Aller au contenu

Ce1 ce2 cm1 cm2 retour d'expérience dans son propre village


Messages recommandés

Bonjour

J'ai enseigné 3 ans en maternelle, je suis actuellement en congé parental et je n'ai pu garder mon poste....

Le souci, le mouvement s'avère être compliqué , les postes vacants sont bloqués stagiaires et j'ai peur d'être parachutée je ne sais où....

Il semblerait qu'un poste pourrait se libérer dans le village de 500hab tuants dans lequel j'habite depuis quelques mois...

Ma question: dois je faire ce vœu au mouvement? J'avoue que la charge de travail m'effraie un peu, de plus est il bon de travailler dans son village ? Imaginons Que ca ne se passe pas bien...

voila je suis vraiment tiraillée, d'un côté j'aurai peut être un poste au pied de ma porte mais tout cela m'effraie qd mm...

 

À votre avis Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le demanderai pas. 4 niveaux (que tu ne connais pas) + dans ton village c'est chaud quand même.

Tu habites dans un coin beaucoup demandé?

Tu dois faire des voeux zone aussi non? Je ne sais pas si des postes peuvent vraiment être attribués sur des voeux zone...

En tout à ta place je préfèrerais ne rien avoir et passer au 2ème mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

tu as peut-être la réponse vu ce beau lapsus !!!!:heat:

Je me suis dit exactement la même chose en lisant :P

 

Sinon, effectivement, entre le quadruple niveau que tu n'as à priori pas connu avant et ton propre village, je te conseillerais de ne pas demander le poste.

Bon courage, c'est compliqué le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

tu as peut-être la réponse vu ce beau lapsus !!!!:heat:

Pareil :lol:

Ma copine l'a fait : dans son petit village, CE1-CE2-CM1-CM2 + la direction :heat:
Mais elle est ravie. Le maire est top et super content qu'une PE s'installe dans le village et soit autant impliquée dans la vie de l'école et du village. Du coup, elle a des moyens ++ et fait des choses supers. Les parents sont également très investis. Bref, elle a énormément de travail mais ne veut pas changer de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c est à réfléchir... tout près de chez soi, c est le pied quand même. As tu une idée de  l'effectif ? Un petit groupe ça peut être vraiment sympa. Oui le boulot fait peur mais tu as 4 ans pour faire avancer tes élèves... Et si tu as du budget, il existe des outils très aidants pour le maître (Ex méthode picot en français...) et des programmations en ligne sur des PE en multiniveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, finalement je n'ai pas demandé ce poste... je veux garder ma tranquillité et passer incognito lol

En effet j'ai fait un beau lapsus😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...