Aller au contenu

ULIS et ONDE je m'arrache les cheveux avec le LSU


reglisse

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Bon voilà j'ai un souci qui commence vraiment à me fatiguer. J'ai 7 classes ordinaires et une ULIS école.

Niveau inclusion tout va bien. L'équipe travaille en harmonie avec tous les enfants et les parents. Un seul petit pois me dérange sous mon épaisseur de matelas et pourtant je ne suis pas une princesse: ONDE.

 

Jusqu'à présent, j'inscrivais mes élèves ULIS école dans une 8ème classe avec le niveau "cycle II" ou "cycle III". Début d'année, affichage des listes d'ONDE et chaque parent savait où sa chère tête blonde allait.

Mais maintenant le LSU entrant dans l'équation, nous avons l'impossibilité de le remplir (ou alors je n'arrive pas à configurer) si les élèves n'ont pas un niveau de classe.

Parce que là c'est un peu particulier pour la gestion des LSU. Il faut inscrire l'enseignante de l'ULIS dans toutes les classes d'inclusion (bon partout chez nous) et ensuite pour saisir les compétences c'est galère car parfois les mêmes notions ne sont pas abordées au même moment. Pfiou! Et je ne vous parle même pas des élèves d'ULIS qui vont nous quitter pour une ULIS collègue ou une 6ème SEGPA ....... Affelnet nous sort des volet 1 avec des niveau CE2 ou CM1. Résultats les parents viennent nous voir en nous demandant pourquoi il est en CE2 et pas en ULIS. Bon, nous avons l'habitude donc on leur explique et cela se passe bien. Mais j'ai quand même des soucis avec cela.

 

Quand on fait une demande d'orientation en ULIS dans notre école, c'est plutôt simple à expliquer aux parents car nous sommes habitués et que l'équipe est rodée au fonctionnement. Mais quand un élève vient d'une autre école et qu'il se retrouve inscrit dans une classe ordinaire dans ONDE, les parents ont un peu de mal à saisir.

Donc concrètement comment faites-vous pour les inscription sur ONDE et pour configurer le LSU?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

 

Signé Réglisse qui ne voudrait pas devenir chauve ou chèvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! Ben oui là c'est certain que ça facilite. Donc tu les inscrits sur ONDE dans une classe supplémentaire ou dans leurs classes d'inclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gihem a dit :

Chez nous, pas de lsu pour les élèves d'ulis (consigne du dasen).

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gihem a dit :

Par chez moi, ils sont inscrits dans une classe à part identifiée comme ULIS école.

idem.

De toute manière ce n'est pas possible de faire un LSUN pour les Ulis si tu n'as pas créé de classe Ulis. LSUN ne peut pas fonctionner avec des regroupements mais seulement avec des classes.

Si tu veux un LSUN il te faut faire une classe correspondante.

Nous on passe par sacoche ce qui permet de donner les droits d'évaluation à plusieurs enseignants sur un élève et là ça marche ; mais directement sur LSUN IMPOSSIBLE si simplement regroupement sur Onde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, montagny a dit :

Nous on passe par sacoche ce qui permet de donner les droits d'évaluation à plusieurs enseignants sur un élève et là ça marche ; mais directement sur LSUN IMPOSSIBLE si simplement regroupement sur Onde.

Pardon mais qu'est ce que la sacoche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pas de LSUN pour les ULIS, l'inspection nous a envoyé une version excel du LSUN pour le remplir pour les élèves d'ULIS mais laissant la possibilité à l'enseignant de l'utiliser ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 15/04/2017 à 19:36, blacknader a dit :

idem pas de LSUN pour les ULIS, l'inspection nous a envoyé une version excel du LSUN pour le remplir pour les élèves d'ULIS mais laissant la possibilité à l'enseignant de l'utiliser ou non

Bonsoir Blacknader,

Accepteriez vous de partager ce document svp ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...