Aller au contenu

Remplacement, coop de classe et compte mairie


delilah1304

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cette année je ne suis plus remplaçante mais titulaire de ma classe, en maternelle

J'ai un brigade qui me remplace (congé maladie puis congé mat) depuis le 1er mars jusqu'à la fin de l'année scolaire. Ma collègue m'a dit qu'ils continuent à travailler ensemble, à faire les mêmes projets et bricolages. Elle m'a rapidement parlé d'une réunion où ils ont décidés les répartitions pour l'an prochain, et elle m'a dit qu'elle allait commander en fin d'année scolaire le matériel (classeur/cahier). Et là elle m'a lâché que le directeur a sorti à mon remplaçant qu'il n'avait à me laisser que 4/10 (pour sept à décembre 2017) de ce qu'il reste sur mon compte classe (coopératives payées par les parents) et sur mon compte mairie (contribution de la mairie pour acheter dans le catalogue du fournisseur ayant remporté l'appel d'offre).
 

Le truc c'est que je n'ai pas de nouvelles de ma classe et donc de ce que le remplaçant dépense (ou non) et ça m'embêterait qu'il vide les comptes au 6/10e. En effet, je n'ai rien dépensé du budget mairie reçu en janvier (420€....15e par élève) car j'avais fait une commande en décembre et il me restait le 2/3 de mon compte classe. J'aurai bien voulu attendre aussi de connaitre le niveau attribué l'an prochain car cette année j'avais des PS et l'an prochain si je change de nouveau je devrais investir dans d'autres jeux/matériels

Pour la vie de la classe (bricolages, recettes de cuisine etc) il peut dépenser ce qu'il veut vu que ça fait parti des 20€ par enfants donnés par les parents à la rentrée. Mais j'aimerai être au courant s'il investi dans du matériel plus conséquent ou des jeux qui sont censés rester en classe après son départ. (je pense notamment aux jeux vendus par les commerciaux de différentes maisons d'édition qui viennent ds les écoles).
Et par contre ça m'embêterait s'il se remboursait avec ma coop ses cartouches d'encres ou autre car moi je ne le fais pas (en plus il y a un ordinateur relié à la photocopieuse à l'école)

 

Quels sont les usages quand on "récupère" une classe par rapport à l'argent??

Je sais que moi, pendant 3 ans de ZIL où j'ai remplacé en élémentaire, les fonctionnements étaient différents car le budget alloué à chaque classe était déjà dépensé en tout début d'année et les contributions des parents (coopérative, photo de classe, recette des kermesses) étaient versées dans un compte commun. Du coup quand on avait quelque chose à acheter on en parlait à la directrice ou au directeur et il disait ok ou non et nous faisait le chèque sur présentation des tickets de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget mairie fonctionne en année civile, donc celui voté pour 2017 doit être utilisé en 2017. Il y a 10 mois d'école dont 6 sur cette année scolaire et 4 sur la prochaine, donc ce que t'a dit ton directeur sur la répartition de l'argent est logique et c'est ce que j'ai toujours vu pratiquer. 

Maintenant, il est rare qu'un enseignant ait dépensé 6/10è de son budget fin juin car il a déjà dans ses armoires la plupart du matériel nécessaire au fonctionnement de sa classe.

Mais pourquoi ne prends-tu pas contact avec cette personne pour lui poser toutes ces questions ?

Car soit c'est ta classe, donc tu prends des nouvelles de temps en temps, soit tu n'en prends pas et ça ne l'est pas et donc, dans ce cas, ce qu'il fait de l'argent ne te regarde pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me gène ...c'est que si le projet est de changer les manuels scolaires par exemple ( mais je crois que ce n'est pas le cas puisque tu es en maternelle) mais si tel était le cas, je serai tout de même gêner de voir le non titulaire de la classe avoir le champs totalement dispo sur le choix....Vous ne trouvez pas ceci génant tout de même ? parce que se farcir des manuels non choisis par soi même pendant des années, c'est pas glop !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Le budget mairie fonctionne en année civile, donc celui voté pour 2017 doit être utilisé en 2017. Il y a 10 mois d'école dont 6 sur cette année scolaire et 4 sur la prochaine, donc ce que t'a dit ton directeur sur la répartition de l'argent est logique et c'est ce que j'ai toujours vu pratiquer. 

Mais pourquoi ne prends-tu pas contact avec cette personne pour lui poser toutes ces questions ?

Car soit c'est ta classe, donc tu prends des nouvelles de temps en temps, soit tu n'en prends pas et ça ne l'est pas et donc, dans ce cas, ce qu'il fait de l'argent ne te regarde pas.

Oui c'est logique pour la répartition du budget....j'étais aussi au courant car au moment de la dotation le directeur nous avait dit de laisser 4/10 au cas où on participait au mouvement et qu'on quittait l'école. Mais moi je reviens en septembre....et je devais partir normalement en congé mat mi mai (mais les choses ne se sont pas très bien passées) donc fin février je n'avais rien dépensé....

 

J'ai déjà envoyé deux fois des emails au remplaçant, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Les nouvelles de ma classe j'en ai eu par mon ATSEM la 1ere semaine du remplacement et ma collègue la semaine dernière par téléphone.

Entre temps j'avoue que je ne me suis pas trop soucié de ce qu'il s'y passait vu ce qu'il m'arrivait à moi (les médecins ont trouvé un souci sur le bébé que je portais, j'ai du faire des analyses qui ont confirmé les problèmes et j'ai dû subir une interruption à 7 mois de grossesse)
 

J'aimerai bien avoir plus de nouvelles surtout sur l'évolution des élèves, sur les projets menés....pas du tout pour y mettre mon grain de sel, mais pour savoir. Car il se profile que je garderai la moitié de mes élèves de cette année en septembre, en plus de nouveaux élèves de PS. Et dans ma classe il n'y a avait déjà pas grand chose pour des PS, mais il n'y a pas tellement de trucs pour des MS non plus au niveau des jeux de société, construction, de puzzles (mon ATSEM qui était dans ma classe l'année d'avant se demande bien où tout est passé car l'année il y avait pourtant une autre collègue avec des PS/MS)


Après c'est un autre sujet, mais ma collègue m'a fait passer le message que mon remplaçant me proposait d'accompagner ma classe à la sortie de fin d'année, que je pouvais aussi venir qd je voulais pour faire un coucou à mes élèves. Mais hormis le fait que je ne sache pas si j'ai légalement le droit, je ne me sens pas encore prête à retourner à l'école même pour faire un coucou (peur des questions des élèves, de croiser des parents qui se demandent où est passé "mon ventre")



En tout cas merci pour vos réponses...
Je vais laisser faire en attendant d'être prête à aller faire un tour à l'école. Et je pense que si un gros achat est prévu en commun ma collègue me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le budget qu'on reçoit en 2017, j'achète tout mon matériel pour 2017-2018, donc ça m'embeterais bien de n'en avoir que 4/10!!

J'ai commencé à dépenser le budget 2017 mais pour des trucs pour l'année prochaine  (mes cahiers, fichiers etc. ... ). Pour les mois qui restent de cette année scolaire je n'ai besoin de rien acheter, tout a été acheté avec le budget 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu dis, tu as un chouette remplaçant, et il est dommage que vous parliez par collègue interposé.

Appelle l'école et demande à lui parler en direct. Ça t'évitera de te faire du souci pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...