Aller au contenu

Classes de PS/MS/GS


Messages recommandés

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont ce niveau de classe?

Je dois être inspectée à la rentrée sur ce niveau et j'ai déjà des idées de gestion mais avoir des retours d'expériences pourrait m'être utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lauraline a dit :

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui ont ce niveau de classe?

Je dois être inspectée à la rentrée sur ce niveau et j'ai déjà des idées de gestion mais avoir des retours d'expériences pourrait m'être utile!

j"ai PS/GS alors je pourrai toujours te donner quelques pistes mais en attendant voilà des sujets qui pourront peut-être répondre à tes questions 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nouchka08 a dit :

je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site!  https://www.celinealvarez.org/accompagnement-didactique

Petit bémol, ses travaux sont parfois controversés. Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux de s'appuyer sur eux en vue d'une inspection.
En fouinant sur le forum, comme le propose Pimouss26 tu trouveras sûrement quelques réponse à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue Moustache... Il  y a malgré tout des choses intéressantes à piocher! Ma collègue qui a des PS/MS/GS et qui s'inspire de ces idées vient de recevoir les éloges de son inspecteur .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nouchka08 a dit :

Je comprends ton point de vue Moustache... Il  y a malgré tout des choses intéressantes à piocher! Ma collègue qui a des PS/MS/GS et qui s'inspire de ces idées vient de recevoir les éloges de son inspecteur .... 

je suis d'accord avec toi mais à mon sens ce n'est pas un fonctionnement que l'on met en place du jour au lendemain.

La collègue va remplacer dans une classe pour quelques semaines, je pense qu'il est plus sage et logique de continuer le fonctionnement qui existe depuis le début de l'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'inspirant de la pédagogie Montessori, et sachant ce que l'école maternelle française lui doit, il serait ridicule de rejeter en bloc et sans discernement le travail de C Alvarez.
Néanmoins, conserver un œil critique et argumenté me parait nécessaire, et encore plus lors d'une inspection. Surtout quand on ne connait pas à l'avance, les "orientations" (pour ne pas dire plus) de l'IEN qui va venir te visiter. ;)
Cela est vrai quelle que soit la "pédagogie" appliquée, mais encore plus lorsque la démarche, comme c'est le cas ici, fait polémique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous! D'où le fait de dire : " Il  y a malgré tout des choses intéressantes à piocher! " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...