• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
Crac

Livret scolaire unique

4 messages dans ce sujet

Bonjour,

Dans le livret scolaire unique, je n'ai pas compris :

- si les entrées d'évaluation restaient les mêmes entre le premier semestre et le deuxième semestre et que seuls les supports ou modalités d'évaluation se complexifiaient entre les deux semestres ou si les compétences évaluées changeaient entre le premier et le deuxième semestre.

- si ces entrées étaient nationales, académiques, départementales ou locales

Merci.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Crac a dit :

Bonjour,

Dans le livret scolaire unique, je n'ai pas compris :

- si les entrées d'évaluation restaient les mêmes entre le premier semestre et le deuxième semestre et que seuls les supports ou modalités d'évaluation se complexifiaient entre les deux semestres ou si les compétences évaluées changeaient entre le premier et le deuxième semestre.

Ça dépend des compétences. Par exemple, me concernant, en numération les compétences évaluées restent les mêmes, mais avec les nombres jusqu'à 99 au 1er semestre puis jusqu'à 999 au 2ème semestre. (CE1) Alors qu'en conjugaison par exemple, j’enlèverai les compétences liées au présent et je mettrai le futur à la place.

- si ces entrées étaient nationales, académiques, départementales ou locales

Il y a des compétences types proposées par le LSU, mais chaque enseignant est libre d'adapter / de retaper les compétences pour les adapter à sa classe et sa pratique.

Merci.

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci. Pour le cas de compétences qui ne changent pas, cela veut dire qu'enfant qui a "acquis" toutes les compétences au premier semestre, va être réévalué sur les mêmes compétences au deuxième semestre ?

Modifié par Crac
0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, car rien n'est jamais vraiment acquis. :)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.