Aller au contenu

reconversion vers prof des écoles


jprim

Messages recommandés

Bonjour à tous et à  toutes. J'ai 26 ans. J'avais un metier, tres bien payé, mais que je détestais.. J'ai repris les études cette année, une L3 en sciences de l'éducation à distance et j'entre en Master Meef à la rentrée.

Quand je pense que j ai eu le bac il y a 9 ans, que je me suis bcp cherchée déjà, je me demande si c est vraiment une bonne idée de continuer encore les études. Et pourtant je rêve de faire le métier de prof des écoles! En fait je crois que je crains de ne pas réussir au concours et d'avoir fait 3 ans "pour rien". Je sais je n'ai que 26 ans, mais mon entourage travaille déjà. J'ai du mal à m'y mettre ne baignant pas dans ce milieu. Pourtant je me bas pour avoir cette licence à distance!

Qu'avez vous pensé du concours? De sa difficulté? Je sais bien que tout ça est subjectif mais quand même vos avis m'intéressent!

J'aimerais aussi avoir des avis de gens reconvertis en prof comme ça quelques années après un emploi initial.

Bonne soirée! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te décourager mais il conviendrait que tu y réfléchisses à deux fois.

Métier passionnant certes mais si mis à mal par ceux qui sont censés le défendre que ça devient pathétique. Sans parler des conditions de travail dont le salaire qui ne cessent de se dégrader .

Sur 15 enseignants dans l'école, pas un seul ne conseille ce métier à ses enfants voire même pour certains les ont fait changer d'avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, je me poserais plutot la question : vais-je aimer/supporter le métier de PE ? Avoir repris les études pour au final ne pas m'y plaire....

 

sinon j'ai réussi le concours à 33 ans en ayant 3 enfants en bas age dans les pattes. Donc c'est faisable. Meme sans baigner dans ce milieu et sans avoir le niveau scolaire des autres concourants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour moi aussi c'est une reconversion, après un métier pas déplaisait mais qui ne me convenait plus. J'ai passé le concours en 2008, avec le CNED. Donc ce n'est pas forcément le même concours, mais c'est faisable, et j'avais aussi un certain âge (34 ans)

et là je me rereconvertis.... ceci dis certain(e)s s'épanouissent dans ce métier aussi. Mais moi je n'en eut plus de passer ma vie à bosser pour n'essuyer que des critiques des parents (sans parler de la hiérarchie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon si j ai choisi cette reconversion c est que je pensais être sûre de m'y plaire. Mais devant la difficulté des études ( pas si difficiles mais faut s'y mettre quoi :-) ) bein je m interroge... Je ne vois pas quel métier bien payé m intéresserait en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chubaka a dit :

Je ne voudrais pas te décourager mais il conviendrait que tu y réfléchisses à deux fois.

Métier passionnant certes mais si mis à mal par ceux qui sont censés le défendre que ça devient pathétique. Sans parler des conditions de travail dont le salaire qui ne cessent de se dégrader .

Sur 15 enseignants dans l'école, pas un seul ne conseille ce métier à ses enfants voire même pour certains les ont fait changer d'avis. 

 

Ça me fait peur en effet si tu dis que pas un seul conseille ce métier. Ont ils fait d autres métiers pour dire ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Japet a dit :

coucou

pour moi aussi c'est une reconversion, après un métier pas déplaisait mais qui ne me convenait plus. J'ai passé le concours en 2008, avec le CNED. Donc ce n'est pas forcément le même concours, mais c'est faisable, et j'avais aussi un certain âge (34 ans)

et là je me rereconvertis.... ceci dis certain(e)s s'épanouissent dans ce métier aussi. Mais moi je n'en eut plus de passer ma vie à bosser pour n'essuyer que des critiques des parents (sans parler de la hiérarchie...)

Bonjour,  tu faisais quoi avant? Et tu te reconvertis en quoi?

Les parents sont si difficile? :-s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3  sur 15 dont moi,avons fait quelque chose avant.  

Le fait est c qu il faut avoir conscience que le métier s'est considérablement dégradé. Les nouveaux qui arrivent se rendent vite compte que l'EN tourne pas rond. Pas étonnant que le nombre de stagiaires démissionnaires ait triplé, qu on ait du mal à recruter des PE  et que beaucoup se barrent au bout d'un moment.. Reconnaissance sociale bientôt égale à 0. 

Moi a mon age (54) suis en train de voir mais pas de jus pour rebucher et repartir à 0 mais si j avais su il y a dix ans que ça tournerait comme ça me serait barré fissa. 

Moi si j'étais toi je tenterais de faire un stage d observation - et pas d'une semaine - pour me rendre compte de ce qui se passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chubaka a dit :

3  sur 15 dont moi,ont fait quelque chose avant.  

Le fait est c qu il faut avoir conscience que le métier s'est considérablement dégradé. Les nouveaux qui arrivent se rendent vite compte que l'EN tourne pas rond. Pas étonnant que le nombre de stagiaires démissionnaires ait triplé, qu on ai du mal à recruter des PE  et que beaucoup se barrent au bour dun moment.. Reconnaissance sociale bientôt égale à 0. 

Moi a mon age (54) suis en train de voir mais pas de jus pour rebucher et repartir à 0 mais si j avais su il y a dix ans que ça tournerait comme ça me serait barré fissa. 

Moi si j'atais toi tenterai de faire un stage d observation et pas dune semaine pour me rendre compte de ce qui se passe. 

Même si ce n'est pas bon signe, le fait que les stagiaires se barrent ça fera plus de places au concours.

Oui je n'ai fait qu'un stage et en fin d'année pour l'instant... je vais vite en faire en master, je verrai! (si je garde ma motivation jusqu'à septembre, car vous me faites un peu peur). 

Mais bon, je viens du monde de l'entreprise et c'est loin d'être tout rose! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis devenue pe à 30 ans après une reconversion. Cela fait 19 ans et je ne regrette rien. J'aime mon boulot mais pour moi, ce n'est qu'un boulot. Pas de prise de tête, peu de travail à la maison et des gros moyens en classe (intervanants, TBI, internet, ...). Les parents sont (relativement) sympas et les gamins aussi. Le temps, les mêmes horaires et les mêmes vacances que mes enfants (grands aujourd'hui). J'ai du temps pour faire du sport, lire, voyager, ... Je sais que je suis une privilégiée. Mon salaire n'est pas le salaire principal à la maison, c'est aussi un point important. Malgré tout, je pense aussi que l'ensemble se dégrade : trop de paperasses, des aides (ASH) inefficaces, de gros effectifs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi décourager les personnes motivées pour se lancer?:idontno: Dans tous les métiers, il y a du positif et du négatif. Malgré la fatigue, malgré l'investissement et le manque de reconnaissance, je trouve que notre métier reste très enrichissant, jamais ennuyant... chacun trouve midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...