Aller au contenu

Dispositif classe passerelle


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit, je suis à la recherche de personnes ayant une classe passerelle (scolarisation des enfants de moins de 3 ans) ou ayant eu une expérience dans ce type de classe. J'ai postulé au mouvement sur ce poste et dans mon département, il y a un entretien. J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant passé ce genre d'entretien, car je voudrais me préparer du mieux que je peux !

J'ai fait une recherche préalable sur le forum (très riche) et j'ai lu des sujets qui m'ont déjà bien éclairé.

Je vous remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ton titre qui coince pour des réponses. 

J'ai regardé "au hasard" parce que j'ai une copine qui a une classe "passerelle", mais pour elle, c'est pas une TPS, c'est une classes avec des temps aménagés pour acceuillir dans sa classe les enfants de la crèche et des nounous, avec des projets, des échanges surtout avec la crèche d'ailleurs, des rencontres...

Ce pour quoi tu veux des infos, c'est le dispositif "accueil mois de 3 ans " en tout cas dans mon département c'est comme ça que s'appellent ces postes. Je ne peux pas t'aider pour l'entretien, je tenais pas ce qui est attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etoile1 a dit :

Je crois que c'est ton titre qui coince pour des réponses. 

J'ai regardé "au hasard" parce que j'ai une copine qui a une classe "passerelle", mais pour elle, c'est pas une TPS, c'est une classes avec des temps aménagés pour acceuillir dans sa classe les enfants de la crèche et des nounous, avec des projets, des échanges surtout avec la crèche d'ailleurs, des rencontres...

Ce pour quoi tu veux des infos, c'est le dispositif "accueil mois de 3 ans " en tout cas dans mon département c'est comme ça que s'appellent ces postes. Je ne peux pas t'aider pour l'entretien, je tenais pas ce qui est attendu.

+1

 

J'ai eu un dispositif moins de 3 ans dans mon ancienne école

à l'entretien j'imagine qu'ils voudront savoir si tu as connaissance des ressources eduscol pour les moins de 3 ans, mais aussi comment tu vas gérer le rythme avec des enfants qui pourraient avoir pile 2 ans le jour de la rentrée, comment tu vas aménager ta classe, quel matériel (faire attention car beaucoup de choses dans nos classes sont interdites pour les moins de 36 mois). Apprendre à travailler autrement , accueillir les familles et les enfants différemment.

JE sais que dans mon département ils avaient aussi demandé sur quels critères il faudrait prendre les enfants, comment faire pour les choisir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pimouss26 pour ta réponse. En effet j'ai pas mal regardé les ressources eduscol et pensé au matériel, à l'aménagement de la classe, le travail avec les parents et les différents partenaires.

Et merci aussi Etoile1 

S'il y a d'autres témoignages, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...