Aller au contenu

parents pénibles...que faire?


Messages recommandés

Bonsoir,

voilà j'ai une maman qui ne comprend pas pourquoi ni mon collègue ni moi avons pris la peine de fêter l’anniv de sa chère petite (alors qu’elle ne nous avait pas prévenue !)…

Jje m’en étais voulue sur le coup mais les gamins étaient penibles, j’avais pas envie de leur faire plaisir  et je pensais le faire le lendemain! Mais en fin de journée,la petite me dit  que les gâteaux risquaient de ne plus être bons car elles les avaient faits 2 jours avant avec sa mère (le mardi soir et c'etait jeudi), je lui ai dit de les reprendre à la maison… Et maintenant, la mère m'accuse d'avoir puni toute la classe, d'avoir manqué de respect vis à vis de leur travail (avoir fait les gateaux) patati, patata... Bref!  çà m’exaspère cette histoire, y a pas de quoi  en faire tout un plat, !

Du coup, les parents veulent nous voir(mon collegue et moi mais lui, il ne pourra pas être là ). Je ne sais pas si c’est vraiment pour çà mais çà m'agace…  Je ne sais pas quoi dire si elle remet çà sur le tapis...Le problème, c’est que je ne sais pas rentrer dedans, je suis trop gentille et çà me bouffe ces histoires à la noix…

Que feriez-vous à ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si les gâteaux sont faits maison, tu dois pouvoir avoir les emballages en cas de soucis, non ? Histoire que si il un souci sanitaire apparaissait, il y ait traçabilité. (Oeufs/beurre ...)

D'ailleurs bcp d'écoles demande de l'industriel...Mais ca, il faut en avoir prévenu les parents avant. 

J'avoue ne jamais avoir zappé un anniv, même chez des méga-ch... J'aurai pas eu le coeur. (Sans te jeter la pierre,hein,ils sont pas faciles tous les jours...🍀) Si ça ne m'arrange pas je le fais rapide, 20min avant la fin, au lieu d'y mettre plus de TPS 😁.

C'est délicat,je connais des parents qui n'auraient pas louper l'occasion de râler !!!

Ça peut être une piste de réponse qd même, comme la petite t'a dit pour les 2 jours, pas conservé au frais, tu as eu un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle parle de cela, tout simplement dire qu'il faut informer avant car les journées ne s'improvisent pas et qu'il y a des aléas qui font que (pénibles, manque de temps, autre chose de prévu etc). Et il y a aussi l'aspect traçabilité ... normalement, enfin légalement, on ne doit avoir que des aliments que l'on peut tracer au cas où. Tu peux utiliser cela.

Dans une école, les parents étaient prévenus que les anniversaires étaient regroupés avant les vacances et seulement s'ils se manifestaient. Ceux qui débarquaient un beau matin avec le sac ou le laissait à l'enfant le retrouver intact... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'aime pas ne pas fêter les anniv mais là comme elle m'a dit qu'ils risquaient de ne plus être bons, çà m'a mis le doute et j'ai preféré qu'elle les reprenne.... je lui dirai la vérité en espérant que quand même elle va pas faire toute une histoire de cela....

Après dans l'ecole, on accepte tous les gateaux donc bon, je peux pas evoquer cela....enfin juste lui dire que si c'etait industriel, j'aurais pu le garder jusqu'au vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, miminotte a dit :

Non mais j'aime pas ne pas fêter les anniv mais là comme elle m'a dit qu'ils risquaient de ne plus être bons, çà m'a mis le doute et j'ai preféré qu'elle les reprenne.... je lui dirai la vérité en espérant que quand même elle va pas faire toute une histoire de cela....

Après dans l'ecole, on accepte tous les gateaux donc bon, je peux pas evoquer cela....enfin juste lui dire que si c'etait industriel, j'aurais pu le garder jusqu'au vendredi!

et bien voilà, rien de grave, il n'y a pas mort d'homme ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci d'avoir pris le temps de me repondre!!! Je me stresse des fois pour des bêtises!mais c'est vrai que certains parents sont assez desagreables alors je préfère cogiter avant sinon je sais pas quoi dire et ils en profitent pour être encore plus desagreables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que les gâteaux d'anniversaire ne font pas vraiment partie des programmes, Enfin je ne me rappelle pas la ligne où ils sont inscrits.....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, çà aussi je peux le rappeler si elle en remet une couche! en fait, ce qu'elle digère pas c'est que l'on a contrarié sa fille cherie!!!:wub: la maman est assez egocentrique, il faut reconnaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Pepettebond said:

Je crois bien que les gâteaux d'anniversaire ne font pas vraiment partie des programmes, Enfin je ne me rappelle pas la ligne où ils sont inscrits.....

;)

+1 

Chacun fait comme il veut dans sa classe, moi j'ai fait le choix de bannir les anniversaires suite à tous ces tracas, ils ont le droit d'amener des bonbons s'ils veulent et distribution par leur soin à la récréation. Ma collègue de cm fait encore les goûters d'anniversaire dans sa classe et elle adore ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!Ces fameux programmes!!! Et la vraie vie on en fait quoi??? Partager un moment convivial, renforcer les liens,...ce n'est pas important dans la vie ça??

Alors oui certains parents sont chiants mais encore faut-il croire en ce que l'on fait...

Un parent a déjà râlé car mes collèges de maternelle ne voulaient que de l'industriel. Il disait qu'au niveau obésité et qualité des ingrédients, ce n'était pas légitime. Mes collègues ont cherché et...n'ont rien trouvé!! Si vous avez le texte...je veux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible, ces parents pénibles!

Bon, on a tous des sans gênes malpolis qui se pointent, le sourire aux lèvres,  avec un gros gâteau à la crème quand on a dit qu'on ne voulait pas de gâteau à la crème...mais il y a aussi des parents qui ne maitrisent pas les "codes" de l'école, qui croient qu'on peut arriver avec un gâteau sans prévenir....pensant vraiment que la maternelle, c'est comme à la garderie...

Bref, je suis un peu ironique...."Forcément", j'ai toujours demandé si/quand/comment on pouvait fêter les anniversaires....parfois, en tant qu'enseignante, j'ai râlouillé...Mais très honnêtement, redonner des gâteaux à un parent le soir....je n'ai jamais fait...et ça ne me viendrait pas à l'esprit. Ce n'est pas un reproche...juste le constat que ça pourrait être pris comme un retour très agressif par certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de chercher des arguments plus ou moins recevables, ce que je ferais personnellement, c'est m'excuser et dire que je suis désolée. Et ce serait sincère, car je me sentirais vraiment mal d'avoir zappé l'anniversaire d'un enfant.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...