Aller au contenu

Question points de séparation de conjoint


AmandinePE

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché dans d'autres discussions mais n'ai pas trouvé la réponse alors si qqn peut me renseigner ce serait sympa.

Je compte demander un rapprochement de conjoint pour les mutations interdépartementales 2017/2018 car mon conjoint a une opportunité de travail dans le 44 (Loire Atlantique). 

Nous sommes pacsés depuis 2011.

Ma question concerne la prise en compte de l'année de séparation.

Si mon conjoint signe un contrat CDD ou CDI dans l'année 2018 est-ce que l'année de séparation sera prise en compte?

Je sais qu'il faut au moins 6 mois d'activité professionnelle durant l'année scolaire pour que ce soit pris en compte mais je ne sais pas si ça peut intervenir à n'importe quel moment de l'année scolaire.

Autre question: Un ou plusieurs contrat d'Interim peut-il être suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, il faut que tu aies 6 mois de séparation avant le 31 août 2017 (département non limitrophe) pour obtenir tes points de séparation. 

Sinon, tes points seront reportés pour la rentrée suivante (2018-2019) et donc valables pour la permutation informatisée du mois de novembre 2017. 

Le mieux est de rapprocher du service du personnel de la direction départementale des services de l'éducation nationale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

pour ma part mon conjoint a été muté à compter du 1er janvier 2016,j'avais une attestation de son employeur pour la demande en novembre et j'ai bien eu une année complète de séparation comptabilisée.

je ne sais pas si ça peut t'aider..

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, il est parti en décembre 2016, et j'ai fourni l'attestation de son employeur, donc il y a bien plus de 6 mois de séparation effective avant août 2017. J'ai bien eu ma permutation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous de vos réponses! Vous m'avez bien éclairée sur le sujet et ça me permet de mieux envisager la suite.

Et par hasard, qqun saurait si ça fonctionne aussi avec des contrats d'intérim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que la séparation de conjoint donne des points seulement pour le département où il travaille ou aussi pour les départements limitrophes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ginie1313 a dit :

Bonjour, est ce que la séparation de conjoint donne des points seulement pour le département où il travaille ou aussi pour les départements limitrophes? Merci

Il faut demander le département où travaille ton conjoint en 1er vœu et les départements limitrophes ensuite et dans ce cas seulement les points de séparation sont comptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...