Aller au contenu

ULIS et ONDE/BE1D


maxaquillion

Messages recommandés

Bonjour,

Directeur d'une école comportant une ULIS, je souhaiterais avoir des retours de directeurs(trices) sur l'inscription des élèves bénéficiant du dispositif ULIS dans ONDE/BE1D.

En effet le site n'a toujours pas été mis à jour pour faire apparaitre que l'ULIS n'est plus une classe comme la CLIS mais un dispositif dont bénéficie l'élève.

Du coup comment faites-vous pour vos élèves qui en bénéficient ?

Le CPC TICE me recommande à partir de septembre de les inscrire dans leur classe de référence et de les répartir dans l'ULIS le jour de la remontée d'effectifs pour faire apparaitre le nombre d'ULIS à ce moment. Ce n'est pas la solution idéale mais il n'a pas mieux à me proposer.

Vous recommande-t-on la même démarche ?

Merci,

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on doit toujours mettre les élèves dans la classe Ulis car sinon la dsden n'a pas les infos pour la remontée des infos sur les effectifs pour la carte scolaire.

Cette année toutes les écoles qui avaient inscrit les élèves dUlis dans leur classe d'inclusion ont dû tout refaire au moment de la carte scolaire...

Le mieux est d'attendre les instructions dans chaque dsden et en attendant on fait comme avant et il est urgent d'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une ULIS mais une UEM (autre dispositif d'inclusion)  et pour ma part sur ONDE je dois les inscrire dans les classes d'inclusion.

Cela n'a pas posé de souci au moment de la carte scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jusqu'à présent, mes élèves de l'ULIS étaient dans l'ULIS école sur ONDE. J'avais donc 8 classes dont l'ULIS et 33% de décharge. Et bien oui car ces élèves comptent en classe pour les décharges de direction mais ne compte pas s'il y a ouverture ou fermeture pour l'effectif.....Tout le monde suit?

Ensuite est arrivé notre cher LSU et là mon animatrice TICE me demande de basculer tous les élèves ULIS dans leurs classes d'inclusion en mettant les deux enseignants (celui de la classe ordinaire et celui de l'ULIS école) afin que tout ce petit monde puisse remplir les livrets. Vous suivez toujours?

Et pour finir arrive Affelnet et là nous avons donc les volet 1 pour les élèves en question genre: enfant A élève de CE2 pour une affectation 6ème. :blink:

Alors en ce qui me concerne, les élèves ULIS sont dans la classe d'inclusion parce que sinon je ne vois pas comment la collègue pourrait remplir son LSU (bon d'accord il y a tellement de bug ici que nous avons décidé de ne le faire que pour la fin d'année à savoir sur le deuxième semestre). Mais quand même il y a un sérieux problème pour les comptabiliser et puis c'est assez difficile à expliquer aux parents des élèves de l'ULIS. Ce sont parfois des familles pour qui tous ces papiers sont difficiles. Alors quand ils viennent me demander pourquoi leur chère tête blonde apparait en CE2 pas facile à expliquer.

 

Et surtout j'espère sincèrement que cela comptera toujours pour la décharge de direction parce que malgré tout cela demande pas mal de paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j'ai le même problème pour mes élèves d'Ulis. Ma conseillère ash m'a dit de mettre * après le nom cela évite le doublon et permet d'inscrire les élèves en ulis et dans les classes de référence. J'ai retrouvé cette option sur : http://www2.ac-lyon.fr/services/loire/ash/IMG/pdf/fonctionnement_de_l_ULIS_.pdf

au début de la p 3.

Bonnes vacances.

Pour le compte des élèves d'ulis dans les effectifs, on devrait même être considéré comme en rep ou rep + car comme dans mon école de 3 classes + ulis nous n'avons que des CP et CE1 cette année j'avais 29 élèves (24 CP + 5 ulis) alors un cp dédoublé ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...