Aller au contenu

Pour qui voteriez-vous au 2e tour des présidentielles ?


prof désécol

Pour qui voteriez-vous en cas de duel...  

268 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le FN fait parti intégrante de ce système libéral! Tous ces libéraux espèrent MLP au second tour depuis des mois pour légitimer un vote "utile" pour leurs poulains (Fillon ou Macron). D'ailleurs il n'y a qu'à analyser les attaques de Gattaz ou des médias aux ordres, c'est systématiquement contre JLM le trublion qui vient mettre leur plan à rude épreuve.

Le MEDEF adore les dictatures! Gattaz a dit après son voyage en Chine "j'ai quitté un pays communiste (en parlant de la France) pour me rendre dans un pays libéral...".

De toute manière, Macron ou Fillon au pouvoir et ce sera le FN en 2022 dès le premier tour! En passant il aura raflé toutes les régions et un grand nombre de communes!

Ces 2 prônent l'esclavage moderne que constitue l'uberisation, le travail à la tache comme au XIXè siècle sans protections sociales, ce n'est pas de ce monde dont les gens ont envie!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilie2fr a dit :

Je suis scandalisée qu'on envisage de voter Le Pen, meme pour virer les autres...avez vous oublié d'où vient ce parti? Waffen SS, collaborateurs, OAS : l'histoire a-t-elle la mémoire aussi courte?

+1 

j'ai l'impression que beaucoup de gens oublient notre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Maud78 a dit :

+1 

j'ai l'impression que beaucoup de gens oublient notre histoire.

MLP, Fillon, Macron...Effectivement beaucoup de gens oublient l'histoire, mais aussi les avancées que le Conseil National de la Résistance a mis en place à la Libération (sécu, retraite par répartition...) et que Mlp, Macron ou Fillon veulent détruire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas voter Le pen mais je ne pourrais.pas plus voter fillon ou macron qui ont des programmes tout aussi dangereux et rétrogrades pour les libertes sociales et individuelles.

 

https://blogs.mediapart.fr/georges-ledoux-lanvin/blog/160417/presidentielles-2017-revue-des-etudes-de-20-ong-et-experts-les-avis-sont-unanimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement votre sens de l'histoire est en adéquation avec votre sens du débat démocratique.

Mais ça se respecte, si vous êtes encore en 2017 à penser que le fascisme nous menace, c'est votre droit le plus légitime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on associe volontiers "FN à fascisme", mais jamais "extrême gauche à communisme" (les dictateurs communistes des pays de l'Est ont bien commis des atrocités eux aussi, non ?). Personnellement, je trouve que les deux extrêmes se valent, non ?

Bon, je suis une buse en histoire, mais je suis prête à entendre vos arguments, car c'est un truc que je n'ai jamais compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Naia a dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on associe volontiers "FN à fascisme", mais jamais "extrême gauche à communisme" (les dictateurs communistes des pays de l'Est ont bien commis des atrocités eux aussi, non ?). Personnellement, je trouve que les deux extrêmes se valent, non ?

Bon, je suis une buse en histoire, mais je suis prête à entendre vos arguments, car c'est un truc que je n'ai jamais compris...

 

A qui penses-tu quand tu parles d'extrême gauche?

Juste pour rappel, sans aucun parti pris, jamais un régime communiste au sens premier du terme, n'a été mis en place dans le monde. A chaque fois ce sont des dictatures qui ont profité de la situation pour se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je pensais à Mélenchon, même si certains diront qu'il n'est pas communiste, je pense que la confusion persiste chez beaucoup d'électeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melenchon n'est pas et n'a jamais été communiste même si le parti communiste le soutien et qu'ils ont des idées qui se rapprochent... C'est un raccourci de journalistes / détracteurs... 

