Aller au contenu

mettre en valeur une BD écrite en classe


vanechoconut

Messages recommandés

Après avoir étudié "La sorcière de la rue Mouffetard", mes élèves de CE2 ont réalisé une BD de l'histoire en groupe. J'ai donc 3 planches de BD par groupe en format A3. J'aimerai les mettre en valeur, auriez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, vanechoconut a dit :

Après avoir étudié "La sorcière de la rue Mouffetard", mes élèves de CE2 ont réalisé une BD de l'histoire en groupe. J'ai donc 3 planches de BD par groupe en format A3. J'aimerai les mettre en valeur, auriez-vous des idées?

les mettre en ligne sur le blog de l'école si vous en avez un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des photocopies couleur, les assembler en livre et aller les offrir aux autres classes. Sans oublier, bien sur de faire un livre pour ta classe, que les enfants aimeront feuilleter pendant les temps d autonomie. 

Ma collègue, elle, a plastifiée les pages de  bd pour les afficher dans le couloir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en laisser un exemplaire dans la BCD, mettre en ligne sur le blog de l'école comme je l'ai fait ici :

http://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-application-bellepierre/2014/07/04/le-requin-explorateur-bande-dessinee/

, publier dans le journal de l'école,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas de blog d'école, mais merci pour toutes vos idées, je vais retenir l'exemplaire dans la BCD et un livre pour chaque classe. Si d'autres idées sont suggérées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard pour cette année, mais pour une prochaine fois, fais participer tes élèves au Concours International de la BD scolaire du festival d'Angoulême ! Hyper motivant et les élèves reçoivent un petit diplôme même s'ils ne sont pas lauréats. Le cahier des charges est assez accessible et permet la production de BD collective.

Concernant les BD de mes élèves, je les affiche dans le hall de l'école (et les planches primées au Concours (quand il y en a) sont mises sous cadre dans le hall et y restent plusieurs années). Je ne fais faire que des BD collectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...