Aller au contenu

affectation 6eme pour les élèves d'ULIS


blacknader

Messages recommandés

Bonjour, 

Problème dans Afflenet chez moi avec les élèves de la classe ULIS susceptibles d'entrer au collège (en SEGPA ou en ULIS) : je ne peux pas valider mes autres élèves de CM2 qui vont en 6ème ordinaire car je n'ai pas renseigné les orientations des élèves d'ULIS car impossible à l'heure actuelle de savoir où ils iront.

L'animateur TICE n'est pas capable de me répondre - comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ERH devrait avoir organisé des ESS pour déterminer les orientations des élèves quittant l'ULIS école. Si tu ne sais pas où vont tes élèves, je suppose qu'il ne les a pas faites. Renseigne-toi auprès de lui pour savoir quand il compte les organiser parce que ça urge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Affelnet, tu valides le passage, car ils quittent l'école quoi qu'il arrive et tu ne mets rien comme renseignement au niveau collège (cocher "non" à la première question dans les voeux)et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans Affelnet on laisse le collège d'affectation par rapport à l'adresse principale, comme pour un CM2 normal. Et quand le volet 2 est édité, ce collège de secteur apparaît. Il y a en bas deux paragraphes que les familles (ou toi en les aidant) peuvent cocher: demande orientation SEGPA ou orientation ULIS.

Pour l'orientation ULIS ta référente de scolarité a fait les ESS avec les familles et donc le dossier ULIS collège est monté (chez nous ils mettaient deux collèges au choix). Pour l'orientation SEGPA c'est pareil quand tu as fait les demandes avec la référente de scolarité et c'est la CDOEA qui statue. Les familles reçoivent comme les autres les dossiers chez eux pour les inscriptions collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre le retour de l'enseignante référente, car je vois que les pratiques diffèrent selon les secteurs.

Pour les ESS, elles ont été faites mais uniquement demandant une orientation SEGPA ou ULIS sans collège précis - et vu que les élèves viennent de plusieurs secteurs bien différents, je n'ai bien aucune idée du collège qui sera demandé. On m'a demandé de ne pas éditer les volets 1 et 2 pour ces élèves...

Merci en tous les cas pour vos retours toujours de bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...