Aller au contenu

fabriquer un chemin


cleo17fr

Messages recommandés

idée : fabriquer un jeu où les enfants placent des cartes pour aller d'un point à un autre.....en mode jeu de société.

Un peu comme là ....mais en mode jeu de société.

94709081_o.jpg

Pour les cartes, j'ai déjà, je pense que ce sont celles de Vers les maths. En gros, je cherche où du tout fait à imprimer ou des photos, histoire de mieux visualiser l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    16

  • Moustache

    11

  • Lin'

    5

  • mava3

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

et des cartes par là, lettre T du site en signature ou http://jt44.free.fr/stu/chemin_1.pdf
chemin_1.jpg

Pour adapter le jeu pour plus de joueurs, il suffit d'imprimer et juxtaposer le nombre voulu de cases vierges (page 2 du document ci-dessus)
On peut placer au centre n'importe quelle image correspondant au thème du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les points de départs ne seront pas équitables....

Chouettes pour les cartes....il y en a plus par page que dans Vers les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cleo17fr a dit :

Oui, mais les points de départs ne seront pas équitables....

C'est aussi ce que je me suis dit après avoir posté mon message. Si pas trop urgent, je peux creuser le sujet... peut-être en mettant une "arrivée" en rectangle si le plateau de jeu est rectangulaire... A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mets des cartes "stop" qui empêchent les cartes des parcours de passer par cette case, est ce que ce ne serait pas un moyen simple de rendre les parcours plus équitables en nombre de cartes (mais pas en facilité) ... ?

ou un plateau hexagonal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Moustache a dit :

C'est aussi ce que je me suis dit après avoir posté mon message. Si pas trop urgent, je peux creuser le sujet... peut-être en mettant une "arrivée" en rectangle si le plateau de jeu est rectangulaire... A voir !

 

il y a 1 minute, flops a dit :

Et si tu mets des cartes "stop" qui empêchent les cartes des parcours de passer par cette case, est ce que ce ne serait pas un moyen simple de rendre les parcours plus équitables en nombre de cartes (mais pas en facilité) ... ?

 

C'est pas pressé du tout....

....je sais qu'à plusieurs tête, on réfléchi mieux.....

....bref deux idées à creuser ! Je vais chercher aussi de mon côté....pcq en plus, la difficulté ne vient je suppose pas que du nombre de cartes à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc comme ça ? Permet de faire, le cas échéant, deux équipes face à face. Pas l'idéal sur une table ronde, mais il y a bien des tables rectangulaires dans les classes ;)

Le point rouge indique le départ. On peut imaginer des chemins de couleurs différentes pour chaque joueur (il suffit de faire des photocopies sur du papier de couleur) avec ou non, le droit de couper le chemin d'un autre participant... Le fond du milieu est un tissu piqué sur le net (si besoin... ;) )

je pense que je vais fignoler le jeu pour le mettre en ligne...
634278Image1.png

Si pas assez de cases, on peut imprimer le jeu de A5 et doubler le nombre de pages à assembler (en réduisant aussi bien sur les chemins en A5) ou ajouter simplement des bandes de cases de chaque côté de l'arrivée, mais là, ça peut dépendre de la taille de la table ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une solution mais du coup, est ce qu'on ne risque pas d'être dans du jeu un contre un sans le vouloir.....?

A tester, des départs plus "circulaires", pas forcement en bout de plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour suivre car je pense travailler avec ce support d'ici la fin de l'année.
Merci pour les idées qui ont déjà émergé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...