Aller au contenu

Mouvement et la bienveillance des enseignants?


ChantillyFraise

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en plein mouvement et juste envie de pousser un ras le bol! 

Je me bats au quotidien contre une salop....ie de maladie qui touche ma fille (maladie reconnue par la MDPH) Cette année en tant que BD j'ai pu avoir un remplacement dans la maternelle de mon école de rattachement, ET SURTOUT dans le regroupement de ma fille! Ce poste nous a aidé au quotidien et soulagé ma puce qui malgré une rechute en décembre, n'a pas eu de "consequences" Poste où j'étais super entourée par mes collègues aussi!!! et ca m'a aidée! je n'ai pas eu "besoin" de m'arreter au contraire CE poste m'a aidé à passer cette épreuve avec ma puce!! (excellente inspection d'ailleurs!)

CE POSTE nécessitera encore un remplacement par une BD l'an pro, je suis la brigade rattachée à l'école élémentaire (poste en mater) MAIS voilà dans mon département on ne met pas deux ans de suite la même brigade!! donc je ne peux pas demander à y rester alors que c'est le SEUL poste qui correspond à une année "zen" pour moi et surtout qui permet à ma puce d'avoir des journées adaptées (pas de garderie,....)et qui lui apporte un certain bien être par ricoché et par organisation!!

On nous parle de bien être des enfants, mais la bienveillance de la hierarchie????? Sur ce groupe scolaire, deux postes se liberent (1 en mater/1 en élémentaire) et bah LES DEUX sont bloqués pour des PES!!! je ne peux meme pas tenter ma chance pour y rester !!!!

bref j'avais envie de "vider" mon sac.... Ah avec les "points" handicaps de ma puce, je ne suis meme pas assurée d'avoir un poste dans les écoles proches! (ca correspond à 20 ans d'ancienneté!!!!! car BEAUCOUP DE POSTES BLOQUES) bref où est la bienveillance??????   

Je suis maman solo 100% je ne peux meme pas songer à démissionner (et j'en n'ai pas envie j'aime trop ce métier :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    13

  • cat99

    2

  • Liouschka

    2

  • hippolène

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Je trouve les postes bloqués hallucinants d'autant que les PES sont maintenant à 50 % et devraient être plus décharges de direction d'autant que souvent ça crée des nécessités de décharges à mi-temps en nombre conséquent. Quand j'étais stagiaire, c'était le stage filé et stage massé c'était beaucoup mieux. Les postes bloqués bloquent le mouvement. Ma soeur qui a 53 points va sûrement ne pas avoir son voeu avec ça. 

Et dans ta situation, je comprends encore plus ton désarroi et ta colère. 

Faudrait que ça bouge là-haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien désolée pour toi, cette administration qui nous bourre le mou du mot magique " bienveillance" n'en a jamais pour ses travailleurs.. Essaye peut-être d'obtenir un rendez vous avec la/le medecin du rectorat, peut être qu'au regard de ta situation et de la souffrance que cela impacte sur toi, il ou elle pourra émettre un avis afin de te maintenir sur ce poste ou que l'on te mette sur un poste au plus près... bon courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Liouschka a dit :

Je suis bien désolée pour toi, cette administration qui nous bourre le mou du mot magique " bienveillance" n'en a jamais pour ses travailleurs.. Essaye peut-être d'obtenir un rendez vous avec la/le medecin du rectorat, peut être qu'au regard de ta situation et de la souffrance que cela impacte sur toi, il ou elle pourra émettre un avis afin de te maintenir sur ce poste ou que l'on te mette sur un poste au plus près... bon courage à toi :wub:

c'est déjà fait et c'est écrit sur mon dossier : poste proche de ma puce, mais ca donne AUCUNE priorité au mouvement..... bref ..... et surtout pas de me maintenir sur mon remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu informé les délégués du personnel? Tu peux demander à être reçue par la Direction Académique accompagnée d'un représentant syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres, c'est vraiment inhumain:wub:

As tu demandé à compléter les 2 PES qui sont à 50% ? C'est peut être une autre piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hippolène a dit :

As-tu informé les délégués du personnel? Tu peux demander à être reçue par la Direction Académique accompagnée d'un représentant syndical.

non? je ne connais pas? tu peuxm'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cat99 a dit :

Pas mieux que les autres, c'est vraiment inhumain:wub:

As tu demandé à compléter les 2 PES qui sont à 50% ? C'est peut être une autre piste...

dans le 76, ce sont deux PES sur un poste, ils alternent toutes les 3 semaines ... Il y aura donc 2PES sur le poste de mater, et 2PES sur celui de l'élémentaire! sinon oui ca aurait été une "super" solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...