Aller au contenu

parents pénibles...que faire?


Messages recommandés

Non, franchement, je trouve cela inadmissible! Que faisait-elle dans l'école en élem??? En principe, les parents ne peuvent pénétrer dans l'école sans y être invités quelle que soit l'heure!...
Peut-être que lui rappeler, lors de votre rdv, les règles de l'école et de bienséance serait pas mal??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collegue me conseille d'en parler au directeur... chose que j'avais pas faite encore... juste quelques sont au courant. mon collegue craint que quand je vais recevoir les 2 parents,qu'ils soient agressifs vu l'attitude de la mère ce matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce rdv , il faudrait lui donner un coté très solennel

 

avoir les cahiers de  l"élève, des notes sur son travail  ....

la saluer tendre la main dire bonjour et la faire asseoir en face de toi

dire nous allons donc faire le point sur la vie scolaire de votre enfant et pour l'incident de  vendredi nous prendrons quelques instants

commencer par aborder le niveau scolaire , les progrès déjà réalisés, (toujours 5 points positifs et un point à améliorer

prendre un  carnet de note et  noter  OSTENSIBLEMENT la teneur de l'entretien au fur et  à mesure tes demandes et les dires de la maman  ( promis ça calme)

aborder l'incident sous la forme

pour ce qui est de fêter les anniversaire  en début d'année j'avais expliquer que ....  et donc il me semble d'une correction d'être informée si vous désirez que je puisse intégrer ce temps dans la journée scolaire; les enfants ce jour là ont une récréation légèrement raccourcie cela permet de rester dans le cadre horaire ....

 

Je viens de lire pour le dirlo 

alors franchement oui il faut lui en parler et qu'il soit là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sophely1 a dit :

Fais comme tu le sens! ;) Se pointer comme ça avec un gâteau sans prévenir c'est dire la considération que portent certains parents à notre travail garderie... Bon il y a aussi ceux qui ne savent absolument pas comment se passe une journée de classe... Tu viendras nous dire comment a réagi cette chèèèèèèèèèère maman??!!

 

Moi, je me dis que je vais être de plus en plus obligée de rappeler des règles de vie qui me semblent être une évidence!!....
Avant de venir à l'école, on se lave, on se débarbouille le visage, on se coiffe, on PASSE AUX TOILETTES ET ON SE LAVE LES MAINS ET ON BOIT. On met un manteau l'hiver et une casquette l'été... On n'accroche pas de peluche porte-clé à la ceinture du pantalon et ON NE MET PAS DE T-SHIRT à PAILLETTES QUI SE RETOURNENT POUR FAIRE UN AUTRE DESSIN / UNE AUTRE COULEUR (ah oui??? vous n'avez pas pensé qu'une enfant de maternelle [ou ses copains] pourraient jouer avec???:blink:)...

Bref, ce qui me fatigue c'est que ce n'est pas aux enfants que je vais devoir le dire (même si je le répète 100 fois/jour) mais à leurs parents...

 

+1 !

en CP (mais aussi parfois en CM1 !!), je perds un temps fou à demander aux élèves s'ils aimeraient se faire tripoter le ventre ou la poitrine  comme ils le font à leur voisine...

bon ça ne m'a pas empêché d'en acheter un à ma fille de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe sur ce post par hasard et alors grâce à vous j'ai appris quelque chose. 

Enseignante en classe de cm1/cm2 j'encourage ces goûters pour le côté convivial etc et , contrairement à vous, j'ai toujours souri quand un enfant me demandait s'il pouvait apporter quelque chose tel jour pour son anniv en me demandant pourquoi il me posait la question.
En effet, ça ne me prend jamais 20 minutes! à peine 5: je coupe le gâteau au moment de la récréation, tout en le faisant je dis " c'est l'anniv de X, il nous a apporté un gâteau, on peut lui dire merci et bon anniv" les gamins disent "bon anniv X, merci" "merci x, bon anniv", là dessus je sors dans la cour avec le gâteau, les enfants prennent une part en passant devant moi et mangent dehors pendant la récré: ça ne me coûte rien!.

