Aller au contenu

sortie zoo, recherche d'albums sympas à exploiter


gwenadroop

Messages recommandés

Nous allons sûrement aller au zoo en mai. (petit zoo vers chez nous, je vais aller voir pendant les vacances les animaux qui y sont vraiment).  J'ai déjà fait une recherche sur le forum : je suis tombée sur quelques sites qui proposent des ressources (moustache etc...) 

J'ai des idées en sciences. Je cherche quelques albums sympas sur le sujet, sachant que nous venons de bosser une bonne période sur le loup donc je cherche d'autres lectures. 

Je pensais commencer par Bon appétit Monsieur Lapin pour amorcer les régimes alimentaires. Peut-être aussi lire pour le plaisir "C'est moi, le roi!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé les albums de la petite boule blanche : si j'étais un éléphant et si j'étais un nounours.

J'avais trouvé les vieilles versions, mais ils ont été réédités avec des formes plus "arrondies", j'accroche moins, mais c'est pas mal.

Le principe, tu construis un animal page après page à partir de formes simples.

Avec mes élèves, nous avons inventé : si j'étais ... un tigre, un lion, une girafe, un léopard. Ils ont écrit une histoire à la manière de et on a monté des petits films d'animation (un truc très simple) et ils ont parlé (micro, enregistrement...) pour raconter leur histoire. On avait montré nos films à toute la maternelle et les parents avaient adoré aussi.

Donc, ça travaille pas vraiment le zoo, mais pas mal le langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée Etoile!! Merci je connais cette série, je n'y avais pas encore pensé.

Bonne idée Deranged de "nuancer". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux manger un lion ! de christophe Mauri  

drôle

(un peu de )lexique des parties du corps des animaux (trompe, plume, bec, griffe ...)

visite d'un zoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...