Aller au contenu

direction d'école au 2 nd mouvement cas particulier


choupakhi

Messages recommandés

( lorsque j'écris le mot "évènement" je veux dire par là que des casseroles se sont ajoutées en l'espace de 2 mois Et ça n'a pas été facile tous les jours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, choupakhi a dit :

Avez-vous des conseils à me donner pour la conduite à tenir?

 Pour moi être directeur sans décharge est de la pure folie.. Je l'ai fait il y a 15 ans et ai arrêté au bout d'un an . Du boulot en plus et des heures supplémentaires payées même pas 1 euro de l heure quand tu fais les comptes. Actuellement déchargé dans une école de 13 classe à 50% , je ne tiens que pour les quelques 350 euros en plus . L'essentiel du travail quotidien est sans intérêt pour des responsabilités disproportionnées. Je devrais pas continuer longtemps.

Alors c peut être mieux considéré financièrement  aujourd hui mais le boulot a été multiplié par dix. Après si c ton choix, je ne peux que te souhaiter d'y trouver bonheur et réussite.

Faire une demande à l'IEN pour avoir la direction comme te l a conseillé le syndicat . Mais ce serait à TP à priori . Et sous réserve que celui/celle qui arrive ne soit pas sur liste d'aptitude. Mais peut être qu'à la limite que tu peux l'obtenir  à TD rétrospectivement vu les circonstances .

Par ailleurs Un/e adjoint/e qui devient directeur/trice dans son école pour moi  il y a aucun problème. 

Le mieux c sans doute que tu passes en MP avec quelqu un que tu connais bien sur EDP ou qui a été confronté à cette situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chubaka pour ta réponse. Effectivement je pense que c'est de la pure folie. Mais si je ne me lance pas maintenant , je crains de ne jamais oser franchir le pas . C'est la 2 ème fois que je suis sur liste d'aptitude . Ce que je vois de positif dans mon cas c'est que je connais l'école. C'est ce qui me rassure. Après effectivement c'est pas génial comme condition : pas de décharge j'en suis consciente. Et des soucis en plus..:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis directrice sans décharge depuis quelques années et oui la charge de travail est considérable mais j'ai la chance de bénéficier  (maintenant)d'un mercredi sur 2 déchargés et surtout surtout surtout une EVS !!!!! 

Elle me fait "juste " 20h de boulot par semaine c'est une mine d'or ... 

Tu pourras toujours faire la demande une fois en poste si tu n'en as pas ? 

Bon  courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ooyayaoo, et bien fait dans mon département ,à priori il n 'y a plus d'evs direction. Il y en avait une dans l"école jusqu'à juin l'année dernière et cela ne s'est pas renouvelé. Quant à la décharge ici c'est 1 journée par mois. ( remarque ça fait  1 mercredi sur 2:D ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'EVS ici non plus.... et la decharge c'est une jour par mois.... si un remplaçant est disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel dommage pour l'EVS ! Quand tu tombes sur quelqu'un de super (ce n'est pas toujours le cas malheureusement ) et bien ça soulagé énormément le travail... 

 

1 mercredi sur 2 ça revient à 1 jour par mois ! Et c'est bien reparti car c'est plus régulier du coup ... 

Et dans ma circo on a la chance d'avoir la même personne pour tous les mercredis déchargés et on le sait dès la fin de l'année pour l'année d' après ! (Et on a TOUTES  les dates aussi ce qui permet de pouvoir fixer des rdv à l'avance et d'organiser son travail de direction!! C'est une vraie chance!)

Après comme dit plus haut ce n'est pas de la "pure folie " mais c'est vrai que c'est quand même des heures de travail en plus ... (Et 18h d'APC en moins ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, barbotinne a dit :

Pas d'EVS ici non plus.... et la decharge c'est une jour par mois.... si un remplaçant est disponible...

