Aller au contenu

Lettre de JLM aux enseignants


Eau ferrugineuse

Messages recommandés

Programme intéressant MAIS... J'ai quelques réserves sur l'âge obligatoire de la scolarité selon mes expériences de cette dernière année.

3 ans : bien, en REP (langage etc)

18 ans : pour certains publics (dans le spécialisé), je pense à mes gars de l'ITEP prépro (16 ans) que j'ai eu en remplacements ponctuels, ça va être la boucherie si on les oblige à rester à l'école, même avec des emplois du temps adaptés.

Voilà pour le moment, c'est le dernier jour avant les vacances, je n'ai lu la lettre qu'en diagonale. Je reviendrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélenchon et Fillon en opposition sur la question «public»/«privé»

https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/140417/melenchon-et-fillon-en-opposition-sur-la-question-public-prive

abrogation des lois Debré, Rocard et Carle  qui portent sur les financements des écoles privées », afin de « mettre en œuvre le principe : fonds publics à l'école publique », comme en ce printemps 2017.

En février 2012, lors d'un entretien accordé à l'hebdomadaire chrétien « La Vie », Jean-Luc Mélenchon, candidat déjà à l'élection présidentielle, déclarait alors simplement :  « Je ne veux pas provoquer, ; mais je suis partisan d'un service public unifié et laïque de l'enseignement ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 autres posts dans lesquels on échange, on débat autour du programme éducatif de JLM , ils sont un peu plus bas
Sinon pour trouver plus d'informations il y a le livret éducatif

https://avenirencommun.fr/le-livret-education/

Sinon en gros, oui il veut abroger les lois Debré, Rocard et Carle , il veut effectivement stopper les financements de l'état pour les établissements privés. Il veut également que ces établissements soient intégrés dans les travaux de carte scolaire .

Dans les dernières interventions de Paul Vannier (co-rédacteur du livret et porte parole de JLM pour l'éducation) , il expliquait que les établissements privés qui accepteront d'être intégré à la carte scolaire pourront conserver pendant quelques temps leurs financements.

Les enfants/parents qui voudront réintégrer le public pourront le faire et forcément il y aura des aménagements à faire .

J'ai posé hier la question au second rédacteur du livret (avec qui je communique par facebook) et concernant les enseignants du privé il y aura la possibilité d'intégrer le public, les modalités feront partis de négociations .

Vous pouvez nous rejoindre sur les autres posts pour discuter .

Sinon j'ai aussi créé un groupe facebook pour échanger sur lequel sont inscrits et interviennent les 2 rédacteurs du livret

https://www.facebook.com/groups/285077965265492/?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...