Aller au contenu

Taoki : envie de changement


eugénie

Messages recommandés

Cela va faire maintenant 7 ans que je travaille avec Taoki et je commence vraiment à  me lasser. J'adore cette méthode pourtant mais là,  il faut que je change.

Mais du coup, j'ai un peu peur de me tromper. J'ai vu pilotis et je lis, j'écris avec Salto. 

Pour ceux qui connaissent et qui utilisent, est ce que vous pourriez me donner les points positifs et négatifs.

Est ce qu il y a une autre méthode syllabique que je n'aurai pas vue?

Je suis en double niveau (cp-ce1) et j'ai besoin d'une méthode assez autonome.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'alterne Taoki avec Bulle (un an sur 2, car j'ai les GS dans ma classe donc ils connaissent bien la méthode des CP).

C'est tout à fait comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotis :

Avantages : méthode syllabique, une page vocabulaire (très intéressant pour tous les élèves non-francophones ou enfants du voyage ou enfant avec peu de vocabulaire), gros travail ludique sur les syllabes, sons ...., gestes borel associés, des albums très sympas pour la compréhension, un travail dissocié code et littérature, un guide du maître détaillé et intéressant

 

inconvénients (pour moi) : le prix la 1ère année (manuel, fichier de code, albums, fichier de compréhension) mais éventuellement on peut prendre le manuel de code et le fichier code (et cette année là prendre des albums qu'on a dans la classe ou si on a un VPI, prendre un album qu'on scanne et 1 exemplaire du fichier de compréhension),

Si on a un cours double, c'est difficile de faire toutes les activités prévues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais ecrire et lire avec Ludo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...