Même chose pour moi. On m'a retiré l'EVS il y a 2 ans (je l'avais un jour par semaine) pour la mettre à mi-temps dans une école à 6 classes. J'ai essayé de plaider ma cause auprès de l'IEN mais sans effet. Je ne comprends pas ce principe qui consiste à retirer une aide aussi précieuse dans une école à 3 classes où le directeur n'est pas déchargé pour la mettre dans une école où il y a une décharge.
La secrétaire de circo m'a déjà prévenue que ça va être très compliqué pour ma journée de décharge de juin et qu'on s'oriente plutôt vers 2 demi-journée ce qui ne me dérange pas plus que ça.
Par contre aucune planification, elle peut m'appeler le mardi pour me dire qu'elle a quelqu'un pour mercredi matin comme elle peut m'appeler le vendredi pour me dire que ma décharge annoncée pour le lundi suivant sera finalement envoyée en remplacement dans une école. Bref, je ne peux absolument rien prévoir et c'est pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, analilas a dit :

Même chose pour moi. On m'a retiré l'EVS il y a 2 ans (je l'avais un jour par semaine) pour la mettre à mi-temps dans une école à 6 classes. J'ai essayé de plaider ma cause auprès de l'IEN mais sans effet. Je ne comprends pas ce principe qui consiste à retirer une aide aussi précieuse dans une école à 3 classes où le directeur n'est pas déchargé pour la mettre dans une école où il y a une décharge.
La secrétaire de circo m'a déjà prévenue que ça va être très compliqué pour ma journée de décharge de juin et qu'on s'oriente plutôt vers 2 demi-journée ce qui ne me dérange pas plus que ça.
Par contre aucune planification, elle peut m'appeler le mardi pour me dire qu'elle a quelqu'un pour mercredi matin comme elle peut m'appeler le vendredi pour me dire que ma décharge annoncée pour le lundi suivant sera finalement envoyée en remplacement dans une école. Bref, je ne peux absolument rien prévoir et c'est pénible.

Nous on peut apprendre le lundi en ne la voyant pas arriver que la decharge du lundi ne sera pas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les déchargés de directeurs sont effectuées par des collègues qui ont obtenus un poste à 97% ou à 92% au 2nd ou 3eme mouvement. 

Ce qui fait qu'ils sont affecté à l'année sur notre décharge et ont le planning des le début de l'année. 

Mais ma circo est la seule qui s'organise à ce point ... Mes voisins c'est un peu comme vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2017 à 19:09, oOYaYaOo a dit :

Bonjour 

Je suis directrice sans décharge depuis quelques années et oui la charge de travail est considérable mais j'ai la chance de bénéficier  (maintenant)d'un mercredi sur 2 déchargés et surtout surtout surtout une EVS !!!!! 

Elle me fait "juste " 20h de boulot par semaine c'est une mine d'or ... 

Tu pourras toujours faire la demande une fois en poste si tu n'en as pas ? 

Bon  courage 

 

Tu as une EVS "entière" :devil_2: pour une si petite école ?

Chez nous, il n'y en a même plus une pour les écoles de plus de 14 classes ... On leur demande de prendre en charge l'administratif d'une autre école quart déchargée en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste du dirlo n'apparaitra qu'au 2ème mouvement. Personne n'y sera nommé à titre définitif.

A ta place, je ferai un courrier à la DASEN par voie hiérarchique avec avis de l'ien en demandant provisoirement pour l'an prochain cette direction que tu as demandé au 1er mouvement. Par le fait, ça libérerait un poste d'adjoint pour le Second mouvement , ce qui serait plus simple pour celui qui est nommé. Tu peux aussi appeler les syndicats pour t'aider et voir ce qu'il est possible de faire.

Fais bien valoir que tu es sur liste d'aptitude depuis le .... et que tu as déjà demandé le poste au 1er mouvement.

Si ça ne marche pas, quelqu'un sera nommé à titre provisoire au mouvement. Il sera sans doute possible aussi que la personne nommée, soit ravie à ce moment là que tu te charges de la direction. Surtout si c'est un petit jeune sans point qui débarque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...