1er mouvement et que le dirlo s'en va, soit il y aura un appel à candidature pour le pourvoir, soit il sera mis au 2è mouvement, soit quelqu'un sera affecté d'office sur le support et on te demandera de faire fonction, mais de toutes façons, il faudra quelqu'un pour diriger cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas à la maternelle voisine. La directrice était sur un poste d'adjointe quand l'ancienne directrice a eu une autre affectation après le mouvement. Elle a fait fonction une année. L'année suivante elle demande le poste de direction et.....elle ne l'a pas (un barème plus haut avec priorité lui passe devant). .......

Pour la petit histoire la collègue arrivée ne tenait pas trop à la direction et elles ont fait la demande à l'inspectrice de changer. Elle est donc directrice sans avoir le poste......un peu inconfortable!

Bon il est vrai que demander une direction de deux classes apparaissant non vacante ne se fait pas trop. Je te recommande donc la règle de base du mouvement: demande en premier ce que TU souhaites. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles peuvent faire facilement l'échange officiellement, l'une demandant le poste de l'autre et vice et versa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas cité plus haut la demande a été refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...