Aller au contenu

Mouvement inter accepté dans le 91 mais peu de points au mouvement intra


couetk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis T3, j'ai pu me rapprocher de mon mari au bout de 3 ans. Soulagée, mais je découvre les règles internes du département du 91.                                                                            Je travaille dans la même école depuis 4 ans (dont mon année PES) , en zone violence dans le département du Val d'Oise. J'avais fait en sorte de demander la même école chaque année pour pouvoir bénéficier de L’ANCIENNETE DANS UN POSTE RELEVANT DE L’EDUCATION PRIORITAIRE (EP) et je n'aurais le droit à aucun de ces points (10 points pour les TP ; 3ans=10 points pour les TD en REP ou REP+ ; ni les 25 points en QUDS ). Je perds non seulement mon poste à titre définitif (que l'on m'a attribué en septembre 2016) et je ne bénéficie d'aucune bonification.

L'IA de l'Essonne me dit que les seuls points attribués sont ceux de l'AGS pour les ineats. Quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas que moi? Je vais encore devoir faire mes preuves, cela me décourage :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jeu, en arrivant dans un nouveau département, on repart un peu de zéro, on garde l'AGS évidemment, mais les anciens postes concernent un autre département, donc les points aussi...

Bon courage pour le mouvement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ce "jeu"...

Oui, idem, 5 points perdus attribués pour stabilité sur un poste... J'étais dégoûtée... En même temps, ils n'auraient pas été suffisants pour obtenir une classe près de chez moi par ici...

Je sais que les points direction peuvent être comptabilisés par ex. Mais pas les points stabilité... Pourquoi? ça, je ne sais pas...

Moi, je regrette tous les jours mon ancien poste... Quand je vois que j'ai toujours eu ma classe (même si à titre provisoire au début) et que là soit je roule 40min soit j'attends encore au moins 5 ans, ça me désespère... après 15 ans dans l'EN...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 16:14, couetk a dit :

Bonjour à tous,

Je suis T3, j'ai pu me rapprocher de mon mari au bout de 3 ans. Soulagée, mais je découvre les règles internes du département du 91.                                                                            Je travaille dans la même école depuis 4 ans (dont mon année PES) , en zone violence dans le département du Val d'Oise. J'avais fait en sorte de demander la même école chaque année pour pouvoir bénéficier de L’ANCIENNETE DANS UN POSTE RELEVANT DE L’EDUCATION PRIORITAIRE (EP) et je n'aurais le droit à aucun de ces points (10 points pour les TP ; 3ans=10 points pour les TD en REP ou REP+ ; ni les 25 points en QUDS ). Je perds non seulement mon poste à titre définitif (que l'on m'a attribué en septembre 2016) et je ne bénéficie d'aucune bonification.

L'IA de l'Essonne me dit que les seuls points attribués sont ceux de l'AGS pour les ineats. Quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas que moi? Je vais encore devoir faire mes preuves, cela me décourage :(

 

pourtant jai eu droit à une bonification alors que je viens d'y être mutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi en arrivant dans le Val d'Oise  mais c'est le jeu en effet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuhmeuh,

Les 10 points lorsque tu es à TP et les 25 points en QUDS n'existent pas dans le Val d'Oise. Donc, si je ne me trompe pas par rapport à un(e) autre collègue qui a exactement le même parcours et le même situation familiale que toi vous aurez le même nombre de points. 

Pour ma part, si je compare un(e) collègue ayant le même parcours que le mien j'ai au moins 10 points de différence (je ne sais pas si ces 10 points se cumulent chaque année); je recommence pratiquement à zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on perde des points qui n'existent pas dans le département d'accueil, ça se conçoit je trouve et ça met les gens à égalité.

Mais lorsqu'on perd des points qui existent dans les 2 départements avec une bonif' identique en plus, là je trouve que c'est vraiment injuste car celui qui est muté est lésé comparé à une personne qui n'a pas eu à être mutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2017 à 23:24, couetk a dit :

Meuhmeuh,

Les 10 points lorsque tu es à TP et les 25 points en QUDS n'existent pas dans le Val d'Oise. Donc, si je ne me trompe pas par rapport à un(e) autre collègue qui a exactement le même parcours et le même situation familiale que toi vous aurez le même nombre de points. 

Pour ma part, si je compare un(e) collègue ayant le même parcours que le mien j'ai au moins 10 points de différence (je ne sais pas si ces 10 points se cumulent chaque année); je recommence pratiquement à zéro.

 

J'ai uniquement l'ags et aucun point de stabilité alors que les gens qui ont la même ags que moi ici auront des points de stabilité. .. bref c'est toujours agaçant ces règles locales mais je savais en faisant ma demande que je perdrais en barème en arrivant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue arrivée de Mayotte a eu sa bonif de REP (5 points) en arrivant dans notre département MAIS elle les a eu pour le second mouvement donc elle les a utilisés pour du provisoire. Cette année elle ne les aura pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

je suis étonnée car j'avais lu en préparant ma mutation que dans l'essonne, les points d'ancienneté de poste sont conservés même pour les collègues venant d'autres départements (il me semble que c'était sur le site du snuipp). Je ne sais pas pour la rep par contre.

Est-ce que vous pouvez me dire qui vous a dit que ces points ne compteraient pas? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'académie l'année dernière et j'ai eu des points d'ancienneté sur le poste que j'occupais dans mon ancien département. Ça doit dépendre des règles locales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 03/04/2017 à 16:14, couetk a dit :

Bonjour à tous,

Je suis T3, j'ai pu me rapprocher de mon mari au bout de 3 ans. Soulagée, mais je découvre les règles internes du département du 91.                                                                            Je travaille dans la même école depuis 4 ans (dont mon année PES) , en zone violence dans le département du Val d'Oise. J'avais fait en sorte de demander la même école chaque année pour pouvoir bénéficier de L’ANCIENNETE DANS UN POSTE RELEVANT DE L’EDUCATION PRIORITAIRE (EP) et je n'aurais le droit à aucun de ces points (10 points pour les TP ; 3ans=10 points pour les TD en REP ou REP+ ; ni les 25 points en QUDS ). Je perds non seulement mon poste à titre définitif (que l'on m'a attribué en septembre 2016) et je ne bénéficie d'aucune bonification.

L'IA de l'Essonne me dit que les seuls points attribués sont ceux de l'AGS pour les ineats. Quelqu'un s'est-il retrouvé dans le même cas que moi? Je vais encore devoir faire mes preuves, cela me décourage :(

 

Coucou je viens seulement de lire ton post ... il faut te battre pour avoir ces points !!!! Les personnes que j'ai eu au téléphone sont parfois incompétentes et ne savent même pas de quoi on parle. Je me suis battue pour avoir ces points avec les syndicats snuipp qui m'a aidé mais ce fut un travail de longue haleine je ne peux pas te dire combien de mails appels j'ai passé. Je suis t2 et mutée dans l'Essonne pour rapprochement de conjoint aussi. Tiens moi au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...