Aller au contenu

Pour qui voteriez-vous au 2e tour des présidentielles ?


prof désécol

Pour qui voteriez-vous en cas de duel...  

268 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Maud78 a dit :

Vous voulez le pen comme présidente ?

je ne comprends pas comment on peut voter blanc s'il y a le pen au deuxième tour. 

 

Je voterais Le Pen sans hésiter contre Fillon ou Macron.

Franchement, en 2017, si la peur du FN vous pousse à voter Macron ou Fillon, c'est à pleurer!

Des fois, il faut lire les programmes au lieu de s'en tenir aux clichés médiatiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLP c'est pas le programme éco ou vis à vis de UE  qui pose problème car tout ça peut prêter effectivement à débat.

C'est pardonnez du peu, l'idéologie de bon nombre pour ne pas dire de la majorité des cadres que je trouve fondamentalement raciste. De plus, je ne  me rangerai jamais dans un groupe à côté de skins head, de sbires de groupuscules nazis, me mettre en harmonie avec un tas d'abrutis alcoolisés qui chantent la Marseillaise à la moindre occasion histoire de revendiquer un patriotisme d'opérette. 

Par contre c'est clair que je ne ferai pas de vote utile. Si mon candidat ne passe pas au premier tour je voterai blanc au deuxième tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dramstein a dit :

Je voterais Le Pen sans hésiter contre Fillon ou Macron.

Franchement, en 2017, si la peur du FN vous pousse à voter Macron ou Fillon, c'est à pleurer!

Des fois, il faut lire les programmes au lieu de s'en tenir aux clichés médiatiques.

 

Je lis les programmes aussi. 

le soucis est que le pen est très sournoise . Elle cherche à être différente de son père mais elle pense la même chose. 

Elle a serré la main d'un des gars les plus homophobes en Russie, elle a eu des propos plus que tendancieux sur la raffle du vélo d'hiv. 

Fillon est plus que limite aussi. 

Par contre macron n'a pas ses propos qui me donne envie de vomir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la politique qui sera menée en France, pas d'un concours du plus gentil ou du gendre idéal. Pour moi, Macron est pire que Le Pen.

Macron/Fillon, c'est Hollande/Sarkozy en pire, surtout pour les fonctionnaires. Ils jouent sur le peur du FN pour nous baiser à chaque présidentielle.

 

il y a 9 minutes, Maud78 a dit :

Je lis les programmes aussi.

tu te souviens donc aussi de ceux de Sarkozy et de Hollande et ce qu'ils ont fait une fois président. Des menteurs, des vendus...Je ne voterais pas Le Pen avec un grand sourire mais ça apprendra aux autres de ne plus nous prendre pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dramstein a dit :

On parle de la politique qui sera menée en France, pas d'un concours du plus gentil ou du gendre idéal. Pour moi, Macron est pire que Le Pen.

Macron/Fillon, c'est Hollande/Sarkozy en pire, surtout pour les fonctionnaires. Ils jouent sur le peur du FN pour nous baiser à chaque présidentielle.

 

tu te souviens donc aussi de ceux de Sarkozy et de Hollande et ce qu'ils ont fait une fois président. Des menteurs, des vendus...Je ne voterais pas Le Pen avec un grand sourire mais ça apprendra aux autres de ne plus nous prendre pour des cons.

Donc ça ne te gêne pas d'avoir une présidente qui détestera et mettra en danger une grande partie de la population? 

En  quoi le pen est pire que macron ou Fillon? 

Quant  à Sarko et hollande je ne les aime pas spécialement et ils n'ont pas fait grand chose effectivement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pen ne fera pas plus de mal aux noirs/arabes/juifs que Sarkozy et ses sbires racistes Elle agira contre Bruxelles, à la différence de Macron/Fillon.

Espérons que cette question ne se posera pas avec un second tour avec Mélenchon.

(voir JLM et Le Pen C'est possible et ça sera énorme de voir Macron et Fillon perdre On peut rêver un peu, non?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Quand il y a un PPMS anti-intrusion à l'école et que nous viennent à l'esprit des images anxiogènes pour nous et nos élèves comme ceux de l'école Ozar Hatora, très franchement : à quelle menace -bien réelle celle-ci - pensons-nous tous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi VOTE BLANC car je suis toujours allée voter. Mais dans les 3 possibilités proposées... je ne sais pas, à ce jour, si je me déplacerai. Le vote blanc ne sert pas plus ou moins que l'abstention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de source sure, apprise ce soir : le vote blanc est désormais comptabilisé (mais l'information est peu connue et partagée). Il faut cependant que ce soit un vrai papier blanc, plié comme on plierait un bulletin de vote qu'on voudrait valide : pas d'inscription dessus, pas de nom d'un autre candidat ou autre personne, pas d'insulte, pas de gribouillis.

Dans un sens, ça pousse à aller voter quand même. De l'autre, les médias ne retransmettent que le % d'abstention, pas celui de vote blanc. Quand on parle d'une élection, on se retrouve alors avec des 52% contre 48% alors que ce n'est pas tout à fait juste puisque on omet les votes blancs exprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les docs de la mairie pour les élections (pour les accesseurs) et il devrait si j'ai bien compris y avoir un bulletin blanc de proposé mais il ne sera pas comptabilisé... Truc ridicule, soir on fait soit on fait pas mais le truc entre les deux c'est idiot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...