Aller au contenu

PE et équivalence M2?


flora2304

Messages recommandés

Bonjour!

Peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer;

J'ai le projet fou de faire une thèse en sciences de l'éducation à côté de ma fonction de PE... Cela va être difficile mais je sais que le cas existe. Je suis PEMF et j'ai croisé à l'ESPE des PE devenus formateurs à temps plein après une thèse.

Ma question: savez-vous si le diplôme de PE nous donne officiellement l'équivalence M2, condition requise pour s'inscrire en thèse? Je précise que j'ai été recrutée il y a 12 ans; je suis titulaire d'un M1 mais pas d'un M2. Sinon, je serai obligée d'en valider un, peut-être par le biais d'une VAE.

Si quelqu'un sait...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flora,

je n'ai pas la réponse exacte mais je dirais que non : il n'y a pas de "diplôme" de PE : c'est un concours de recrutement.

Il faudrait s'adresser directement à l'université au sein de laquelle tu veux faire ta thèse !

Bravo pour ce beau projet !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les concours externes comme internes, le fait d'être titulaire du CRPE dispense des diplômes requis. Pour une thèse, je pense que tu peux facilement monter un dossier de VAE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il ne s'agit pas d'un concours mais de faire une thèse. Il faut d'abord faire un master recherche ( avec peut-être des équivalences mais pas toute une année à mon avis), et après seulement se lancer dans une thèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flora, je me suis renseignée  à l'espe de Créteil pour valider le master 2, il y a presque la moitié des Ue à valider en présentiel sur les mercredi et vacances scolaires ( scandaleux! Comparé à tous les autres salariés pouvant se former sur leur temps de travail) et il faut en plus payer 600 euros ou se le faire financer par le biais du dif : je ne sais pas à qui m'adresser...de toutes les façons les contraintes sont telles que je suis obligée de reporter ce projet..tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Je vais renseigner auprès de la fac et je reviendrai vous tenir au courant pour ceux que ça intéresse.

Le concours de PE étant désormais de niveau M2, j'avais espéré  une équivalence...ça me semblait normal.

Mais bon, en France, si on veut sortir un peu des sentiers battus, on nous met des bâtons dans les roues plus qu'on nous aide...

Merci à tous pour vos réponses et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...