Aller au contenu

reconversion vers prof des écoles


jprim

Messages recommandés

il y a 26 minutes, jprim a dit :

Bonjour, j'ai fait qu'un stage en fin d'année pour l'instant mais je vais vite en faire en master.

Je suis bien consciente du salaire. 1500 pour commencer c'est peu mais je me pense capable de vivre avec. En plus en fin de carrière les prof gagnent bien. Il y a plein de métiers à 1500 qui n'ont pas la retraite des prof. Avant je gagnais beaucoup mais honnêtement j'étais tellement malheureuse au travail que je suis prête à passer au dessus. Mais en même temps il peut tjs y avoir des imprévus et là pas assez d'argent!!! Ah pas facile!

 

il y a une heure, jprim a dit :

Bonjour, bon si j ai choisi cette reconversion c est que je pensais être sûre de m'y plaire. Mais devant la difficulté des études ( pas si difficiles mais faut s'y mettre quoi :-) ) bein je m interroge... Je ne vois pas quel métier bien payé m intéresserait en tout cas

Bien payé ? 1500 ? non, j'ai commencé en 2014 à 1320 net. 

En fin de carrière, je ne sais pas si tu as regardé les grilles et le PPCR, mais pour un bac+5 ... c'est ce que gagnent certains au début. 

Effectivement, refaire de l'observation, des stages, c'est une bonne idée, même si en ayant été EAP, avant le concours donc, et avec une vraie immersion, cela n'empêche pas qu'aujourd'hui je suis aussi en reconversion. 

Il y a des avantages, mais pour ma part bien plus d'inconvénients. Et j'ai trouvé une voie envisageable avec des avantages quasi similaires et moins d'inconvénients. Certains sont faits pour ce job, d'autres non. 

et pour les premières années, en effet, les heures de travail ne se comptent pas ... en PES ou T1 on dépassait souvent les 70h/semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après avoir travaillé qq années dans le privé, j'ai réalisé mon rêve en passant ce précieux concours, et en devenant maitresse... Alors oui c'est difficile, chronophage et (souvent) peu gratifiant, mais je n'ai aucun regret!!!

on m'a mis bien des bâtons dans les roues, mais je vais à l'école tous les jours avec plaisir malgré certains jours compliqués...

la lueur de compréhension dans les yeux de mes élèves, leur sourire de fierté, leur plaisir de faire certaines activités me font oublier les heures à corriger et à préparer...

si tu as vraiment envie de ce métier, fonce! Mais ce n'est plus l'école de laura ingalls, il ne faut pas l'oublier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JaneFramboise a dit :

 

Bien payé ? 1500 ? non, j'ai commencé en 2014 à 1320 net. 

En fin de carrière, je ne sais pas si tu as regardé les grilles et le PPCR, mais pour un bac+5 ... c'est ce que gagnent certains au début. 

Effectivement, refaire de l'observation, des stages, c'est une bonne idée, même si en ayant été EAP, avant le concours donc, et avec une vraie immersion, cela n'empêche pas qu'aujourd'hui je suis aussi en reconversion. 

Il y a des avantages, mais pour ma part bien plus d'inconvénients. Et j'ai trouvé une voie envisageable avec des avantages quasi similaires et moins d'inconvénients. Certains sont faits pour ce job, d'autres non. 

et pour les premières années, en effet, les heures de travail ne se comptent pas ... en PES ou T1 on dépassait souvent les 70h/semaine.

Je sais que aujourd'hui les prof commencent à 1500. Merci de me le confirmer mais j'avais vu qu'en fin de carrière c'était 3000 (ou à peine moins)? 

Mes amis ingénieurs en début de carrière ne gagnent pas forcément énormément, à moins d'être à fond dans le commerce (beurk je peux pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue en fin de carrière, en REP+ est à 2700 je crois. 

Oui, on est moins bien payés que d'autres catégorie A c'est certain, mais nos horaires sont plutôt cool et après on peut organiser notre boulot comme on veut, c'est quand même un avantage à mon avis. 

Mais c'est vrai que ça dépend énormément du poste que l'on a. Personnellement j'ai peu de travail à la maison mais un niveau simple, le même depuis quelques années, à 15 minutes de chez moi. Quand on a un triple niveau, une direction et 2h de route, c'est pas pareil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jprim a dit :

Je sais que aujourd'hui les prof commencent à 1500. Merci de me le confirmer mais j'avais vu qu'en fin de carrière c'était 3000 (ou à peine moins)? 

Mes amis ingénieurs en début de carrière ne gagnent pas forcément énormément, à moins d'être à fond dans le commerce (beurk je peux pas). 

Regarde les grilles : c'est désormais 1339,12€ net (selon ta situation prime de déplacement de 100€ mais il faut des conditions, sur dix mois).

3000 oui, si tu es HC et avec le PPCR cela sera encore plus rare qu'aujourd'hui (le pourcentage de HC, je ne l'ai plus en tête, mais il est faible).

après primes REP ou directrion ou PEMF ça augmente le salaire. 

http://47.snuipp.fr/spip.php?article464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JaneFramboise a dit :

Regarde les grilles : c'est désormais 1339,12€ net (selon ta situation prime de déplacement de 100€ mais il faut des conditions, sur dix mois).

3000 oui, si tu es HC et avec le PPCR cela sera encore plus rare qu'aujourd'hui (le pourcentage de HC, je ne l'ai plus en tête, mais il est faible).

après primes REP ou directrion ou PEMF ça augmente le salaire. 

http://47.snuipp.fr/spip.php?article464

Oula, en effet je tombe de haut! Je pensais que c'était 1339,12e net stagiaire et une fois titularisée 1500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jprim a dit :

Oula, en effet je tombe de haut! Je pensais que c'était 1339,12e net stagiaire et une fois titularisée 1500?

Cela augmente vite la première année 

échelon 1 pendant 3 mois

échelon 2 pendant 9 mois

échelon 3 ensuite donc après titularisation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé stagiaire en 2010 et je gagnais environ 1500 euros ! on ne commence pas à l'échelon 1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi aussi sur les affectations dans ton département.  Car tu n'auras pas ta classe de suite voir même pas après 10 ans... et là,  on est très loin de l'image de la maîtresse avec sa classe, son école, c'est des postes pas sympas, de la route...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EncreRouge a dit :

J'ai commencé stagiaire en 2010 et je gagnais environ 1500 euros ! on ne commence pas à l'échelon 1 ! 

Si ça a changé en 2014 lors de la réforme du concours. L'ancienne mouture c'était directement échelon 3. Désormais c'est d'abord l'échelon 1. Je le confirme de source sûre : je suis de la nouvelle version et mes bulletins de paye post concours affichent bien un échelon 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, abel27 a dit :

Renseigne toi aussi sur les affectations dans ton département.  Car tu n'auras pas ta classe de suite voir même pas après 10 ans... et là,  on est très loin de l'image de la maîtresse avec sa classe, son école, c'est des postes pas sympas, de la route...etc.

+1 sans compter que l'affectation en cas de réussite du concours se fait dans une académie donc peut être pas là où tu habites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...