Aller au contenu

Manuel CAP MATHS CM1 version 2016,


institdu28

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de recevoir les specimens. Je suis une inconditionnelle de la méthode Cap maths mais à la lecture du nouveau manuel, je suis un peu déroutée! Je trouve le manuel difficilement exploitable et difficile d'accès. 

Pouvez-vous me donner votre avis?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi du mal à me projeter dans cette nouvelle version. Tte la géométrie mesure à part ne me plait pas. Par contre les recherches un peu moins denses et exercices mieux organisés et plus conséquents c'est pas mal. Par contre de là à équiper ma classe ... à méditer plus en détail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet sur le Cap maths CM1 2016. J'ai découvert Cap maths version 2010 pour mes cm1 l'année écoulée. Je compte poursuivre la méthode avec la version des nouveaux programmes mais je suis assez déroutée par l'organisation.  Le découpage proposé est maintenant par séquences ou situations phares avec environ 6 situations phares par unité. Je pensais m'organiser en divisant chaque situation phare en deux temps: situation de recherche jour 1 / exercices d'entraînement en jour 2.

Pour les personnes ayant utilisé cette nouvelle version, l'organisation proposée par situations est-elle plus adaptée? Avez-vous testé la nouvelle méthode en double niveau?

Merci par avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...