Aller au contenu

Meilleure L3 à faire


segougr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en L1 psycho et je veux devenir professeur des écoles. Cependant, je ne sais pas quoi faire en L3... Qu'est-ce qui m'aiderait le plus pour le CRPE ? Et qu'est-ce qui aide le plus dans le dossier (sachant quand je changerai d'académie entre ma licence et mon master) ?

Soit je reste en psycho, soit je vais en science de l'éduc, ou bien j'ai entendu parler d'une licence pluridisciplinaire mais sur google je vois qu'elle n'existe qu'à Toulouse, savez-vous s'il y en a ailleurs en France ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ! Et j'espère être dans le bon thème ^^

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences de l'éduc

Elle t'apportera un autre regard sur le système éducatif et de solides bases sur les grands courants pédagogiques. De toute façon, on sait qu'une L3 ne vaut (presque) rien sur le marché de l'emploi donc, si tu destines à ce métier; c'est toujours ça de pris. Perso, j'ai vraiment aimé les contenus de cette formation (L3 + M1/M2 en reprise d'étude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait une L3 pluridisciplinaire dans ma licence de sciences du langage à Paris V Descartes (L3 en 2007/2008) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais aussi en psycho. C'est bien plus difficile mais au moins, tu as une licence qui a une valeur certaine si tu renonces à l'enseignement, et si tu y restes, tu peux continuer et devenir psychologue scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...