Aller au contenu

Méthode de lecture CP


ecokir

Messages recommandés

Je travaille avec Pilotis depuis 3 ans. Cette méthode est composée d'un manuel pour le code et de 5 albums pour travailler la lecture compréhension. Il n'y a pas de personnage récurent, mais ce n'est pas nécessaire car nous travaillons avec Ludo en production d'écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred301 a dit :

Comment bosses-tu la littérature à côté ?

Je travaille sur les contes avec mes ce1, avec les cp je suis beaucoup sur la compréhension à l'oral: question-réponse, faire des liens entre les albums détournés (pennart par exemple) et la version originale du conte. Chaque semaine je lis plusieurs livres en lecture offerte et on cherche sur la couverture: titre-auteur-illustrateur-éditeur. J'ai aussi lu quelques albums cités sur le blog de sanléane et donné les fiches de textes à lire à la maison, puis on a fait quelques fiches de compréhension. Je n'ai pas le temps de mettre autre chose en place mais pour l'an prochain je réfléchis à des rallyes lectures car j'ai la possibilité d'emprunter des livres sur plusieurs mois et pourquoi pas à faire du transdisciplinaire avec les arts ou autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotis ici aussi et j'aime toujours autant :) Le code d'un côté et la compréhension de l'autre avec des albums superbes (un album à lire par l'enseignant et travailler les rimes avec les prénoms, un documentaire sur l'ours à lire ensemble puis 3 albums de difficultés progressives avec conte en randonnée, une "version" du petit chaperon rouge. Je n'ai pas encore travaillé avec le dernier que je trouvais un peu difficile en vocabulaire et syntaxe. Mais j'ai ajouté des albums en parallèle ce que tu peux faire puisque les 2 sont bien distincts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

École des albums série 2 depuis 4 ans ( livre vert).Les manuels sont en bon état car ils ne les emporte pas à la maison.(texte retapé dans le cahiers de devoirs)

J aime que dans la deuxième partie de la methode on reprenne lettre par lettre dans chaque son. Le A intervient dans le au,an,ain etc....Les albums sont sympas mais ça fait deux ans que je ne prends que le premier fichier pour faire des albums différents ensuite.Pas de soucis pour prendre le nouveau fichier avec les vieux livres.très peu de changements.

 bon niveau des élèves je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taoki nouvelle version? Il est sorti mais le GDM ne sort qu' en été.  Du coup j'hésite à prendre l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre également , je risque de retrouver des CP l'an prochain et j'aimerais changer de méthode  , connaissez vous Bulle ? Merci de vos réponses !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, 

Je suis aussi

Taoki depuis 4 ans je me lasse même si je mixe avec les alphas et des albums. Je cherche donc une autre méthode 

Vous connaissez une méthode qui propose aussi des évaluations ??

Eve je suis étonnée pour Ludo et SOS duc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bné a dit :

bonjour, 

Je suis aussi

Taoki depuis 4 ans je me lasse même si je mixe avec les alphas et des albums. Je cherche donc une autre méthode 

Vous connaissez une méthode qui propose aussi des évaluations ??

Eve je suis étonnée pour Ludo et SOS duc...

Elle ne parlait pas de Ludo mais de Salto, Ludo c'est édité par PEMF.

Je ne savais pas non plus pour la librairie des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser les albums de pilotis avec une autre méthode de lecture ? J'ai la méthode  je lis avec Mona et ses amis et je trouve que la lecture des épisodes n'est pas terrible ... et je trouve que l'on peut travailler plein de choses avec les petits albums de pilotis !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...