Aller au contenu

direction d'école au 2 nd mouvement cas particulier


choupakhi

Messages recommandés

C'est impossible si la collègue qui veut la direction est sur liste d'aptitude, car elle obtiendra forcément le poste de l'autre et vice et versa, aucune autre personne ne pouvant la doubler vu que, si elle ne l'obtient pas, c'est que l'autre ... n'a pas obtenu son poste à elle !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses; je viens d'apprendre aujourd'hui que mes spéculations n'ont plus lieu d'être. En effet une collègue dirlo dans une commune voisine qui de par une fermeture de son école, perd son poste , aura une priorité absolue sur toutes les écoles équivalentes. la mienne étant en tête de liste, a priori d'après ce que j'ai compris c'est elle qui viendra. Je n'ai donc plus qu'à âprement réfléchir à demander une direction ailleurs ou un poste de brigade. Car au bout de 18 ans d'ancienneté, me retrouver du coup dans une classe de CP/CE1/CE2 chargée, avec des élèves en grande difficulté sur 8 ce2, 6 ont un niveau faible à très faible ) , ben je saute pas de joie ! Merci encore  pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, choupakhi a dit :

Je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses; je viens d'apprendre aujourd'hui que mes spéculations n'ont plus lieu d'être. En effet une collègue dirlo dans une commune voisine qui de par une fermeture de son école, perd son poste , aura une priorité absolue sur toutes les écoles équivalentes. la mienne étant en tête de liste, a priori d'après ce que j'ai compris c'est elle qui viendra. Je n'ai donc plus qu'à âprement réfléchir à demander une direction ailleurs ou un poste de brigade. Car au bout de 18 ans d'ancienneté, me retrouver du coup dans une classe de CP/CE1/CE2 chargée, avec des élèves en grande difficulté sur 8 ce2, 6 ont un niveau faible à très faible ) , ben je saute pas de joie ! Merci encore  pour vos commentaires !

 

Ben personne n'aurait sauté de joie si vous aviez laissé ce qui semble être un cadeau empoisonné au nouvel arrivant... Si cette classe te semble surchargée et affreuse c'est peut être qu'il faut revoir les répartitions...

 

Mais bon si le poste n'est pas vacant elle ne l'aura pas cette direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi que  cette directrice ne pourra pas avoir le poste parce qu'il ne sera pas encore officiellement libéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à des questions, ce n'est pas comme cela non plus que je voyais la répartition, c'est à dire que nous avions envisagé de mettre les cp avec les mater( du coup on arrivait à 28 , 29 en mater et cp et à 15 en ce1 ce2 ). il semblerait que ce ne soit pas le point de vue de la" future éventuelle"  personne arrivante sur l'école  . Elle m'a proposé un décloisonnement l' après midi en prenant mes cp ( ce qui en soit peut-être aussi une solution ) . Je suis d'accord aussi avec toi matsanpat, . Je n'y comprends plus rien non plus, mais la moralité de l'histoire c'est que j'ai fait mes saisies, et advienne que pourra ! Je ne veux pas continuer à me ruiner le moral avec des "et si " "et peut-être que"...Parce que là ça fait 10 jours que je n'en dors plus ( ici les écoles rurales ferment des classes, regroupent, referment...,). Donc j'arrête de me prendre la tête et je participe pour n'avoir aucun regret d'avoir au moins essayé. Je vais mettre tout de même en fin de ma (courte) liste le vœux de direction pour mon école. Au cas où.... Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi couper le groupe de CP en deux, par exemple !

Sinon, quoi qu'il advienne, si tu veux la direction, même si tu penses qu'elle sera prise par une autre ou pas vacante, demande-la quand même, on ne sait jamais !

Et ne demande pas une direction juste pour pouvoir choisir ta classe ou ton effectif. La charge de travail et les responsabilités dépassent largement les inconvénients de 5 élèves en plus ou d'un changement de niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goellette pour ta réponse ; en fait j'ai envie d'une direction mais je n'ose pas ( 2 ème fois que je suis sur liste d'aptitude ) . Le niveau et les effectifs ne sont pas en critère , tu as raison.(d'ailleurs les 2 autres que du coup j'ai demandé n'ont pas grand chose en commun avec les classes que j'ai eu jusqu'alors ,) Il faut que je me lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quand le mouvement se termine chez toi mais prends bien le temps de la réflexion et deux conseils pour ne pas regretter :

- Demande TOUT ce qui te tient à cœur même ce qui te semble inaccessible. On ne sait jamais.

- Surtout ne demande aucun poste que tu n'es pas certaine de vouloir à 100% sans en avoir pesé le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien goellette tu est directrice depuis plusieurs années?

Bon là clairement je demande 4 postes d'adjoint et 2 postes de direction (+la 3 ème mon école ) . Les 2 écoles en question sont tout près de chez moi : une de 5 classes avec probablement 28 cm2 et l'autre à 3 classes avec un cp/ce1 .Dans les 2 écoles je connais les collègues, et ce sont des gens très bien ( je veux dire par là sérieux, motivés etc... ) , fixés sur leurs écoles depuis longtemps. A savoir lequel je vais mettre en prem's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été directrice mais ne le suis plus. Je connais bien la charge de travail et les responsabilités inhérentes à la fonction et c'est pour cela que je mets en garde ceux qui ne souhaitent "l'embrasser" que pour des raisons techniques : choix du niveau, proximité de son domicile, ... Car plus dure sera l'atterrissage das la réalité !

Demande les postes dans l'ordre dans lequel tu les souhaites (pour l'ensemble des critères) et non par rapport à la probabilité que tu les obtiennes, donc même s'ils ne sont pas vacants, même si "radio potins" t'a rapporté raconte que Machin-Chouette, qui a plus de points que toi, les demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien , alors 2 mois se sont écoulés et les résultats sont tombés. Je reste sur mon école ( j'ai mis très peu de vœux et mis à la fin de ma liste la direction de mon école). Pour l'instant la situation est la suivante : le directeur est toujours en poste et est en attente pour son départ officiel ( soit à l'étranger, soit un poste cpc ) . Ce qui veut dire que de toutes façons la direction va de fait se libérer dans les 2 , 3 semaines à venir et donc à la phase de réajustement; Je rappelle que nous perdons une classe à la rentrée et ne serons donc plus que 2 (donc beaucoup de niveaux ), Avez-vous des conseils à me donner pour la conduite à tenir? Je suis toujours intéressée  pour  demander la direction. je veux juste ajouter que la situation est très tendue à l'école , liée à différents évènements sur lesquels je ne peux/veux pas m'étendre. J'ai un bon relationnel avec les différents partenaires, tant mairie que parents, qu'amicale , c'est ce qui sauve à peu près le quotidien. Je suis très liée aux 2 atsem, et à notre avs. Bref si vous avez des conseils, je suis preneuse. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...