Donc, il semblerait que vous faites autrement puisque l'une d'entre vous a dit que s'ils étaient pénibles elle n'accordait que 20 minutes vite fait :blink:

Bah, c'est combien pour les jours où ils sont cool?

J'aime bien la patisserie, mes enfants sont dans une ecole primaire et tous les ans, le jour J ou suivant celui de mon ainé ils m'ont vu arriver avec un beau gâteau: la maitresse de mater prend la photo de chaque enfant devant son gâteau, on les a tous dans le classeur de vie de l'enfant.
C'est une école tranquille , sans problème de comportement des élèves etc. 
donc là, tout naturellement au CP j'ai apporté un gâteau le jour J , sans avoir demandé!!!! schoking! Ce 'était pas là un manque de respect de ma part: c'est même l'inverse, pour moi c'est une "offrande", un moment sympa que mon enfant et moi offrons à la classe et à la maitresse, un moment de détente etc...

Hé bin, je me suis fait recevoir plutôt fraichement, comme beaucoup d'entre vous l’auraient apparemment fait, j'avoue non seulement ne pas avoir compris mais l'avoir en plus très mal pris! L'enseignante m'a VRAIMENT fait passer son acceptation de mon gâteau comme un effort de SA PART (??:blink: pour moi à qui ça prend 5 minutes ) et que le fait de ne pas avoir demandé était une ENORME erreur (j'avais vraiment l'impression d'avoir tué quelqu'un et mon ainé était tout gêné se dandinait d'un pied sur l'autre....)Et si on m'avait renvoyé mon gâteau (d'autant plus qu'il nous avait demandé 2h de déco ...) , clairement c'était plus la peine de m'envoyer des papiers : tombola, vente de bulbe, marché de noel, etc ...: trop d' EFFORTS lol :D

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elsa.uzy a dit :

Je tombe sur ce post par hasard et alors grâce à vous j'ai appris quelque chose. 

Enseignante en classe de cm1/cm2 j'encourage ces goûters pour le côté convivial etc et , contrairement à vous, j'ai toujours souri quand un enfant me demandait s'il pouvait apporter quelque chose tel jour pour son anniv en me demandant pourquoi il me posait la question.
En effet, ça ne me prend jamais 20 minutes! à peine 5: je coupe le gâteau au moment de la récréation, tout en le faisant je dis " c'est l'anniv de X, il nous a apporté un gâteau, on peut lui dire merci et bon anniv" les gamins disent "bon anniv X, merci" "merci x, bon anniv", là dessus je sors dans la cour avec le gâteau, les enfants prennent une part en passant devant moi et mangent dehors pendant la récré: ça ne me coûte rien!.

Donc, il semblerait que vous faites autrement puisque l'une d'entre vous a dit que s'ils étaient pénibles elle n'accordait que 20 minutes vite fait :blink:

Bah, c'est combien pour les jours où ils sont cool?

J'aime bien la patisserie, mes enfants sont dans une ecole primaire et tous les ans, le jour J ou suivant celui de mon ainé ils m'ont vu arriver avec un beau gâteau: la maitresse de mater prend la photo de chaque enfant devant son gâteau, on les a tous dans le classeur de vie de l'enfant.
C'est une école tranquille , sans problème de comportement des élèves etc. 
donc là, tout naturellement au CP j'ai apporté un gâteau le jour J , sans avoir demandé!!!! schoking! Ce 'était pas là un manque de respect de ma part: c'est même l'inverse, pour moi c'est une "offrande", un moment sympa que mon enfant et moi offrons à la classe et à la maitresse, un moment de détente etc...

