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    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
maxaquillion

ULIS et ONDE/BE1D

Messages recommandés

maxaquillion

Bonjour,

Directeur d'une école comportant une ULIS, je souhaiterais avoir des retours de directeurs(trices) sur l'inscription des élèves bénéficiant du dispositif ULIS dans ONDE/BE1D.

En effet le site n'a toujours pas été mis à jour pour faire apparaitre que l'ULIS n'est plus une classe comme la CLIS mais un dispositif dont bénéficie l'élève.

Du coup comment faites-vous pour vos élèves qui en bénéficient ?

Le CPC TICE me recommande à partir de septembre de les inscrire dans leur classe de référence et de les répartir dans l'ULIS le jour de la remontée d'effectifs pour faire apparaitre le nombre d'ULIS à ce moment. Ce n'est pas la solution idéale mais il n'a pas mieux à me proposer.

Vous recommande-t-on la même démarche ?

Merci,

Maxime

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montagny

ici on doit toujours mettre les élèves dans la classe Ulis car sinon la dsden n'a pas les infos pour la remontée des infos sur les effectifs pour la carte scolaire.

Cette année toutes les écoles qui avaient inscrit les élèves dUlis dans leur classe d'inclusion ont dû tout refaire au moment de la carte scolaire...

Le mieux est d'attendre les instructions dans chaque dsden et en attendant on fait comme avant et il est urgent d'attendre....

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dada

Je n'ai pas une ULIS mais une UEM (autre dispositif d'inclusion)  et pour ma part sur ONDE je dois les inscrire dans les classes d'inclusion.

Cela n'a pas posé de souci au moment de la carte scolaire.

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reglisse

Bonsoir,

Jusqu'à présent, mes élèves de l'ULIS étaient dans l'ULIS école sur ONDE. J'avais donc 8 classes dont l'ULIS et 33% de décharge. Et bien oui car ces élèves comptent en classe pour les décharges de direction mais ne compte pas s'il y a ouverture ou fermeture pour l'effectif.....Tout le monde suit?

Ensuite est arrivé notre cher LSU et là mon animatrice TICE me demande de basculer tous les élèves ULIS dans leurs classes d'inclusion en mettant les deux enseignants (celui de la classe ordinaire et celui de l'ULIS école) afin que tout ce petit monde puisse remplir les livrets. Vous suivez toujours?

Et pour finir arrive Affelnet et là nous avons donc les volet 1 pour les élèves en question genre: enfant A élève de CE2 pour une affectation 6ème. :blink:

Alors en ce qui me concerne, les élèves ULIS sont dans la classe d'inclusion parce que sinon je ne vois pas comment la collègue pourrait remplir son LSU (bon d'accord il y a tellement de bug ici que nous avons décidé de ne le faire que pour la fin d'année à savoir sur le deuxième semestre). Mais quand même il y a un sérieux problème pour les comptabiliser et puis c'est assez difficile à expliquer aux parents des élèves de l'ULIS. Ce sont parfois des familles pour qui tous ces papiers sont difficiles. Alors quand ils viennent me demander pourquoi leur chère tête blonde apparait en CE2 pas facile à expliquer.

 

Et surtout j'espère sincèrement que cela comptera toujours pour la décharge de direction parce que malgré tout cela demande pas mal de paperasse.

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patche03

Bonjour, j'ai le même problème pour mes élèves d'Ulis. Ma conseillère ash m'a dit de mettre * après le nom cela évite le doublon et permet d'inscrire les élèves en ulis et dans les classes de référence. J'ai retrouvé cette option sur : http://www2.ac-lyon.fr/services/loire/ash/IMG/pdf/fonctionnement_de_l_ULIS_.pdf

au début de la p 3.

Bonnes vacances.

Pour le compte des élèves d'ulis dans les effectifs, on devrait même être considéré comme en rep ou rep + car comme dans mon école de 3 classes + ulis nous n'avons que des CP et CE1 cette année j'avais 29 élèves (24 CP + 5 ulis) alors un cp dédoublé ...............

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