• Annonces

    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

      Bonjour.

      L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

      Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

      Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

      Merci de votre compréhension.
biscottinne

intervention d'un parent en classe

2 messages dans ce sujet

Bonjour,

Notre projet est cette année, dans l'école, le monde, les continents... En appui sur ce projet, j'ai demandé à deux papas de la classe d'origine étrangère d'intervenir dans la classe pour parler de leur pays/culture d'origine, faire quelques "démonstration" de leur langue, apprendre qqs mots, montrer un alphabet différent...

C'est la 1ère fois que je fais intervenir des parents "à ma demande", c'est à dire que les autres fois cela était de l'initiative propre des parents, sur un sujet qu'ils connaissaient bien et pour lequel ils avaient une idée de comment intervenir (par exemple un papa comédien amateur qui avait raconté des contes oraux traditionnels de la région...). Là, c'est moins le cas (sauf pour un papa qui est enseignant dans le secondaire) et je ne voudrais pas mettre en difficulté ces parents tout en faisant que cette intervention soit pertinente pour mes élèves.

Vous avez des idées et conseils à me transmettre? Par exemple, j'hésite à faire en demi groupe classe (j'hésite, car je me dis aussi que ça veut dire que je jongle entre deux groupes et que ça fait répéter au parent deux fois la même chose)? Des conseils sur comment mener une intervention sur une langue étrangère (ici, il s'agit de l'arabe algérien et marocain)?

Je précise que j'ai une classe de 26 CP intéressés, bosseurs... mais qui bougent et pipelettent (bref, qu'il faut cadrer)

Merci pour vos conseils!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais préparer des questions. Ce sera plus facile pour le papa de répondre à des questions que de faire un exposé ex nihilo. :happy:

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.