Aller au contenu

Semaine de rentrée d'un PES


Magdecarca

Messages recommandés

Bonjour, je passe l’admissibilité demain à Villepinte. Stress quand tu  nous tiens :blink:.......... Je fais une pause dans mes révisions pour faire quelques recherches sur la semaine de la rentrée en tant que PES dans l'académie de Créteil. J'ai formulé le 93 en 1er voeu d'affectation. J'ai lu que l'on ne connaissait son affectation  que dans la seconde quinzaine de juillet (et pas forcément le niveau), que l'on pouvait être affecté 2 jours par semaines binômé avec un enseignant, ou 1 jour par semaine binomé avec un autre PES. On doit avoir 2 jours de formation la semaine précédente et l'on fait la pré-rentrée avec l'équipe enseignante.

Cependant je n'ai rien trouvé sur la 1ère semaine, celle de la rentrée dans le lieu du stage (gestion de la classe etc.) et la rentrée en master 2 en ESPE (Livry en ce qui me concernerait).... Comment s'organise les cours en master 2, combien d'heures de cours par semaine?

J'ai loupé la journée portes ouvertes de l'ESPE de Livry.... Quel dommage!

Alors si quelqu'un passant par là à la gentillesse de me donner quelques infos, je l'en remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Magdecarca a dit :

Bonjour, je passe l’admissibilité demain à Villepinte. Stress quand tu  nous tiens :blink:.......... Je fais une pause dans mes révisions pour faire quelques recherches sur la semaine de la rentrée en tant que PES dans l'académie de Créteil. J'ai formulé le 93 en 1er voeu d'affectation. J'ai lu que l'on ne connaissait son affectation  que dans la seconde quinzaine de juillet (et pas forcément le niveau), que l'on pouvait être affecté 2 jours par semaines binômé avec un enseignant, ou 1 jour par semaine binomé avec un autre PES. On doit avoir 2 jours de formation la semaine précédente et l'on fait la pré-rentrée avec l'équipe enseignante.

Cependant je n'ai rien trouvé sur la 1ère semaine, celle de la rentrée dans le lieu du stage (gestion de la classe etc.) et la rentrée en master 2 en ESPE (Livry en ce qui me concernerait).... Comment s'organise les cours en master 2, combien d'heures de cours par semaine?

J'ai loupé la journée portes ouvertes de l'ESPE de Livry.... Quel dommage!

Alors si quelqu'un passant par là à la gentillesse de me donner quelques infos, je l'en remercie par avance :)

Tu est  bien renseigné. Par contre je ne veux pas te décevoir mais tu n'auras pas de cours les 3 premières semaines. Ce sera à toi de te débrouiller (en demandant des conseils aux enseignants de l'école) mais si c'est comme cette année, il y a rien de tout à l'espé.

Bon courage pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bigshaqdady pour ta réponse rapide en même temps le système D dès le début de l'année ça ne m'étonne pas (c'est dans l'esprit de la formation décrit dans beaucoup de forums). :( Du coup on démarre l'année  sur les chapeaux de roue...! Et on doit gérer cette première journée (semaine) seul face à ses élèves alors? :online2long:

Sais-tu combien les M2 ont d'heures de cours par semaine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas je suis en DU car j'ai déjà un master (autre que MEEF).

Je pense que tu peux trouver cette information sur internet.

Par contre je ne sais s'ils vont continuer les binômes de stagiaires. Ma directrice m'a dit qu'ils prendront 600 places dans 77 contre 200 cette année et ils ne mettront pas en place de binôme de stagiaire. Par contre elle m'a averti qu'en tant futur NT1 (je croise les doigts) il y a de fortes chances que je sois avec un stagiaire voire 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...