Aller au contenu

Quelques questions...


ketty2011

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire en M1 MEEF. Si je m'inscris, ce sera en formation continue car je suis actuellement en CDD. 
Deux questions pour vous :

- Si jamais je tombe enceinte durant cette année d'études, existe t-il un report de formation qui me permettrait de reprendre l'année d'après par exemple, sans perdre les bénéfices acquis (que ce soit ma place, comme les allocations de Pôle Emploi) ?

- Deuxièmement, question plus "pratique". Si je suis prise dans l'ESPE du département X, puis-je demander à effectuer mon mi-temps de stage lors de l'année de PES dans le département Y au sein de la même académie ?


Je ne sais pas si je suis très claire... 

Je vous remercie par avance de vos réponses expertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelles raisons veux-tu t'inscrire en Master MEEF? 

Par amour du métier de PE ou parce que tu penses en tirer un "avantage" pour ta vie personnelle par rapport à ta situation actuelle ? 

C'est ces questions que tu dois te poser.

Lis bien tous les sujets sur la formation et le métier de PE et tu constateras qu'il est de plus en plus difficile de le considérer comme un métier qu'on prend pour avoir une vie familiale tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ta réponse qui n'a en soit pas grand chose à voir avec les questions que je me pose. Si je me lance dans une reconversion c'est bien parce que j'ai longuement réfléchi, et non, je suis loin de prendre ce métier à la légère, je sais bien de quoi il en retourne ne t'en fais pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais je ne fais que réagir à ce que tu écris. Et d'ailleurs, je suis la seule qui prends la peine de te répondre...

Tu parles de grossesse, de report de formation et de réussite dans un département pour ensuite suivre ta formation ailleurs ... 

J'aurais tendance à penser que, si tu as réfléchi à ce qu'implique ce métier, tu feras en sorte de ne pas "tomber enceinte" pendant ta formation, ce qui t'évitera un report de formation, et que tu t'arrangeras pour effectuer ta formation dans le département qui te convient, car je doute qu'un échange soit possible.

Ce métier et sa formation sont à envisager de la même façon que toutes les autres formations et les autres métiers, secteur public et privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Pour ce qui du stage dans un autre département je le pose aussi la question. J'ai été affecté a l'ESPE de l'Aveyron mais je vis dans le tarn, donc pouvoir suivre ma formation dans l'Aveyron n'est pas un gros problème mais faire mon stage dans le Tarn m'arrangerai donc est ce que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu voies directement avec l'administration de l'ESPE de Rodez, qui verront s'ils peuvent te mettre en lien avec celle d'Albi dans le cas où ils pensent qu'il y a possibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 20:30, Nora.D a dit :

Pour ce qui du stage dans un autre département je le pose aussi la question. J'ai été affecté a l'ESPE de l'Aveyron mais je vis dans le tarn, donc pouvoir suivre ma formation dans l'Aveyron n'est pas un gros problème mais faire mon stage dans le Tarn m'arrangerai donc est ce que c'est possible?

Non, c'est a priori très compliqué. La gestion des PES est départementale et, si tu fais un stage ailleurs, ça leur fait une personne en moins à mettre devant les élèves d'Aveyron.

En revanche, à ce stade, un échange est probablement encore possible : si tu touves quelqu'un qui a le problème inverse, affecté dans le Tarn alors qu'il préférait l'Aveyron, ça peut certainement s'arranger. Cela dit, je ne connais pas les chiffres dans la région, mais les département les plus ruraux sont souvent les moins demandés : je soupçonne donc que tous ceux dont l'Aveyron était le premier choix l'ont obtenu sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nora.D a dit :

Merci de vos réponses, je croiserai les doigts pour avoir mon stage dans le bas de l'Aveyron 😉

Là, pour le coup, tu peux contacter la DSDEN de l'Aveyron, et leur exprimer ta préférence. Ils en tiendront compte ou pas mais, au moins, il le sauront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...