• Annonces

    • André Jorge

      IMPORTANT : UTILISATION DU FORUM ET PUBLICATIONS ILLEGALES ! ! !   29/05/2017

      Bonjour.

      Des messages proposant des liens vers des espaces et logiciels permettant de télécharger et partager illégalement des documents protégés par les droits d'auteur et de propriété intellectuelle sont parfois publiés dans les sujets de discussion du forum EDP.

      Ainsi, les membres du forum sont invités à télécharger des musiques, des fichiers, des manuels, des posters de méthodes de lecture, des CD, des fichiers audio et vidéo, etc. par la publication de messages sur notre site... (quand les membres ne demandent pas eux-mêmes où ils pourraient les trouver !).

      De telles publications sont illégales et interdites sur notre forum.

      Cf. la charte du site EDP :
      Merci de ne plus jamais publier de tels liens sur les forums EDP, de ne plus rediriger les membres du forum vers les sites ou les outils logiciels de partage illégal et de ne plus y faire référence sur le site.  
maxaquillion

ULIS et ONDE/BE1D

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

Directeur d'une école comportant une ULIS, je souhaiterais avoir des retours de directeurs(trices) sur l'inscription des élèves bénéficiant du dispositif ULIS dans ONDE/BE1D.

En effet le site n'a toujours pas été mis à jour pour faire apparaitre que l'ULIS n'est plus une classe comme la CLIS mais un dispositif dont bénéficie l'élève.

Du coup comment faites-vous pour vos élèves qui en bénéficient ?

Le CPC TICE me recommande à partir de septembre de les inscrire dans leur classe de référence et de les répartir dans l'ULIS le jour de la remontée d'effectifs pour faire apparaitre le nombre d'ULIS à ce moment. Ce n'est pas la solution idéale mais il n'a pas mieux à me proposer.

Vous recommande-t-on la même démarche ?

Merci,

Maxime

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on doit toujours mettre les élèves dans la classe Ulis car sinon la dsden n'a pas les infos pour la remontée des infos sur les effectifs pour la carte scolaire.

Cette année toutes les écoles qui avaient inscrit les élèves dUlis dans leur classe d'inclusion ont dû tout refaire au moment de la carte scolaire...

Le mieux est d'attendre les instructions dans chaque dsden et en attendant on fait comme avant et il est urgent d'attendre....

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une ULIS mais une UEM (autre dispositif d'inclusion)  et pour ma part sur ONDE je dois les inscrire dans les classes d'inclusion.

Cela n'a pas posé de souci au moment de la carte scolaire.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jusqu'à présent, mes élèves de l'ULIS étaient dans l'ULIS école sur ONDE. J'avais donc 8 classes dont l'ULIS et 33% de décharge. Et bien oui car ces élèves comptent en classe pour les décharges de direction mais ne compte pas s'il y a ouverture ou fermeture pour l'effectif.....Tout le monde suit?

Ensuite est arrivé notre cher LSU et là mon animatrice TICE me demande de basculer tous les élèves ULIS dans leurs classes d'inclusion en mettant les deux enseignants (celui de la classe ordinaire et celui de l'ULIS école) afin que tout ce petit monde puisse remplir les livrets. Vous suivez toujours?

Et pour finir arrive Affelnet et là nous avons donc les volet 1 pour les élèves en question genre: enfant A élève de CE2 pour une affectation 6ème. :blink:

Alors en ce qui me concerne, les élèves ULIS sont dans la classe d'inclusion parce que sinon je ne vois pas comment la collègue pourrait remplir son LSU (bon d'accord il y a tellement de bug ici que nous avons décidé de ne le faire que pour la fin d'année à savoir sur le deuxième semestre). Mais quand même il y a un sérieux problème pour les comptabiliser et puis c'est assez difficile à expliquer aux parents des élèves de l'ULIS. Ce sont parfois des familles pour qui tous ces papiers sont difficiles. Alors quand ils viennent me demander pourquoi leur chère tête blonde apparait en CE2 pas facile à expliquer.

 

Et surtout j'espère sincèrement que cela comptera toujours pour la décharge de direction parce que malgré tout cela demande pas mal de paperasse.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.