Il ne se revendique pas non plus d'extrême gauche (encore un raccourci de journalistes) mais de la gauche... D'ailleurs lors du débat à 11,on a bien pu voir qu'il y avait des candidats plus extrêmes que Melenchon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naia a dit :

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on associe volontiers "FN à fascisme", mais jamais "extrême gauche à communisme" (les dictateurs communistes des pays de l'Est ont bien commis des atrocités eux aussi, non ?). Personnellement, je trouve que les deux extrêmes se valent, non ?

Bon, je suis une buse en histoire, mais je suis prête à entendre vos arguments, car c'est un truc que je n'ai jamais compris...

 

Fascisme Vs Front National.

Le fascisme est une idéologie visant à produire l'homme nouveau, mené par un chef, le tout au service du développement d'un état fort, remarqué, vers un idéal collectif suprême. Il est anti démocratique, maintien la propriété privée et affirme une hiérarchie entre les peuples. Le Fascisme a connu un échec total.

Le Front National n'entend pas s'appuyer sur l'avènement d'un homme nouveau, que ce soit au niveau de la couleur de peau ou de l'état de santé. Il n'y a rien de raciste dans son programme, qui se base sur l'adhésion à l'idée d'appartenance à un pays, une civilisation. En clair, si on adhère à ça, on peut être Français. Ce parti est un des plus démocratiques au sens ou il propose que tout ce qui touche aux grandes orientations du Pays soit soumis à référendum.

Assimiler le FN au fascisme est une idée de Mitterrand qui dès 83 après avoir ruiné la France, a produit, favorisé, répandu et subventionné des centaines d'associations dites « antiracistes » afin de noyauter la contestation citoyenne qui s'opposait à une immigration massive voulue par le grand capital et les puissances d'argent.

Certes à l'origine du FN on trouve les anciens de l'extrême droite mais cette mouvance était pour le retour de l'Empire, antisémite, ultra violente et n'entendait pas prendre le pouvoir. Cette tendance politique était par exemple incarnée à l'époque par Ordre Nouveau qui comptait dans ses rangs des groupes de juifs, d'autres de gitans, de nostalgiques du Nazisme, de punks, etc... Du moment que ça voulait taper, c'était bon. Rien à voir avec le FN de 2017. D'ailleurs on peut constater que toutes les manifestations violentes occasionnées par l'élection présidentielle sont le fait de mouvement d'extrême gauche alors que les patriotes ne s'en prennent pas aux meetings de leurs opposants, respectant ainsi le processus démocratique qui sied à l'événement.

 

Extrême Gauche Vs Communisme.

Le communisme c'est la mise en commun des moyens de production pour la redistribution à chacun en fonction de ses besoins et la suppression des classes sociales. Pour cela il a besoin de contrôler toute la société et s'appuie sur un maillage territorial de commissaires politiques traquant les opposants ( Allez hop au Goulag) comme tous ceux qui entendent s'accrocher à la propriété privée, si mince soit-elle.

Les paysans deviennent des producteurs au service de l'Etat ( voir les 70 000 000 de morts de famine de Mao) et le travail des ouvriers est des plus éreintants et les plus méritants valorisés(voir Stakanov). Le Communisme a connu un échec total.

L'assimilation de l'Extrême gauche au Communisme est assez pertinente car elle en défend la plupart des principes et trouve une forme de légitimité de fond au sein des intellos euro-mondialistes par ses idéaux de grande fraternité sociale et de lutte contre le Capital, tout en faisant le jeu des puissances d'argent en prônant l'immigration massive dont le but est de tuer les velléités patriotiques tout en s'assurant une main d'oeuvre bon marché.

 

L'assimilation du FN au Fascisme a pour objectif de faire barrage à son avènement car le monde de la haute finance (qui contrôle tout ça en finançant les Antifas, Blacks Blocks et autres associations du même type) s'inquiète d'un arrêt des arrivées massives d'extra-européens sur le marché de l'exploitation humaine ( pardon, du travail), et les « forces de Gauche » officielles ont abdiqué devant la puissance européenne et mondiale de l'économie de marché.

