Aller au contenu

fabriquer un chemin


cleo17fr

Messages recommandés

Merci pour ce travail d'équipe!

Pour le plateau à plusieurs joueurs, vous voyez le jeu comment? 

- étape 1 : l'enfant choisit la carte qu'il veut poser parmi toutes les cartes qu'il possède

- étape 2 : toutes les cartes sont retournées façon pioche, chacun son tour on pioche la première carte du paquet et on la place au mieux pour se rapprocher du but? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    16

  • Moustache

    11

  • Lin'

    5

  • mava3

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi, je voyais directement l'étape 2.

L'étape 1 peut être plus compliquée en fait car il faut faire un choix.....ce qui peut être plus compliqué, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cleo17fr a dit :

Moi, je voyais directement l'étape 2.

L'étape 1 peut être plus compliquée en fait car il faut faire un choix.....ce qui peut être plus compliqué, non ?

c'est vrai que ça peut être plus compliqué.. A tester! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moustache a dit :

Je voyais aussi l'étape 2 qui apporte une dimension ludique.
Néanmoins, l'étape 1 peut-être intéressante pour s'entrainer, en jeu libre. Pardon, en atelier autonome ;)

L'un ou l'autre.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de temps devant moi (vive les vacances !) et l'idée de la prairie toujours dans la tête...

Alors, voilà, j'ai créé la version printanière du jeu :tongue: 

646072previewweb.jpg

On fabrique le chemin et ensuite on fait faire le chemin par un des mignons petits schtroumpfs de Moustache !

(euh, oui, il faut une bonne tonne d'encre dans l'imprimante :whistling:  mais il y a plein plein d'obstacles différents (20 arbres et 20 divers))

Alors, si Moustache me le permet (encore ;) ) je peux la publier sur le blog en signature :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Imprimé, découpé et pas plastifié....j'ai imprimé sur de la cartoline. On y jouera cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien le jeu ! =)

J'ai eu un peu peur que ce soit trop facile pcq les premiers ont tiré des cartes lignes droites donc attention de bien mélanger, voire de mettre un peu plus de virages.

On avait fabrique des souris en pâte à modeler avant la récré histoire que chacun ait son pion-souris ! Je pense que le plaisir du jeu en a été multiplié !

Photos à venir ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un plus gros tas de fromages, car prise par le temps, plus le modèle en tête....mais ca marche très bien. Faut juste que j'imprime en couleur et que je plastifie le tas de fromages. Là, c'était patafixé pour le test.

 

Ah oui, ca tient presque sur deux grandes feuilles format raisin donc suffit de mettre du scotch au milieu et on peut le plier pour le ranger avec le papier ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...