Aller au contenu

demande d'AVS


Tisa

Messages recommandés

Voici la situation : il y a dans ma classe deCE1/CE2 un élève officiellement inscrit en CE2 mais qui suit les cours de CE1. Il est juste lecteur (et c'est faible). Il présente des troubles de la prononciation. Il est suivi 2 fois par semaine chez une orthophoniste. Il est dysphasique. Il n'est pas du tout organisé et est peu autonomes.

L'année dernière, la maîtresse avait fait une demande d'AVS qui a été refusée au motif que cet élève ait, en outre, un suivi CMP. La maman a fait appel et sa demande a été rejetée.

Le directeur et moi-même nous pensons qu'une AVS lui serait profitable (d'autant plus qu'il a fait beaucoup de progrès cette année grâce à l'AVS présente dans ma classe pour un autre et qui a bien voulu l'aider). L'enseignante référente et le psy scolaire veulent l'envoyer en ULIS. Nous trouvons qu'il n'en a pas le profil.

Bref, je dois maintenant remplir le GEVASCO et j'aimerais des arguments qui puissent appuyer notre demande d'AVS.

Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris pourquoi la première demande a été refusée.

Il faut que le Gevasco montre qu'il a vraiment besoin de cette aide. Il faut qu'il y ait assez de C et D aussi. Parfois on cherche le positif en remplissant ces documents mais là il faut dire les choses telles qu'elles sont.

Réunissez vous en équipe éducative et refaites une demande. C'est vous qui savez mieux s'il a le profil ulis ou pas à mon avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez rempli la feuille autonomie avez vous pointé les difficultés de l'enfant ?

Est ce que vous aviez l'aval du dossier médical ? parce que le dossier médical prime sur le dossier école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*on a fait une équipe de suivi en mars,

* pas vu le dossier médical mais le psy veut l'envoyer en ULIS (habitude du secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait expliqué en réunion directeurs que la MDPH refuserait désormais les AVS pour les dys, il fallait mettre ne place un PAP (en gros, à nous d'adapter...😳), cela explique sûrement le refus d'AVS si cela fonctionne comme chez nous...

Peut être que si vous notez dans le Gevasco que, malgré le PAP et les aménagements, l'élève n'arrive pas à acquérir les compétences, cela passera pour une AVS. De toute façon, La MDPH peut proposer quelque chose pour un élève même si cela n'est pas demandé, au vu du dossier; ce qui peut être surprenant des fois d'ailleurs (on avait demandé un maintien en maternelle pour un élève, La MDPH a préconisé une orientation ULIS, la famille à été très surprise, on ne l'avait même pas évoqué). 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu ulis n'était que pour des eleves présentant une déficience intellectuelle.

s il est dys sévère, pourquoi ne pas monter un dossier mdph. J'ai aidé des parents à en construire un l année dernière pour une eleve dyspraxiques sévères 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de faire un dossier MDPH. Le directeur et moi même souhaitons une AVS mais le psy et le médecin scolaires veulent l envoyer en ULIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'enfant a un dossier MDPH

Le choix ULiS est lepremier et si pas de place il faut spécifier la demande avs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...