En revanche on trouve une forte résistance du pouvoir et des médias à pratiquer l'assimilation de l'Extrême Gauche au Communisme, car l'idée même de communisme est galvaudée de nos jours alors que l'Extrême Gauche est chérie de partout (Soros, Médias, Gauche au pouvoir, Grand Capital, Syndicat de la Magistrature, etc.) comme bras armé d'une opposition à un retour vers la reprise en main par les Français de l'économie et de leurs intérêts.

Après bon, chacun est libre d'en faire ce qu'il veut... J'espère que moi aussi.

 

Pour ceux qui se revendiquent de Gauche, c'est à dire ni communistes ni extrêmistes, je pense que leurs idées de grande solidarité entre les gens, d'accueil général, de fraternité globale et de juste répartition des richesses sont de belles idées, humanistes et généreuses, mais qu'elle ont été récupérées à leur profit par les puissances d'argent pour pouvoir profiter d'une masse de travailleurs à bas coût.

C'est franchement dommage et même scandaleux, mais ne pas voir ça est impardonnable. Afin de revenir à la mise en place de ces valeurs et dans le sens de la Déclaration de l'Homme et du Citoyen qui s'adressait à un peuple précis dans un état précis, il faudrait sans doute passer par une étape qui verrait le Pays se recentrer sur lui-même et ses citoyens, ses valeurs et ses intérêts.

Le Citoyen était le membre d'une communauté partageant son labeur et ses racines, ses aspirations et ses traditions, sa culture et sa langue dans le cadre la la fameuse Cité. Ca avait du sens, ça n'en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Torque a dit :

 

Certes à l'origine du FN on trouve les anciens de l'extrême droite mais cette mouvance était pour le retour de l'Empire, antisémite, ultra violente et n'entendait pas prendre le pouvoir. Cette tendance politique était par exemple incarnée à l'époque par Ordre  Nouveau qui comptait dans ses rangs des groupes de juifs, d'autres de gitans, de nostalgiques du Nazisme, de punks, etc..

L'assimilation du FN au Fascisme a pour objectif de faire barrage à son avènement car le monde de la haute finance (qui contrôle tout ça en finançant les Antifas, Blacks Blocks et autres associations du même type) 

En revanche on trouve une forte résistance du pouvoir et des médias à pratiquer l'assimilation de l'Extrême Gauche au Communisme, car l'idée même de communisme est galvaudée de nos jours alors que l'Extrême Gauche est chérie de partout (Soros, Médias, Gauche au pouvoir, Grand Capital, Syndicat de la Magistrature, etc.) comme bras armé d'une opposition à un retour vers la reprise en main par les Français de l'économie et de leurs intérêts.

Houlala, la grande forme, le Torque... Quand on met plein de mots les uns à la suite des autre, ça fait des phrases... Enfin, pas toujours. Pendant ce temps là, la marmotte...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben enfin tu assumes...

Un ancien très bon billet sur Médiapart (le "je" étant l'auteur, et non moi)

LE FN, L'IMMIGRATION ET LA XENOPHOBIE GRATUITE

Le FN est xénophobe. Son programme se base sur un argumentaire consistant à dire que l'immigration est le problème principal de la France. Tout est construit autour de ça. Or c'est une contradiction directe de l'histoire française, des principes économiques de base et des études sociales, car la richesse (économique, sociale et culturelle) de la France s'est construite sur l'immigration. Il suffit d'abord de revoir l'histoire française par la voie populaire (pas par les "grands personnages" qui ne sont que les acteurs d'une construction mythologique d'une France fanstamée). 
D'une part l'immigration a un bilan économique positif aujourd'hui : les immigrés cotisent plus qu'ils ne "consomment" les prestations sociales. D'autre part, l'immigration est une aubaine car elle créé une consommation locale. Un immigré en France est un consommateur de biens de bases. Or on peut rappeler qu'une économie solide se construit d'abord sur la consommation intérieure des produits de base, pas sur nos capacités d'export sur les marchés extérieurs (il suffit de regarder l'économie chinoise pour s'en convaincre). Bien au contraire, la concurrence internationale nous pousse au dumping social, donc au rabaissement des salaires, donc à la baisse de la conso locale, donc au déclin notre économie... Enfin, notre pays est avant avant dernier dans le classement de l'OCDE en ce qui concerne le taux d'immigration ! Comment pouvons nous parler d'un problème à propos d'un phénomène marginal ?( [www.alternatives-economiques.fr] ?)  

