Aller au contenu

Journée découverte des futurs PS


lemaître

Messages recommandés

Bonjour,

Cela se faisait avec l'ancienne direction et je l'ai déjà vu faire dans d'autres écoles au mois de juin : accueillir pour quelques heures les futurs PS (nés en 2014), sur le temps scolaire, pour leur faire découvrir l'école, la cour, la collectivité etc.

Perso niveau assurances/responsabilités je ne me vois pas faire ça.

Savez-vous comment ça se passe ? si vous avez déjà organiser ce genre de choses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, nous accueillons les futurs PS pendant 1 voire 2 matinée dans la classe maternelle. Cela se passe très bien et la rentrée se déroule mieux du coup pour les enfants. Les parents sont également rassurés (surtout si c'est une première scolarisation) et apprécient la démarche.

L'avantage c'est que nous sommes  une petite école de 3 classes, donc nous n'accueillons pas une classe entière de PS. Un calendrier est mis en place avec les parents pour n'accueillir à la fois que quelques enfants, voire 1 à la fois pour nous. Question responsabilité,  je fais remplir une fiche de renseignement comme pour les autres élèves à la rentrée et je demande une attestation d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, lemaître a dit :

Bonjour,

Cela se faisait avec l'ancienne direction et je l'ai déjà vu faire dans d'autres écoles au mois de juin : accueillir pour quelques heures les futurs PS (nés en 2014), sur le temps scolaire, pour leur faire découvrir l'école, la cour, la collectivité etc.

Perso niveau assurances/responsabilités je ne me vois pas faire ça.

Savez-vous comment ça se passe ? si vous avez déjà organiser ce genre de choses.

Merci

Tu trouveras dans le lien suivant des informations concernant l'accueil des futurs PS et TPS.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321340-plaquette-pour-accueillir-les-nouveaux-tps-et-ps/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

C'est plus le côté responsabilité, présence dans les locaux d'inconnus... Si un futur PS se blesse en jouant dans la cour, ça craint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi du nombre d'enfants que tu vas accueillir, il est peut-être préférable que cette visite se déroule avec les parents, les enfants sont alors sous leur responsabilité.

Autre intérêt, bien souvent, surtout en cas de premier enfant, les parents ont autant besoin, sinon plus d'être rassurés que les enfants.
Visites pas trop longues, et éventuellement par roulement si tu as beaucoup de familles.
Par chez moi, les enfants de la crèche viennent à un autre moment, en compagnie de leurs éducateurs(trices)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on avait pu y aller un samedi matin où la directrice avait expliqué le fonctionnement de l'école et fait une visite. Les enfants étaient rassurés  Mais en juin pour un retour en septembre ça ne les empêche pas de pleurer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...