Aller au contenu

exeat/ineat 2017


kapout123

Messages recommandés

il y a 13 minutes, kapout123 a dit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et lorsqu'un département nous autorise un Ineat c'est pour quel(s) motif(s) possibles? je me dis que les postes qui étaient au mouvement sont déjà pourvus, donc que nous reste-t-il? (des gens qui partent à la retraite? enfin je ne comprends pas trop).

 

 

 

il y a toujours des postes qui se libèrent

- des ouvertures tardives (si ça arrive parfois!)

- les personnes ayant eu leur exeat

- les personnes partant en formation et laissant leur poste libre provisoirement

- des disponibilités tardives

- des CLM et CLD sur lesquels l'administration ne veut pas mettre des brigades car ils savent que c'est un poste qui sera à l'année ils préfèrent mettre une personne sans poste

- et là dans tous les départements  je pense i reste des directions vacantes (normalement tu ne prends pas la direction sauf si tu veux), des postes en ASH, des postes fractionnés... 

 

et puis cette année il y aura tous les CP à 12 en REP+ à combler! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kapout123 a dit :

D'accord, et ils n'ont rien eu pourquoi ? (car par exemple ici on fait obligatoirement des voeux de zone, donc je me dis que dans le lot, on n'obtient forcément un truc?). oh non. Dans mon département il reste plus de 300 personnes sans poste après le premier mouvement, dont 230 stagiaires. Tu sais tu as des personnes qui malgré les voeux géographiques restent très centrés sur des lieux attractifs donc n'obtiennent rien )

Aussi, si un poste se libère car un collègue part sur un autre poste, est ce possible que ce poste soit encore vacant après le mouvement? (dans l'hypothèse ou personne ne l'aurait demandé) OUI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour ces réponses claires! maintenant je comprends mieux. J'ai participé au mouvement il y a des années, depuis je cumule mes points sans m'intéresser au sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous (les exeat)sommes susceptibles d’être placés sur  les postes non pourvus au mouvement?

(car  je viens de trouver un doc sur un syndicat, comme quoi le poste que je souhaiterais est en effet toujours vacant suite à la capd du mouvement...)

Voilà je n'ai plus de question après (enfin je crois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kapout123 a dit :

Et nous (les exeat)sommes susceptibles d’être placés sur  les postes non pourvus au mouvement?

(car  je viens de trouver un doc sur un syndicat, comme quoi le poste que je souhaiterais est en effet toujours vacant suite à la capd du mouvement...)

Voilà je n'ai plus de question après (enfin je crois!)

oui c'est ça

mais les personnes sont lcassées par barème donc tu n'auras peut-être le poste que tu souhaites car quelqu'un d'autre aura plus de potins (dans mon département pas de voeux émis au 2è et 3è mouvement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss26 a dit :

oui c'est ça

mais les personnes sont lcassées par barème donc tu n'auras peut-être le poste que tu souhaites car quelqu'un d'autre aura plus de potins (dans mon département pas de voeux émis au 2è et 3è mouvement)

Ok! ben merci pour tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kapout123 a dit :

Ok! ben merci pour tout! 

et bien sûr je rajoute que les personnes affectées au 2è et 3è mouvement le sont à titre provisoire, l'année d'après ils participent au mouvement comme tout le monde :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss26 a dit :

et bien sûr je rajoute que les personnes affectées au 2è et 3è mouvement le sont à titre provisoire, l'année d'après ils participent au mouvement comme tout le monde :wink: 

ah oui!!! ça c'est merveilleux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kapout123 a dit :

ah oui!!! ça c'est merveilleux :)

puisque tu formules pas des voeux sur tous les postes possibles du département il est logique que tu sois affectée à titre provisoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens à peine de recevoir mon INEAT en PDF par mail. Ce que je ne comprends pas c'est que la commission est le 27 juin... Vous savez pourquoi je l'ai eu avant la commission? Je ne suis pas déçue loin de là mais je voulais savoir si ça voulait dire par exemple que j'ai une sorte de priorité et si ça sent bon pour l'exeat ( l'année passée j'ai eu l'INEATet je l'ai su le jour de la CAPD mais pas l'exeat)... encore bcp de doutes et de questions !!! même si je suis contente d'avoir mon INEAT pour la seconde année consécutive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, littlegirl a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens à peine de recevoir mon INEAT en PDF par mail. Ce que je ne comprends pas c'est que la commission est le 27 juin... Vous savez pourquoi je l'ai eu avant la commission? Je ne suis pas déçue loin de là mais je voulais savoir si ça voulait dire par exemple que j'ai une sorte de priorité et si ça sent bon pour l'exeat ( l'année passée j'ai eu l'INEATet je l'ai su le jour de la CAPD mais pas l'exeat)... encore bcp de doutes et de questions !!! même si je suis contente d'avoir mon INEAT pour la seconde année consécutive!

Vous l avez reçu sur votre mail perso? C est pour quel département ? Peut-être un département déficitaire qui accepte tout ineat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zigou93 a dit :

Vous l avez reçu sur votre mail perso? C est pour quel département ? Peut-être un département déficitaire qui accepte tout ineat? 

je l'ai reçu sur ma boite ac-versailles qui n'est pas la même chose que Iprof.

J'ai obtenu l'ineat pour l'herault, deux collègues ayant également demandées l'hérault n'ont pas eu le mail donc tous les ineats ne sont pas acceptés. Mais j'avais vu qu'il manquait 15 personnes pour la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...