Ce qui nous amène à poser une question  aux FNistes de tout bord :

Comment un phénomène marginal peut il être responsable de tous les maux ? De mon côté j'ai plutôt tendance à aller dans l'hypothèse inverse : plus on ferme les frontières plus le pays s'enfonce dans un marasme économique et culturel (baigné d'intolérance...).   



LE FN ET SON PROGRAMME ECONOMIQUE : LA CONSTRUCTION D'UNE VASTE FUMISTERIE

Pour devancer l'argumentaire pseudo social du FN, il est nécessaire de pousser l'analyse économique plus loin :

- Les immigrés ne nous "piquent" pas notre travail. C'est la misère et l'absence de droits des immigrés qui posent problèmes : Que se passe-t'il quand les immigrés ont les mêmes droits que les locaux, en particulier en terme de droit du travail ? La soi-disant main d'oeuvre concurrente à bon marché est elle encore une réalité ? 

- Le chômage ne vient pas d'une augmentation du nombre de travailleurs mais d'un découplage entre la progression de la richesse produite et de la part revenant aux salaires. La productivité (et la production de richesse) a explosé en 30 ans (PIB en 1980 : 444 Md€, PIB en 2013 : 2 054 Md€), alors que le montant total revenant aux salaires a stagné voire diminuée (-9,3% sur la même période...). Or, un maintient de la part revenant aux salaires sur le niveau de 1980 (voire une augmentation?) permettrait de réduire le temps de travail individuel tout en maintenant le salaire individuel. Donc de liquider le chômage de masse (puisque mécaniquement, on libère du temps de travail) et de relancer l'économie par la consommation intérieure (suppression du coût du chômage, augmentation du temps libre, augmentation du pouvoir d'achat).

- La part du coût salarial est marginale dans l'industrie . Ce qui montre que la délocalisation est une ineptie dans tout système industriel. D'ailleurs les actionnaires délocalisateurs en reviennent... La Chine n'est déjà plus l'aubaine espérée car l'augmentation, même minime, des salaires en Chine ajoutée au coût de la délocalisation a totalement consommée le profit initial. Les économies sont à chercher ailleurs, en particulier dans les services supports (système d'information, marketing, commercial...) et surtout dans les coûts logistiques d'approvisionnement et de distribution. Mais la réflexion à mettre en oeuvre est quelque peu plus "complexe". Donc encore une fois, l'étranger n'est pas le problème de l'économie française.

Tous ces points ne sont jamais abordés dans le programme FN. Bien au contraire, le FN ne remet pas en question ni le capitalisme (rémunération par la rente sans régulation) ni sa propension à alimenter une oligarchie au détriment de la majorité du peuple. Nous avons pour preuve simple la famille le Pen elle-même et la façon dont elle s'est enrichie. Le FN ne fait que remettre en question le libre échange. Pas pour réduire les profits qu'il apporte au capital, mais bien au contraire pour asseoir ce profit dans l'oligarchie française. L'illustration la plus évidente est le comportement au niveau local dans le passage des marchés publics : le FN rémunère ses copains et ses copains sont loin d'être des humanistes (dossier médiapart , article du diplo ). Le programme du FN ne propose qu'une redistribution du capital entre les entreprises, des plus grandes au plus petites, tout en attaquant frontalement les acquis sociaux en proposant une réduction des cotisations sociales et de l'impôt. Dès lors que l'outil de redistribution des richesses qu'est la cotisation sociale est remis en cause, il est impossible d'être crédible sur les pseudo propositions sociales concernant le financement de la retraite, de la sécurité sociale, et des allocations familiales et du chômage. 

