Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES 2017-2018 CYCLE 2 (vague 1) 😉


Mademoisellelau

Messages recommandés

Parfait ! Je modifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 14:16, coxinel974 a dit :

Euh les filles...

J'ai vu sur le forum un rallye histoire qui fonctionne sur le même principe que le rallye carte postales, mais cette fois-ci, on s'envoie une affiche qui traite d'un personnage, d'un évènement et d'une date clef de notre région. Le thème de l'école l'année prochaine étant le voyage dans le temps, ce rallye serait parfait à mener sur la même année...

Vous me voyez venir, je serais bien tentée pour participer au rallye Histoire, mais faire les 2 dans la même année me paraît vraiment trop chronophage...

Du coup, je laisserais bien ma place...

Bien sûr, si vous ne trouvez personne pour la Normandie, je m'engage à mener le projet avec mes élèves, mais si quelqu'un d'autre est intéressé...

Désolée de faire ma lâcheuse !

Tu es libérée ! Bon rallye histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je ne pensais plus à appeler Mayotte ! Je le ferai ces jours-ci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Moi aussi je me suis inscrite sur le rallye histoire mais je reste quand même sur ce rallye-ci aussi! Je trouve que les 2 se complètent finalement. Je suis très optimiste au niveau de ma gestion du temps!!! Mon personnage célèbre sera vite trouvé comme ça, ainsi que mon monument historique!

Je pense que mettre davantage d'infos sur les types de paysages est une très bonne idée. J'ai un peu essayé de le faire cette année en parlant des plaines et de la Loire. Peut-être pourrait-on ajouter une devinette au début du dossier afin de permettre à nos élèves de trouver de quelle région il s'agit sur la carte récapitulative? Par exemple: ma région se trouve au Centre de la France (métropolitaine) et est traversée par la Loire. Il s'agit de ... et on donne la réponse. Ou ma région est au nord de la France et est bordée par la Manche... Et ensuite on colorie la région identifiée. Je suis sûre que, pour ma part, mes élèves seraient super motivés pour trouver la réponse et ça leur permettrait de se repérer mieux sur la carte ( nord, sud, est, ouest...)

Qu'en pensez-vous?

En tout cas, j'adore ce partage d'idées dans ces rallyes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Desanna a dit :

Hello à tous!

Moi aussi je me suis inscrite sur le rallye histoire mais je reste quand même sur ce rallye-ci aussi! Je trouve que les 2 se complètent finalement. Je suis très optimiste au niveau de ma gestion du temps!!! Mon personnage célèbre sera vite trouvé comme ça, ainsi que mon monument historique!

Je pense que mettre davantage d'infos sur les types de paysages est une très bonne idée. J'ai un peu essayé de le faire cette année en parlant des plaines et de la Loire. Peut-être pourrait-on ajouter une devinette au début du dossier afin de permettre à nos élèves de trouver de quelle région il s'agit sur la carte récapitulative? Par exemple: ma région se trouve au Centre de la France (métropolitaine) et est traversée par la Loire. Il s'agit de ... et on donne la réponse. Ou ma région est au nord de la France et est bordée par la Manche... Et ensuite on colorie la région identifiée. Je suis sûre que, pour ma part, mes élèves seraient super motivés pour trouver la réponse et ça leur permettrait de se repérer mieux sur la carte ( nord, sud, est, ouest...)

Qu'en pensez-vous?

En tout cas, j'adore ce partage d'idées dans ces rallyes!

Bonne idée 😊 Je le faisais déjà cette année en essayant de donner des indices avec le dossier, Ils aimaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Tadaaaam : j'ai Mayotte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez plus qu'un , on touche au but. Si vous avez des connaissances, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...