Aller au contenu

être directrice dans son quartier?


audrey974

Messages recommandés

Bonjour 

Le poste de directeur de l'école de 4 classes de mon quartier est vacant et je souhaite le demander.

Il regroupe bcp de points positifs: moins de 5 min en voiture, mon enfant de 3 ans rentre à l'école à la rentrée prochaine dans cette école, je connais déjà les collègues, le personnel communal car j'y intervient actuellement en tant qu'enseignante PDMQDC, je récupère une classe de cp/ce1 (des niveaux que j'adore) et en plus c'est moi qui suis en charge des commandes pour cette classe pour la rentrée prochaine.

Mais je me questionne est ce que le fait que c'est l'école de mon quartier peut poser problème? (sachant que je ne connais pas les parents de ce quartier car je suis nouvelle ds ce quartier).

Des directeurs travaillent dans le quartier ou le village où ils habitent? Comment ça se passe?

Sinon je peux demander une autre école mais elle est à 30 min en voiture et c'est une école de 3 classes en REP.

Merci pour vos avis et témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant (directrice de l'école de mon village): aucun soucis.

C'est juste "différent" avec les parents d'élèves du même âge que ma fille. On se connait bien puisque nos enfants sont amis, on se voit hors temps scolaire, je tutoie la plupart.

 

Mais pour les autres, je ne vois pas de problème. Au contraire, les gens comprennent vite que tu n'es pas simplement de passage et c'est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice de l'école de mon village (et qui plus est c'est mon village natal donc c'est l'école de mon enfance). Je n'ai jamais eu de soucis A CONDITION de poser un cadre strict et de s'y tenir. Pour ma part, pas de copinage avec les parents, y compris avec les parents des amies de mes filles. Ca a toujours été serrage de main et vouvoiement de mon fait mais à priori ça n'a posé problème à personne. Maintenant mes filles sont collégiennes donc je n'ai plus que des relations professionnelles avec les parents mais quand on est arrivés dans le village, elles avaient 5 et 3 ans. Elles étaient invitées aux anniversaires, on fêtait les anniversaires à la maison avec les copines. Petite école oblige, j'ai un triple niveau (ce2-cm1-cm2), donc j'ai eu mes filles pendant 5 ans dans ma classe (elles ont 2 ans d'écart donc une année, j'ai eu les 2 :lol:) et ça ne nous a jamais empêchées d'inviter les copines (qui ont été mes élèves) à venir dormir à la maison.

Une fois une famille nouvellement arrivée dans le village a glissé les papiers d'inscription dans la boîte aux lettres de mon domicile (je n'habite pas près de l'école), j'ai remis le tout dans leur boîte avec un mot poli mais ferme leur expliquant que tout ce qui concernait l'école devait être posté dans la boîte de l'école. Il faut que tu te sentes capable de poser des limites cadrées car certains parents essaieront de déborder du cadre professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très agréable d'être à 5 minutes de son école. D'ailleurs moins de 5 minutes en voiture, c'est dix à quinze minutes à pied. Aller à pied à l'école, ça change la vie, et ça fait un bien fou au moral comme au physique. Tu marches une heure par jour sans t'en rendre compte, et les enfants aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'appelle pas chez moi, et on ne me met rien dans la boîte à lettres car je suis sur liste rouge, et il n'y a aucun nom sur la boîte à lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c à 10 min à pied de chez moi mais ça veut dire de prendre une grosse valise à roulettes pour apporter toutes mes affaires tous les jours lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un village de 1000 habitants, pas besoin d'avoir son nom sur une boite aux lettres pour savoir où la personne habite :lol: Bon c'est vrai que je pousse le vice jusqu'à être dans l'annuaire mais personne n'a jamais appelé à mon domicile. Ah si une fois une maman a appelé sur mon portable, elle avait piqué mon numéro au club d'athlétisme dont elle était secrétaire et où j'avais inscrit ma fille. Je l'ai vertement remise à sa place sur sa façon de faire, elle s'est excusée et n'a jamais recommencé.

Nous sommes 3 collègues dans l'école et nous habitons toutes les 3 dans le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'habite à 5 mn à pied de l'école où je suis directrice. Mon fils y a été scolarisé 2 ans avant que je n'y arrive. Donc vouvoiement pour tout le monde, sauf pour les 2 ou 3 parents que je connais personnellement en dehors.

C'est vraiment agréable de travailler si prêt de la maison! Le petit inconvénient c'est qu'on croise les parents et les élèves le week end en allant au marché ou au parc. Mais comme dit plus haut, il suffit de mettre quelques limites dès le début.

Pour résumer les avantages sont bien supérieurs aux inconvénients!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem et je n'ai jamais été embêtée. C'est un vrai confort , peu de déplacement, si besoin je peux vite retourner à l'école, bref comme Marie_l, les avantages sont de loin supérieurs aux inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...