Aller au contenu

Maman folle et accusation diverses


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai affaire en ce moment à une maman qui chaque jour porte des accusations bizarres contre l'école.

Elle accuse par exemple :

  • une ATSEM d'avoir giflé son enfant.
  • la cantine de mal nourrir son enfant (?!?) qui a perdu du poids depuis qu'il y mange.
  • le personnel du péri-scolaire d'attouchements sexuels sur son enfant (sur dénonciation par l'enfant).
  • un enseignant également d'attouchements sexuels pendant la récréation, après avoir joué au ballon lui !... (l'enseignant n'a bien sûr pas joué au ballon avec l'enfant pendant la récréation)

Bref, cette maman est complètement folle... Quand on veut discuter avec elle, elle nous embarque dans des histoires où son fils refuse d'aller se coucher, la frappe, etc.

Je prends note de tout ce qu'elle dit (+ date) et je lui ai également demandé de mettre toutes ses accusations par écrit, peut-être que ça la fera réfléchir un peu... mais sinon, que dois-je faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une maman paumée qui a besoin de se sentir considérée, prise en compte. Le problème c'est qu'elle utilise son gamin pour ça et là on est dans une carence éducative....."grave" ?

Perso je préviendrais les services socio-éducatifs du coin, PMI, médecin/psy scolaire, IEN..

Plus de monde sera au courant plus tôt, plus il sera simple de mobiliser ces services le cas échéant, si la mère va plus loin dans son délire et décide par exemple de porter plainte ou de se livrer à des diffamations, de tenter de monter d'autres parents contre l'école...

Sinon, je dirais bien :grrr:  mais on n'a pas le droit. Le fonctionnaire ne doit jamais s'énerver....:idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a effectivement commencé à envoyer des sms aux parents élus, avec photographies de son enfant parfois, mais ils ne la soutiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prévenir l'autonome, au cas où... valable pour le collègue mis en cause également.
Sinon, pas mieux que Torque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonome et s'il y a des écrits dépôt de plainte des personnes concernées.

Est-ce que l'enfant subi des carences éducatives ? Si oui, signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire pareil , contactez l'Autonome qui pourra lui faire un rappel à la loi sur la diffamation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Torque a dit :

Encore une maman paumée qui a besoin de se sentir considérée, prise en compte. Le problème c'est qu'elle utilise son gamin pour ça et là on est dans une carence éducative....."grave" ?

Perso je préviendrais les services socio-éducatifs du coin, PMI, médecin/psy scolaire, IEN..

Plus de monde sera au courant plus tôt, plus il sera simple de mobiliser ces services le cas échéant, si la mère va plus loin dans son délire et décide par exemple de porter plainte ou de se livrer à des diffamations, de tenter de monter d'autres parents contre l'école...

Sinon, je dirais bien :grrr:  mais on n'a pas le droit. Le fonctionnaire ne doit jamais s'énerver....:idontno:

Tout pareil

 

Cette famille est en souffrance.

C'est un moyen inconscient de faire intervenir  quelqu'un dans un pataques familial  

Accuser une institution qui réagira et donc les services sociaux viendront et le mal vivre grave de la famille sera dévoilé et pris en compte

( C'est ce que m'avait expliqué l'avocat de l'autonome il y a longtemps , quand j'avais eu de sérieux ennuis avec une famille  déviante et maltraitante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une info préoccupante: l'enfant est en danger avec une mère toxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, autonome, IEN , et services sociaux , IP inévitable à mon avis ... BOn courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des enfants qui essayent d'attirer l'attention de leur parent en racontant les histoires des autres gamins dans la cour de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...