Hé bin, je me suis fait recevoir plutôt fraichement, comme beaucoup d'entre vous l’auraient apparemment fait, j'avoue non seulement ne pas avoir compris mais l'avoir en plus très mal pris! L'enseignante m'a VRAIMENT fait passer son acceptation de mon gâteau comme un effort de SA PART (??:blink: pour moi à qui ça prend 5 minutes ) et que le fait de ne pas avoir demandé était une ENORME erreur (j'avais vraiment l'impression d'avoir tué quelqu'un et mon ainé était tout gêné se dandinait d'un pied sur l'autre....)Et si on m'avait renvoyé mon gâteau (d'autant plus qu'il nous avait demandé 2h de déco ...) , clairement c'était plus la peine de m'envoyer des papiers : tombola, vente de bulbe, marché de noel, etc ...: trop d' EFFORTS lol :D

Je suis d'accord avec toi, ici aussi ça me prend 5/10 minutes (10 c'est si il y a des boissons) , je n'ai pas compris la même remarque que toi sur les 20 minutes.

Ceci dit ça me gonfle grave quand je ne suis pas prévenue, parce que d'une je trouve que c'est un manque de respect de ne pas m'informer en avance de ce que j'ai à faire, et en plus parce que sinon j'ai parfois des périodes avec 3 ou 4 anniversaires de suite voir le même jour ou la même semaine, et pour une question d'équilibre alimentaire je préfère ne pas trop se faire succéder ces anniversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa.uzy, nous ne sommes pas tous contre ces événements en classe. On reproche juste à certains parents de ne pas prévenir et d'imposer cela à la PE comme si de rien n'était .

Si tu arrives à expédier cela en 5 minutes sur le temps de la récré tant mieux pour toi mais tout le monde ne fonctionne pas comme toi ,c'est un minimum d'informer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais voir si on avait des nouvelles du rendez-vous.

Moi je regroupe les anniversaires le vendredi après midi des vacances. On fête l'anniversaire des enfants nés pendant la période (Toussaint=sept/oct, Noël=nov/déc, Février=jan/fév, Pâques=mars/avr, mi-juin=mai/juin et fin juin=juillet/aout). Nous prenons une bonne heure : les enfants en questions se partagent les gâteaux/bonbons/boisson. Ils distribuent, nous mettons de la musique, les enfants discutent entre eux. C'est un moment très convivial. Et ça permet aux enfants nés en juillet/aout de fêter avec leur copains. Evidemment, je préviens tous les parents à la réunion de début d'année et avec un petit mot dans le cahier de liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous école de 4 classes élémentaires et bien...nous sommes ravies lorsqu'un élève arrive avec un gâteau (en général un gros cabas avec boissons...), même si nous ne sommes pas prévenues. On charrie même la maman qui apporte le tout en général en disant "tiens aujourd'hui votre enfant sera dans ma classe!", petite blague (oui un peu lourde elle revient souvent) mais bon, on plaisante et on n'oublie pas de remercier :)

C'est qu'on est trop gourmandes je crois!!

Je ne critique pas vos réactions, je respecte, c'est juste pour apporter un témoignage. On n'est pas à 10 minutes près dans une journée et ça fait plaisir à tout le monde (l'enfant, les copains). Et c'est pas tous les jours :)

 

En tout cas bon courage, la situation est pénible, mais rien de dramatique ;)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2017 à 07:33, Pepettebond a dit :

Je suis profondément d'accord pour la convivialité et le temps social  MAIS je refuse que l'on confonde un choix de conduite de classe avec une obligation  ou UN DROIT parental ....

C'est aussi mon point de vue. Chez moi : ni gâteau, ni bougies, ni boissons. Ils amènent des bonbons qu'on distribue on chante joyeux anniversaire et j'offre un petit souvenir d'école. J'explique aux parents en début d'année et c'est tout. J'ai choisi de faire ça parce que j'en avais assez que les enfants débarquent avec le gâteau les gobelets les boissons à 1 3h 30 sans que j'aie été prévenue.  Je trouve ça impoli et sans gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...