Le FN est donc encore un parti poujadiste, qui lutte pour l'égalité, certes, mais uniquement entre les exploiteurs.


 

LE FN, LA NATION ET LES VALEURS MORALES : L'IDEOLOGIE FASCISTE INCARNEE

Le second volet de l'argumentaire FN se base sur les valeurs nationalistes et l'incarnation du pouvoir dans une référence "morale". Une morale basée sur la soumission à l'autorité et aux "valeurs" chrétiennes. Le programme du FN a un volet sécuritaire particulièrement fourni, visant justement le rétablissement de ce respect de l'autorité, en particulier de l'autorité policière. Le FN remet en question le principe même d'indépendance de la justice et va jusqu'à proposer le rétablissement de la peine de mort. Quand à l'affichage en premières pages du programme d'un volet dédié aux anciens combattants associé au matraquage des rubriques militaristes et sécuritaires (bien subdivisées et réparties pour limiter l'effet de masse en 1ère lecture), nous sommes encore là dans l'idéologie fasciste basée sur l'héroïsme militaire et l'affirmation forte de la nation face aux autres puissances nationales grâce à une armée démesurée (tout pour favoriser l'apparition d'une nation belliqueuse).

Nous sommes donc bien là face aux fondements de la doctrine fasciste mussolinienne. 

D'autant plus que comme le fascisme italien, le FN cherche l'incarnation du pouvoir dans une famille, la famille Le Pen. Nous sommes donc face au stéréotype parfait du fascisme et les partisans de ce parti ont une poutre dans l'oeil ! On retrouve là leur connivence avec les mouvements royalistes anti-révolutionnaires (d'où émane directement le FN) dont il réinventent l'héritage du pouvoir, comme des nostalgiques de la monarchie absolue (histoire de l'extrême droite française)


 

LE FN, LE NEPOTISME ET L'ANTI-EXEMPLARITE : OU COMMENT ETRE EN CONTRADICTION TOTALE AVEC SON PROPRE DISCOURS ?

A propos des Le Pen, comment est-il possible  de croire qu'ils peuvent incarner un renouveau démocratique ? Cette famille croule sous les scandales. Richesse bâtie sur l'extorsion d'un vieillard, escroquerie à l'impôt, placements en suisse, tout cela couvert de népotisme. (je vous laisse regarder par là : dossier médiapart  ). Sans parler du négationnisme, du soutien au mouvements racistes, intégristes, identitaires. Ou encore de leur connivence avec un certain nombre de grands patrons pas vraiment des plus irréprochables...  Bref, nous sommes face au plus pur cauchemar français !


 

LE FN, UNE EXTENSION DE LEUR OBSESSION UMPS ?

Nous pouvons concéder au FN qu'effectivement ni l'UMP, ni le PS n'incarne une politique républicaine et démocratique irréprochable. Mais un parti fasciste est-il la bonne alternative à cette dérive. Certes, notre Vème république est une plaie béante dans la démocratie, mais le FN n'est que le staphylocoque doré, attendant de s'y installer. Voter FN c'est se diriger vers la gangrène irréversible de notre société.

L'électorat FN est encore constitué d'une majorité de possédants, une population active vieillissante qui vote essentiellement par peur de perdre son petit confort. Peur de l'immigré, peur de la redistribution, peur de l'évolution des valeurs sociales... Peur qui empêche toute prise de recul sur la situation et qui se traduit par une peur de tout ce qui remet en cause l'ordre établi. 

Ce qui n'empêche pas cet électorat d'être essentiellement composé d'ouvrier et de petits employés ayant accédé à la classe moyenne. Il n'y a rien de contradictoire. La psychose de la perte du droit à la propriété, même de faible valeur est ce qui semble motiver le plus cet électorat, qui se rattache essentiellement à ses biens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...