• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.
segougr

Meilleure L3 à faire

Messages recommandés

segougr

Bonjour à tous,

je suis actuellement en L1 psycho et je veux devenir professeur des écoles. Cependant, je ne sais pas quoi faire en L3... Qu'est-ce qui m'aiderait le plus pour le CRPE ? Et qu'est-ce qui aide le plus dans le dossier (sachant quand je changerai d'académie entre ma licence et mon master) ?

Soit je reste en psycho, soit je vais en science de l'éduc, ou bien j'ai entendu parler d'une licence pluridisciplinaire mais sur google je vois qu'elle n'existe qu'à Toulouse, savez-vous s'il y en a ailleurs en France ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider ! Et j'espère être dans le bon thème ^^

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamaicresse

psycho

pour ta reprise d'étude en cas d'échec à court terme ou de lassitude à long terme....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atéloum

Sciences de l'éduc

Elle t'apportera un autre regard sur le système éducatif et de solides bases sur les grands courants pédagogiques. De toute façon, on sait qu'une L3 ne vaut (presque) rien sur le marché de l'emploi donc, si tu destines à ce métier; c'est toujours ça de pris. Perso, j'ai vraiment aimé les contenus de cette formation (L3 + M1/M2 en reprise d'étude).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just_Summer

Personnellement j'ai fait une L3 pluridisciplinaire dans ma licence de sciences du langage à Paris V Descartes (L3 en 2007/2008) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bogey

Je resterais aussi en psycho. C'est bien plus difficile mais au moins, tu as une licence qui a une valeur certaine si tu renonces à l'enseignement, et si tu y restes, tu peux continuer et devenir psychologue scolaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.